Murano glass empty pockets (or ashtray) with an elongated and slender shape; the design is essential but well-proportioned and elegant; pleasingly aesthetic is the shaded effect of the colors that the artisans have managed to achieve with skill and mastery. This object was made by Maestri Muranesi with the technique of "incamiciatura," which consists of superimposing, as a first process, on the glass mass coming out of the furnace, one or more successive layers of glass of different colors; in our object, to the white opaline glass mass two colors were superimposed a dark brown and a light brown by immersing the white form just sketched in two crucibles containing the molten glass of the two colors; then the Master glassmaker put the whole thing back in the furnace for a few minutes and then blowing into the special barrel, helping himself with pliers and working it by hand gave vuotatasche the desired shape; this operation was done flat, therefore much more difficult to make the different colors mix so the object was made entirely by hand and without the use of molds or models, thus creating a unique piece, just like a work of art. The earliest records of this technique concern Benedetto Barbaria, who in 1815 made "blown glass with two layers of enamel." The empty pockets were created between 1960 and 1964 with experience and unparalleled skill by a great Murano master in a magical, fascinating and artistic place: a handcrafted furnace in Murano. However, whoever the maker, the making of this vase confirms that the Venetian aptitude, celebrated over the centuries, for glassmaking is an alchemical combination of the material worked out by artisan intelligence with happy artistic intuitions; since ancient times Venetian artisans have been protecting and handing down the Art of Glass, always giving us valuable and unique works of art that fascinate us with their beauty. Measures length cm.28, depth cm.20, and height cm.5. The item is in good condition, on the bottom it has protection to prevent it from scratching the supporting surfaces.
Poches vides (ou cendrier) en verre de Murano de forme allongée et élancée ; le dessin est essentiel mais bien proportionné et élégant ; l'effet ombré des couleurs que les artisans ont réussi à obtenir avec habileté et maîtrise est d'une esthétique agréable. Cet objet a été réalisé par Maestri Muranesi avec la technique de l'"incamiciatura", qui consiste à superposer, dans un premier temps, à la masse de verre sortant du four, une ou plusieurs couches successives de verre de différentes couleurs ; dans notre objet, à la masse de verre opalin blanc ont été superposées deux couleurs : un brun foncé et un brun clair, en immergeant la forme blanche qui vient d'être esquissée dans deux creusets contenant le verre fondu des deux couleurs ; puis le Maître verrier remettait le tout dans le four pendant quelques minutes et soufflait ensuite dans le tonneau spécial, s'aidant de pinces et le travaillant à la main donnait au vuotatasche la forme désirée ; cette opération se faisait à plat, donc beaucoup plus difficile de faire se mélanger les différentes couleurs ; l'objet était donc réalisé entièrement à la main et sans l'utilisation de moules ou de modèles, créant ainsi une pièce unique, tout comme une œuvre d'art. Les premières traces de cette technique concernent Benedetto Barbaria qui, en 1815, a réalisé "du verre soufflé avec deux couches d'émail" Les poches vides ont été créées entre 1960 et 1964 avec l'expérience et un savoir-faire inégalé par un grand maître de Murano dans un lieu magique, fascinant et artistique : un four artisanal à Murano. Cependant, quel que soit l'auteur, la réalisation de ce vase confirme que l'aptitude vénitienne, célébrée au cours des siècles, pour la verrerie est une combinaison alchimique de la matière élaborée par l'intelligence artisanale avec d'heureuses intuitions artistiques ; depuis les temps anciens, les artisans vénitiens protègent et transmettent l'art du verre, nous donnant toujours des œuvres précieuses et uniques qui nous fascinent par leur beauté. L'article est en bon état, sur le fond il y a une protection pour éviter de rayer les surfaces d'appui.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs