Aide
Vous avez besoin d'aide ? Nous sommes ravis de vous aider ! Vous trouverez ci-dessous les réponses aux questions les plus fréquentes à propos de Pamono.
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À propos de Pamono
Pamono, comment ça marche ?
Pamono est votre destination online pour trouver des objets vintage et contemporains, sélectionnés par un large éventail de galeries, boutiques, éditeurs, artisans, fabricants et designers internationaux, qu’ils soient de grande notoriété ou plus underground. Nous recherchons dans le monde entier les meubles, les luminaires, les accessoires et les objets d’art et nous les livrons sans encombre à votre porte.
Comment les produits sur Pamono sont-ils sélectionnés ?
Notre équipe de prospection voyage à travers le monde pour rencontrer les meilleurs vendeurs et fabricants et trouver les objets design les plus extraordinaires. Nous sommes hautement sélectifs et nous trions nos partenaires en fonction de leurs collections et de leur expertise.
A quelle fréquence ajoutez-vous de nouveaux produits sur Pamono ?
Tout le temps ! De nouveaux produits sont ajoutés continuellement. Inscrivez-vous à notre newsletter pour rester informés de nos derniers objets et articles éditoriaux.
Quelle est la différence entre vintage, contemporain et objets exceptionnels ?
Notre marchandise vintage inclut des meubles, luminaires et accessoires qui ont été produits dans le passé, c’est-à-dire entre la fin du 19ème siècle et l’année 2000. Ces objets ont déjà été utilisés et montrent donc souvent des marques d’usure ; ce qui, pour nous, leur confèrent une patine qui mérite d’être célébrée ! Chaque fiche sur les objets présente les informations à propos de l’état du produit. Vous pouvez également nous envoyer vos demandes à contact@pamono.com si vous souhaitez de plus amples informations.
Nos objets contemporains comprennent des meubles, des luminaires, des objets d’art et des accessoires neufs et inutilisés, crées au 21ème siècle. Nous nous spécialisons dans les pièces uniques, les éditions limitées ou créées sur demande, généralement artisanales et conceptuelles. Veuillez noter que nos produits faits sur demande exigent plusieurs semaines pour être fabriqués (une fois le paiement reçu). Si vous souhaitez passer une commande spéciale pour un de nos objets contemporains avec une couleur, un matériel ou une taille sur mesure, merci de nous contacter à contact@pamono.com.
Notre marchandise exceptionnelle comprend une superbe sélection design, à la fois vintage et contemporaine, d’objets de qualité qui mérite un grand investissement.
Quel est l’état de vos objets vintage ?
Chaque objet sur Pamono a sa propre origine et histoire. Il est possible que certaines pièces montrent des signes d’usure, tels que des petites rayures, des bosses ou des irrégularités de couleur ou de matériel. Selon l’âge ou l’origine, ces signes sont plus ou moins visibles. Ils ne constituent pas un défaut mais font partie intégrante de l’histoire personnelle de chaque objet.
Nous prenons grand soin à décrire la condition de chaque objet. Merci de lire les informations données par les fiches de produit avec attention. Examinez aussi les photos fournies sur les produits avant d’acheter.
Comment être sûr que l’objet est authentique ?
Pamono trie attentivement la valeur de chaque objet et garantit qu’ils ont la meilleure qualité. Si vous pensez qu’un produit sur Pamono n’est pas décrit fidèlement, merci de nous envoyer un e-mail à contact@pamono.com.
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Comment passer une commande ?
Lorsque vous êtes tombé amoureux d’un objet, ajoutez-le à votre panier en cliquant sur « Ajouter au panier ». Les produits de votre panier vous sont réservés uniquement après que vous avez finalisé le paiement.
Puis-je réserver un objet avant de payer ?
Malheureusement, nous ne pouvons pas répondre positivement à toutes les demandes de réservation. Comme chaque produit du site est unique ou en édition limitée, il y a un risque évident que l’objet soit déjà vendu. Nous vous recommandons donc de passer commande rapidement afin de vous éviter une déception.
J’ai passé commande. Quelles sont les prochaines étapes ?
Lorsque vous avez passé commande et que vos informations de paiement et de livraison ont été vérifiées, vous recevrez un e-mail de Confirmation de Commande. Veuillez noter que cet e-mail ne représente cependant pas la conclusion du contrat de vente. Après réception de la confirmation de la disponibilité du produit par le vendeur et le transport organisé, nous vous enverrons un e-mail de Confirmation de Réservation qui confirme formellement votre commande.
Si votre commande est transportée avec une de nos entreprises spécialisées, la société de transport vous appellera directement dans un délai de deux à quatre semaines pour convenir d'une date de livraison.
Si vous désirez recevoir une actualisation sur le statut de votre commande et du transport, merci de nous envoyer un e-mail avec la référence de votre commande Pamono à contact@pamono.com. Nous vérifierons le statut et vous répondrons le plus vite possible.
Puis-je annuler ma commande ?
Si vous avez commandé le mauvais produit ou si vous avez changé d’avis, vous pouvez annuler votre commande en nous envoyant un e-mail à contact@pamono.com. Veuillez noter que nous n’acceptons pas les annulations de commande pour les produits qui ont déjà été envoyés. Vous ne pouvez pas annuler une annulation de commande mais vous pourrez repasser une nouvelle commande à tout moment.
Merci de noter que les produits faits sur commande ne peuvent pas être annulés une fois que la production a débuté. De ce fait, le droit de retour ne s'applique pas sur ces pièces.
Où puis-je trouver le suivi de ma commande ?
Une fois la disponibilité du produit confirmée avec nos vendeurs, votre commande sera préparée pour l’envoi.
Si votre commande est transportée par FedEx, UPS ou DHL, nous vous enverrons un e-mail de notification que votre colis a été envoyé et vous recevrez les informations de suivi de transport.
Si votre commande est transportée avec une de nos entreprises spécialisées, la société de transport vous appellera directement dans un délai de deux à quatre semaines pour organiser une date de livraison.
Si vous désirez recevoir une actualisation sur le statut de votre commande et du transport, merci de nous envoyer un e-mail avec la référence de votre commande Pamono à contact@pamono.com. Nous vérifierons le statut et vous répondrons le plus vite possible.
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Comment Faire une offre fonctionne :
Toutes les offres sont contraignantes, ce qui montre au vendeur que vous êtes prêt à acheter son article.
Votre offre ne peut représenter qu'une réduction maximale de 40 % par rapport au prix indiqué.
Le vendeur dispose de 72 heures pour accepter ou refuser l'offre.
Les offres ne peuvent être faites qu'avec une carte de crédit valide.
Lorsque l'offre est acceptée, votre carte de crédit est débitée du montant total de l'offre, y compris les frais de livraison et, le cas échéant, les taxes et les frais. L'offre se transforme automatiquement en commande et sera préparée pour la livraison.
Si votre offre est refusée, nous débloquons immédiatement l'autorisation de paiement. En règle générale, les frais liés à l'offre en cours disparaissent de votre relevé bancaire ou de votre carte de crédit et vous ne verrez pas de frais et de crédit distincts.
Si votre offre a été refusée et que vous souhaitez la contrer, veuillez soumettre une nouvelle offre.
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Comment payer ma commande ?
Nous acceptons les paiements par virement bancaire, PayPal et carte de crédit (Visa, MasterCard, American Express).
Comment réaliser un virement bancaire à Pamono ?
Veuillez spécifier le numéro de commande dans l’intitulé du transfert bancaire. Merci de toujours payer séparément si vous avez différentes commandes. Selon votre banque, il faut entre deux et quatre jours ouvrables pour que nous recevions votre paiement. Si vous retournez un ou plusieurs produits, la valeur correspondante de ces biens sera transférée à nouveau sur le compte bancaire depuis lequel vous nous avez payé initialement.
Informations bancaires pour un virement SEPA :
Titulaire du compte : Pamono GmbH
IBAN : DE61120600000000136907
BIC : GENODEFF120
Puis-je payer par carte bancaire ?
Vous pouvez régler votre commande par carte de crédit de façon 100% sécurisée. Nous acceptons MasterCard, Visa et American Express.
Votre sécurité nous tient à cœur. Les informations de votre carte de crédit sont soumises à la technologie SSL. De cette façon, toutes vos informations personnelles sont cryptées et restent totalement confidentielles.
Qu’en est-il du paiement PayPal ?
Vous pouvez également régler votre commande facilement et de façon totalement sécurisée via PayPal. Après avoir passé commande, vous serez redirigé vers PayPal. Si vous êtes déjà client PayPal, vous pourrez vous connecter avec vos identifiants et confirmer le paiement. Si vous êtes un nouvel utilisateur de PayPal, vous pourrez vous connecter en tant que « invité » ou ouvrir un nouveau compte et par la suite confirmer le paiement.
Si vous retournez un ou plusieurs produits, la valeur correspondante de ces biens sera transférée à nouveau sur le compte PayPal depuis lequel vous nous avez payé initialement.
Retour en haut de la pageTaxes et Droits de douane
Comment les produits sont-ils taxés ?
En règle générale, la taxe sur la valeur ajoutée (TVA) sera appliquée selon le schéma de « taxation sur la marge » conformément au paragraphe 25a de l’Acte sur la Taxe sur la Valeur Ajoutée allemand (UStg) (régime de la marge aux Articles 313, 326 et 333 de la Directive CE 2006/112/CE). La taxe sur la marge est un traitement fiscal spécifique prévu par la loi pour la marchandise d’occasion. Dans ce cas, le montant de TVA ne sera pas détaillé séparément sur la facture. Par conséquent, aucune déduction pour un crédit de taxe ne sera possible.
La taxe sur la marge peut ne pas être appliquée sur certains biens sujets à la « taxation standard ». Dans ce cas, le taux de TVA légal sera inclus dans le prix facturé.
Pour la livraison de biens sujets à la « taxation standard » sur le reste du Territoire Communautaire de l’UE (livraisons intra-communautaires), les entreprises peuvent réclamer une facture exempte de TVA selon le Paragraphe 6a de l’Acte sur la Taxe sur la Valeur Ajoutée allemand (UStg) en fournissant leur numéro de TVA pour prouver leur statut de commerçant.
Pour la livraison de biens en dehors de l’Union Européenne (exportation vers un pays hors-UE du point de vue fiscal), l’acheteur peut réclamer une facture exempte de TVA conformément au paragraphe 6 de l’Acte sur la Taxe sur la Valeur Ajoutée allemand (UStg). Le vendeur sera responsable pour le paiement de taxes et droits de douane sur les biens délivrés conformément aux régulations locales du pays de destination.
Je suis client dans l’UE. Dois-je payer des taxes et des droits de douane ?
Si vous passez commande à l’intérieur de vote propre zone douanière ou pays, aucun droit d’importation ne sera applicable. Vous retrouverez dans la fiche détaillée de chaque produit si le produit est transporté depuis un pays membre de l’UE ou pas. Il est possible que vous payiez de la TVA ; elle sera inclue dans le prix final.
Je suis client en dehors de l’UE. Dois-je payer des taxes et des droits de douane ?
Pour tous les clients en dehors de l’UE, les droits d’importation ne sont pas compris dans les prix affichés en ligne. Vous êtes susceptible de payer des droits de douane à la réception de votre commande ou bien plus tard, selon l’autorité douanière de votre pays. Vous devrez également payer la TVA de votre pays ou les taxes de vente locales éventuelles.
Je suis un client commerçant de l’UE et je possède un numéro de TVA. Puis-je obtenir une facture hors TVA ?
Pour les livraisons de biens sujets à la taxation « standard » sur le territoire communautaire de l’UE (livraisons intra-communautaires), les entreprises peuvent réclamer une facture exempte de TVA selon le Paragraphe 6a de l’Acte sur la Taxe sur la Valeur Ajoutée allemand (UStg) en fournissant leur numéro de TVA pour prouver leur statut de commerçant.
Retour en haut de la pageLivraison & Retour
Comment les produits sont-ils transportés ?
Le service clientèle Pamono comprend des spécialistes en logistique qui coordonnent en toute sécurité tous les services de transport pour votre compte. Nous livrons les plus petits objets via FedEx, UPS et DHL. Les produits plus grands ou fragiles sont livrés par des entreprises de transport partenaires spécialisées dans le transport de meubles. N’hésitez pas à organiser le transport vous-même avec le vendeur si vous le souhaitez. Ces options peuvent être choisies au moment du paiement de la commande.
Quel est le coût de la livraison ?
Le coût de la livraison est calculé à l'étape de paiement, mais voici quelques estimations :
Produits de petite taille | Objets plus grands ou fragiles | Commande sur mesure | |
---|---|---|---|
Méthode de livraison | Express | Service spécialisé | Express / Service spécialisé |
Estimation Coût de livraison** | €100 - €1000+ | €100 - €1000+ | €100 - €1000+ |
Délai de Livraison* | 2-3 semaines | 2-4 semaines | Selon le temps de production |
Horaires de livraison | Lundi - Vendredi 09:00 - 17:00 | Programmée directement avec le partenaire | Selon la méthode de livraison |
* Tous les délais de livraisons sont approximatifs. Veuillez noter que dans certains cas, le délai de livraison peut prendre plus de 6 semaines. Cela arrive lorsque le vendeur et/ou l’acheteur se situent dans des zones reculées.
** Selon la taille de l’objet et l’adresse de livraison
Toutes les îles, ainsi que les états d'Hawaii et de l'Alaska aux États-Unis, ne sont pas inclus dans nos tarifs de livraison standard présentés en ligne.
Pour toute commande dans ces zones géographiques, veuillez nous contacter à l'adresse contact@pamono.com avant de passer commande : vous recevrez un devis d'expédition. Notez que cette liste n'est pas exhaustive et que nous pouvons vous demander des frais d'expédition supplémentaires pour des régions éloignées.
Combien de temps faut-il pour recevoir un objet?
Les délais de livraison varient du fait qu’ils sont transportés directement depuis chez le vendeur. Au sein de l’UE, les colis arrivent à destination dans un délai de 2 à 3 semaines après commande. Les objets volumineux, eux, arrivent à destination dans un délai de 3 à 5 semaines après commande. En dehors de l’UE, les colis sont livrés dans un délai de 3-4 semaines et les objets volumineux dans un délai de 4-5 semaines. Les pièces créées sur mesure peuvent être livrées dans un délai de plus de 6 semaines en fonction du délai de production.
Veuillez noter que ce sont nos vendeurs qui réalisent l’emballage à la main. Cette manœuvre minutieuse est une des causes de la livraison plus longue que dans un procédé automatisé.
Puis-je fixer une date de préférence pour la livraison ?
Si votre commande est transportée par FedEx, UPS ou DHL, il n’est malheureusement pas possible de fixer une date spécifique pour la livraison.
Si votre commande est transportée par une de nos entreprises spécialisées, la société de transport vous appellera directement pour organiser une date de livraison. Cette date n’est pas sous le contrôle de Pamono.
Je souhaiterais être livre très rapidement. Puis-je réserver un transport express ?
Nous comprenons tout à fait que la livraison d’un produit unique soit urgente. Si vous êtes intéressé par une livraison express, merci de bien vouloir nous contacter avant de passer commande à contact@pamono.com. Veuillez noter que les livraisons express sont sujettes à des coûts supplémentaires.
Puis-je suivre l’avancée du transport ?
Oui ! Si votre commande est transportée avec FedEx, UPS ou DHL, nous vous enverrons un e-mail de notification que votre colis a été envoyé et vous recevrez les informations de suivi de transport.
Si votre commande est transportée avec une de nos entreprises spécialisées, la société de transport vous appellera directement dans un délai de deux à quatre semaines pour organiser une date de livraison.
Si vous désirez recevoir une actualisation sur le statut de votre commande et du transport, merci de nous envoyer un e-mail avec la référence de votre commande Pamono à contact@pamono.com. Nous vérifierons le statut et vous répondrons le plus vite possible.
Livrez-vous les produits à l’intérieur de ma maison ?
Toutes les livraisons standards se font « sur le trottoir » afin de vous assurer les meilleurs coûts de livraison. Pour les objets volumineux, assurez-vous que quelqu’un soit disponible pour vous aider à décharger à l’arrivée (nous ne pouvons pas envoyer plus qu’un conducteur).
Si vous souhaitez être livré à l'intérieur de votre domicile et non en bordure de trottoir, veuillez sélectionner l'option « Livraison à Domicile » sur la page de paiement. Des frais supplémentaires s'appliqueront.
Si je commande différents objets, vais-je les recevoir en même temps ?
Cela dépend. Nos meubles sont transportés depuis différents vendeurs dans le monde entier ; les objets peuvent donc arriver chez vous à différents moments.
Livrez-vous dans mon pays ?
Actuellement, nous livrons automatiquement dans les pays suivants avec nos services express et spécialisés : Belgique, Allemagne, Danemark, France, Irlande, Italie, Canada, Luxembourg, Pays-Bas, Norvège, Pologne, Portugal, Suède, Suisse, Slovaquie, Espagne, République tchèque, Hongrie, Royaume-Uni, Autriche, États-Unis.
Si vous souhaitez acheter quelque chose mais que votre pays n’est pas dans la liste, merci de bien vouloir prendre contact à contact@pamono.com et nous faire savoir quel objet vous intéresse ainsi que votre adresse complète. Nous serons ravis de vous envoyer un devis de livraison dans un délai de 24 heures.
Livrez-vous aux boîtes postales ?
Nous ne livrons pas aux boîtes postales en raison des restrictions de courrier.
Puis-je retourner un produit acheté sur Pamono ?
Oui ! Nous sommes certains que vous aimerez les objets que nous vendons. Cependant, si vous n’êtes pas complètement satisfaits de votre achat, vous pouvez retourner les produits éligibles dans un délai de 14 jours après livraison. Veuillez noter que les produits sur mesure ou produits sur commande ne sont pas éligibles pour un retour.
J’ai reçu un produit endommagé. Quelles sont les prochaines étapes ?
Si vous pensez avoir reçu un produit incorrect, faussé ou défectueux, nous ferons de notre mieux pour organiser le retour rapidement. Merci de suivre les étapes suivantes :
- Envoyez-nous un e-mail à contact@pamono.com pour nous informer que vous souhaitez retourner votre achat. Pour rendre le processus plus rapide, merci de renseigner votre nom, numéro de téléphone, numéro de commande et, en cas de d'anomalie, les photos illustrant l’erreur ou le dommage.
- Une fois votre demande reçue et approuvée par le service clientèle, nous vous enverrons une étiquette d’expédition (pour les petits objets) et un numéro de téléphone pour FedEx. Après avoir emballé le produit, merci d’appeler FedEx et de convenir d'un horaire pour récupérer l’objet. Pour les produits plus grands ou fragiles, nous organiserons une date pour que notre partenaire logistique le récupère. Merci de fournir un numéro sur lequel vous joindre facilement.
- Le remboursement se fait généralement dans un délai de 14 jours.
Si vous souhaitez déclarer un objet défaillant plus de 6 mois après réception, vous devez prouver que ce défaut est déjà apparu durant les 6 mois après livraison (par exemple : une photo de la défaillance avec la date automatique de l’appareil photo).
Comment renvoyer un produit acheté sur Pamono ?
Merci de suivre les étapes suivantes :
- Envoyez-nous un e-mail à contact@pamono.com pour nous informer que vous souhaitez retourner votre achat. Pour rendre le processus plus rapide, merci de renseigner votre nom, numéro de téléphone et numéro de commande.
- Une fois votre demande reçue et approuvée par le service clientèle, nous vous enverrons une étiquette d’expédition (pour les petits objets) et un numéro de téléphone pour FedEx. Après avoir emballé le produit, merci d’appeler FedEx et de convenir d'un horaire pour récupérer l’objet. Pour les produits plus grands ou fragiles, nous organiserons une date pour que notre partenaire logistique le récupère. Merci de fournir un numéro sur lequel vous joindre facilement.
- Le remboursement est fait après que les produits soient reçus par le vendeur d’origine.
Vous êtes responsable pour le bon emballage et transport du produit retourné vers le vendeur. Chaque produit retourné doit arriver dans l'état d’origine. Nous nous réservons le droit de déduire les coûts pour les dommages que subirait le produit retourné au vendeur. Si vous retournez votre produit avec FedEx, DHL ou UPS, vous devez renvoyer le produit dans un délai de 15 jours après réception de l’étiquette d’expédition pour pouvoir être remboursé.
Vous devrez payer les coûts de transport du retour du produit sauf si nous attestons que celui-ci est arrivé abimé ou que les caractéristiques listées en ligne étaient fausses ou trompeuses.
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J’ai oublié mon mot de passe. Comment en avoir un nouveau ?
Cliquez simplement sur le lien « Mot de passe oublié ? » sur la page de connexion. Ensuite, renseignez votre adresse e-mail et cliquez sur « Soumettre ». Quelques minutes plus tard, vous recevrez un e-mail pour réinitialiser votre mot de passe. Si vous ne recevez pas cet e-mail, vérifiez dans les spams. Si vous ne trouvez toujours pas cet e-mail, merci de bien vouloir nous contacter à contact@pamono.com.
Comment puis-je m'abonner aux e-mails de Pamono ?
Faites défiler la page d’accueil jusqu’en bas et vous trouverez à droite un champ vide où vous pouvez renseigner votre adresse e-mail. Merci de confirmer votre e-mail adresse après vous être inscrit.
Comment ouvrir un compte client?
Créer un compte client vous offrira des avantages tels qu’un paiement plus rapide, des mises à jour régulières de suivi de commande et la création de listes d’envies. Si vous souhaitez créer un compte client, veuillez cliquer ici.
Je représente une boutique, une galerie, un studio ou un fabricant. Où puis-je trouver plus d’informations à propos de la vente sur Pamono ?
Merci de bien vouloir remplir notre formulaire ici ou nous envoyer un e-mail à editors@pamono.com. Veuillez noter que Pamono est extrêmement sélectif et trie minutieusement les demandes de participation des vendeurs afin de garantir une offre de réputation mondiale.
Je ne suis pas un vendeur professionnel. Puis-je vendre mes propres produits sur Pamono ?
Actuellement, Pamono ne peut pas vendre des produits pour le compte de particuliers et nous travaillons uniquement avec des galeries, des boutiques, des éditeurs, des artisans, des fabricants et des designers professionnels.
Retour en haut de la pageSécurité
Mes coordonnées personnelles sont-elles en sécurité ?
Nous utilisons la technologie SSL. Par conséquent, les informations personnelles que vous partagez avec nous sont automatiquement codées et restent totalement confidentielles.
Qu’est-ce que le certificat “Trusted Shops” ?
L’achat en ligne est pratique et n’est lié à aucun horaire d’ouverture. Malheureusement, tous les fournisseurs et vendeurs ne sont pas vraiment fiables. Le certificat « Trusted Shops » signifie que vous pouvez acheter en toute sécurité et avec assurance, puisque notre site répond aux normes les plus élevées en termes de données et sécurité. Un système complet de certifications assure le respect de critères établis par des agences de protection des consommateurs. De plus, la souscription à une protection de l’acheteur avec une garantie de remboursement est possible après chaque commande passée. Vous pourrez trouver le certificat « Trusted Shops » de Pamono ici.
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