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We kindly suggest you read the whole , because with it we try to give you detailed technical and historical information to guarantee the authenticity of our objects.
Valuable flower vase with a simple, linear shape in colored opaline glass; made between 1970 and 1975, it was blown in one piece without joints, then shaped with mastery by skilled artisans at the artisanal furnace in Murano, Italy, owned by Carlo Moretti, the vase's creative designer. The most difficult and special operation was to leave the opaline white on the inside and make the outside with decorations of another color; metal oxides were added to get the different colors when the draft of the opaline white vase had already left the kiln, at the precise moment in which the oxides began to melt and mix with the white, the craftsman began the blowing and the modeling of the vase, in a fast and rapid way, so that the color was distributed only on the surface of the object without penetrating as if they were brushstrokes, then he put the vase for a very short time in the oven and then proceeded to a fast cooling; an operation that not everyone is able to do, in fact, it is delegated only to the Glass Masters. The company was founded by Carlo Moretti with his brother Giovanni in 1958 in Murano. In the "factory of the author" Carlo Moretti materializes the infinite forms of glass in refined design objects; it starts from the breath, for that obligatory passage from liquid to solid, which is different every time, like breathing. This is followed by the skillful touch of his craftsmen's hands, a work that is the result of years of experience and secrets of the trade. In the "factory of the author" Carlo and Giovanni Moretti, ahead of their time, always innovate and begin by contaminating the glass with the power of color. As time went by, the two brothers increasingly defined their roles in the company: Carlo was mainly responsible for design and production, while Giovanni focused on communication and market strategies. They were able to reinvent the design of Murano glass, foreseeing in time the changes in taste and guiding them through the needs of the market, renewing production processes that had become cumbersome and continuously imagining communication strategies aimed at the intelligent internationalization of the island's production; Carlo Moretti used to say: "Only in appearance does the world of glass convey an idea of great flexibility because it never stands still, it moves and expands, but then when you get to know it well, it presents great limitations. That's why one enters the factory with one idea but leaves with another, and that's why Moretti was born as an art factory, where the skill of the master and the production processes count a lot. Glass is rebellious, it cannot be tamed, it is a material in continuous transformation, it has its own rules, it must be supported in all phases of the process." Measures diameter cm.11, height cm.19. The vase is in good condition. Those that can seem small defects internal or external to the glass (bubbles, lumps, streaks, etc.) are instead the testimony of the handicraft work and not the result of modern operations of mold.
Nous vous suggérons de lire l'intégralité de ce document, car nous essayons de vous donner des informations techniques et historiques détaillées pour garantir l'authenticité de nos objets.
Précieux vase à fleurs de forme simple et linéaire en verre opalin coloré ; réalisé entre 1970 et 1975, il a été soufflé en une seule pièce sans joints, puis façonné de main de maître par d'habiles artisans dans le four artisanal de Murano, en Italie, appartenant à Carlo Moretti, le créateur du vase. L'opération la plus difficile et la plus spéciale a été de laisser le blanc opalin à l'intérieur et de réaliser l'extérieur avec des décorations d'une autre couleur ; des oxydes métalliques ont été ajoutés pour obtenir les différentes couleurs alors que l'ébauche du vase blanc opalin était déjà sortie du four, au moment précis où les oxydes commençaient à fondre et à se mélanger au blanc, l'artisan a commencé le soufflage et le modelage du vase, de façon rapide, afin que la couleur soit distribuée uniquement sur la surface de l'objet sans pénétrer comme s'il s'agissait de coups de pinceau, puis il a mis le vase pour un temps très court dans le four et a ensuite procédé à un refroidissement rapide ; une opération que tout le monde n'est pas capable de faire, en fait, elle est déléguée uniquement aux maîtres verriers. L'entreprise a été fondée par Carlo Moretti avec son frère Giovanni en 1958 à Murano. Dans la "fabrique de l'auteur", Carlo Moretti matérialise les formes infinies du verre en objets de design raffinés ; tout commence par le souffle, pour ce passage obligé du liquide au solide, qui est différent à chaque fois, comme la respiration. Vient ensuite la touche habile des mains de ses artisans, un travail qui est le résultat d'années d'expérience et de secrets du métier. Dans la "fabrique de l'auteur", Carlo et Giovanni Moretti, en avance sur leur temps, innovent toujours et commencent par contaminer le verre avec le pouvoir de la couleur. Au fil du temps, les deux frères définissent de plus en plus leurs rôles dans l'entreprise : Carlo était principalement responsable du design et de la production, tandis que Giovanni se concentrait sur la communication et les stratégies de marché. Ils ont su réinventer le design du verre de Murano, en prévoyant à temps les changements de goût et en les guidant à travers les besoins du marché, en renouvelant les processus de production devenus encombrants et en imaginant sans cesse des stratégies de communication visant à l'internationalisation intelligente de la production de l'île ; Carlo Moretti avait coutume de dire : "Ce n'est qu'en apparence que le monde du verre véhicule une idée de grande flexibilité, car il ne reste jamais immobile, il bouge et s'étend, mais ensuite, quand on le connaît bien, il présente de grandes limites. C'est pourquoi on entre dans l'usine avec une idée et on en sort avec une autre, et c'est pourquoi Moretti est née comme une usine d'art, où la compétence du maître et les processus de production comptent beaucoup. Le verre est rebelle, il ne peut pas être apprivoisé, c'est un matériau en transformation continue, il a ses propres règles, il doit être soutenu dans toutes les phases du processus." Mesures diamètre cm.11, hauteur cm.19. Le vase est en bon état. Ceux qui peuvent sembler de petits défauts internes ou externes au verre (bulles, grumeaux, stries, etc.) sont au contraire le témoignage du travail artisanal et non le résultat d'opérations modernes de moulage.
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