Oil painting on canvas. Signed at the bottom right. The title is present at the rear on the frame.
Giuseppe Viola, a painter of Sicilian origins but born and also raised artistically in Milan, where then he has always worked, after a first phase of still death and Milanese landscapes, he began to carry out mix of sands, color, hill, which led him to Create faces with a lived flavor, sea landscapes that come to life with sand. From that moment his works from the material impact will represent the UNICUM for its production.
In 1968 he knows Dino Buzzati: he is with him that in 1969 he gives life to the 'manifesto of pictorial imagism', becoming the current school of that current, precisely imagism, born from the transposition of the poetry imagist of Ezra Pound (1885-1972) remained confined Until then and for a fifty-year period in the literary world. Imagism wants to break with each scheme and every form of expression linearity.
From that moment it started to violate the production of the works "collage", which led him to create works with geometric shapes using briar, glass, leather, plastic.
Since 1980 he has begun to try their hand at sculpture.
Viola has always maintained the link with its homeland, which also told its works.
The proposed painting is presented in the frame.
Peinture à l'huile sur toile. Signée en bas à droite. Le titre est présent à l'arrière sur le cadre.
Giuseppe Viola, un peintre d'origines siciliennes mais né et aussi élevé artistiquement à Milan, où ensuite il a toujours travaillé, après une première phase de mort tranquille et de paysages milanais, il a commencé à réaliser des mélanges de sables, de couleur, de colline, qui l'ont conduit à Créer des visages avec une saveur vécue, des paysages de mer qui prennent vie avec le sable. A partir de ce moment ses œuvres de l'impact matériel représenteront l'UNICUM pour sa production.
En 1968 il connaît Dino Buzzati : c'est avec lui qu'en 1969 il donne vie au 'manifeste de l'imagisme pictural', devenant l'école actuelle de ce courant, précisément l'imagisme, né de la transposition de la poésie imagiste d'Ezra Pound (1885-1972) restée confinée jusqu'alors et pour une période de cinquante ans dans le monde littéraire. L'imagisme veut rompre avec chaque schéma et chaque forme d'expression de la linéarité.
A partir de ce moment il a commencé à violer la production des œuvres "collage", ce qui l'a amené à créer des œuvres avec des formes géométriques en utilisant la bruyère, le verre, le cuir, le plastique.
Depuis 1980, il a commencé à s'essayer à la sculpture.
Viola a toujours maintenu le lien avec son pays d'origine, ce qui s'est également traduit dans ses œuvres.
Le tableau proposé est présenté dans le cadre.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs