Fruit bowl - glass centrepiece signed Daum-France. 68 cm long.The Daum family worked at the beginning of the Art Nouveau era and created one of the most outstanding glassworks in France. Established at the end of the 19th century, Daum's reputation was originally linked to the Ecole de Nancy [3] and the art of pâte-de-cristal , a major contributor in terms of its worldwide reputation.During the 1900 Universal Exhibition, Daum was awarded a ''Grand Prix'' medal. Daum glass became more elaborate. Acid etching (by Jacques Grüber ) was often combined with cutting, enamelling and engraving on a single piece of glass to produce creative glass masterpieces. [ citation required ] The more complicated creations also featured applied glass elements, such as handles and ornamental motifs in naturalistic forms. The Daum brothers soon became a major force in the Art Nouveau movement, seriously rivalling Gallé , so much so that when Émile Gallé died in 1904 they became leaders in the field of decorative glass. [ quote required ]In 1906, Daum revived paté de verre (glass paste), an ancient Egyptian method of glass melting, developing the method so that in the 1930s Daum's window panels used paté de verre to obtain wealth instead of leaded or painted glass. 4] Today Daum still uses this method to produce his pieces.
Coupe à fruits - centre de table en verre signé Daum-France. La famille Daum a travaillé au début de l'Art Nouveau et a créé l'une des plus belles verreries de France. Fondée à la fin du XIXe siècle, la réputation de Daum est d'abord liée à l'Ecole de Nancy [3] et à l'art de la pâte de cristal, qui a largement contribué à sa renommée mondiale. Le verre de Daum devient plus élaboré. La gravure à l'acide (par Jacques Grüber) était souvent combinée avec la découpe, l'émaillage et la gravure sur une seule pièce de verre pour produire des chefs-d'œuvre de création en verre. Les créations les plus compliquées comportaient également des éléments en verre appliqués, tels que des poignées et des motifs ornementaux dans des formes naturalistes. Les frères Daum deviennent rapidement une force majeure du mouvement Art nouveau, rivalisant sérieusement avec Gallé, à tel point qu'à la mort d'Émile Gallé en 1904, ils deviennent des leaders dans le domaine du verre décoratif. En 1906, Daum a fait revivre le paté de verre, une ancienne méthode égyptienne de fusion du verre, en développant la méthode de sorte que, dans les années 1930, les panneaux de fenêtre de Daum utilisaient le paté de verre pour obtenir de la richesse au lieu du verre plombé ou peint. 4] Aujourd'hui encore, Daum utilise cette méthode pour produire ses pièces.
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