Magnificent Mid-Century brass serving bar cart. This serving trolley was produced by Maison Jansen in France during 1970s. The structure of this unique piece is made in fully carved brass with stunning hand made sun decorations. This amazing cart is on two levels with the top tray that can be fully removed. This amazing piece is in very good vintage conditions and will bring your bar to the next level. From its beginnings Maison Jansen combined traditional furnishings with influences of new trends including Anglo-Japanese style, the Arts & Crafts movement, and Turkish style. The firm paid great attention to historical research with which it attempted to balance clients' desires for livable, usable, and often dramatic space. Within ten years the firm had become a major purchaser of European antiques, and by 1890 had established an antiques gallery as a separate firm that acquired and sold antiques to Jansen's clients and its competitors as well. In the early 1920s Jean-Henri Jansen approached Stéphane Boudin, who was then working in the textile trimming business owned by his father Alexandre Boudin, and brought him on board. Accounts of the arrangement vary. Speculation existed that Boudin was able to provide financial solvency to the prominent but capital-poor atelier. Boudin's attention to detail, concern for historical accuracy, and ability to create dramatic and memorable spaces brought increasing new work to the firm. Boudin was made director and presided over an expansion of the firm's offices and income.
Magnifique chariot de service en laiton du milieu du siècle. Ce chariot de service a été produit par la Maison Jansen en France dans les années 1970. La structure de cette pièce unique est faite en laiton entièrement sculpté avec de superbes décorations solaires faites à la main. Ce chariot étonnant est sur deux niveaux avec le plateau supérieur qui peut être entièrement retiré. Cette pièce étonnante est en très bon état vintage et apportera à votre bar un niveau supérieur. Dès ses débuts, la Maison Jansen a combiné des meubles traditionnels avec des influences de nouvelles tendances, notamment le style anglo-japonais, le mouvement Arts & Crafts et le style turc. L'entreprise accordait une grande attention à la recherche historique et s'efforçait d'équilibrer les désirs des clients en matière d'espace habitable, utilisable et souvent spectaculaire. En l'espace de dix ans, l'entreprise est devenue un acheteur majeur d'antiquités européennes et, en 1890, elle a créé une galerie d'antiquités en tant qu'entreprise distincte qui achetait et vendait des antiquités aux clients de Jansen et à ses concurrents. Au début des années 1920, Jean-Henri Jansen a contacté Stéphane Boudin, qui travaillait alors dans l'entreprise de garniture textile appartenant à son père Alexandre Boudin, et l'a fait entrer dans l'entreprise. Les récits de cet arrangement varient. On a supposé que Boudin était en mesure d'apporter une solvabilité financière à l'atelier réputé mais pauvre en capitaux. Le souci du détail de Boudin, son souci de l'exactitude historique et sa capacité à créer des espaces spectaculaires et mémorables ont permis à l'entreprise d'obtenir de plus en plus de nouveaux contrats. Boudin est nommé directeur et préside à l'expansion des bureaux et des revenus de l'entreprise.
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