Embossed copper bas-relief, mounted on a wooden panel.The large scene is a kind of allegory of human history: in the center some naked human figures, both male and female, try with great effort to turn a large cogwheel, inside of which is inscribed a scale; other human figures, wearing headdresses that refer to different civilizations, observe them. All around, in the midst of other cogwheels, there is a mixture, without historical continuity, of buildings and inventions belonging to different eras of human history: we see stilts, classical temples, bridges and modern skyscrapers; oil drilling pylons, airplanes, the galaxy with its elements and above it an atom; on the right appear dinosaurs, ears of corn and game. On the lower right is the signature G. Guerinoni, while on the back of the wooden panel on which the work is mounted appears the name Giuseppe Guerinoni, Borgo Palazzo 43, Bergamo.These details refer to a work made by a member of the Guerinoni d'Averara family of Bergamo, a family of notable fresco painters dating back as far as the 14th century. It is thought in particular to be the work of Luigi Guerinoni known as Guerinù (1912-1991), who made several bas-reliefs in embossed copper, mainly for churches in the Bergamo area and thus with a religious subject.
La grande scène est une sorte d'allégorie de l'histoire de l'humanité : au centre, des personnages nus, hommes et femmes, essaient avec beaucoup d'efforts de faire tourner une grande roue dentée, à l'intérieur de laquelle est inscrite une échelle ; d'autres personnages, portant des coiffes qui renvoient à différentes civilisations, les observent. Tout autour, au milieu d'autres roues dentées, se trouve un mélange, sans continuité historique, de bâtiments et d'inventions appartenant à différentes époques de l'histoire de l'humanité : nous voyons des pilotis, des temples classiques, des ponts et des gratte-ciel modernes ; des pylônes de forage pétrolier, des avions, la galaxie avec ses éléments et, au-dessus, un atome ; à droite apparaissent des dinosaures, des épis de maïs et du gibier. En bas à droite se trouve la signature G. Guerinoni, tandis qu'au dos du panneau de bois sur lequel l'œuvre est montée figure le nom de Giuseppe Guerinoni, Borgo Palazzo 43, Bergame. Ces détails font référence à une œuvre réalisée par un membre de la famille Guerinoni d'Averara de Bergame, une famille de peintres de fresques notables remontant au XIVe siècle. Il s'agirait en particulier de l'œuvre de Luigi Guerinoni dit Guerinù (1912-1991), qui a réalisé plusieurs bas-reliefs en cuivre repoussé, principalement pour des églises de la région de Bergame et donc avec un sujet religieux.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs