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Large ceramic glossy warm white vase with a decor in brown and grayish glaze
In excellent condition, no cracks or chips with beautiful aged patina
The scope and range of West German pottery lends itself very easily to collecting. Each decade brings forth a different style and design of pottery: from the sleek lines and muted tones of the 1950s through the orange and red gaudiness of the 1960s, to the crusty, thick Fat Lava glazes of the 1970s and every possible permutation in between. Size, form, colour, glaze, factory, designer, decade… all offer a cornucopia of collectable pieces, just waiting to be sought after and cherished
The main reason that so much choice is offered is due to the nature of the ceramics and their production by a vast number of factories and makers. These pieces were mass-produced for distribution both within mainland Europe and for export across the World. Marketed as cheap decorative items for the home, many were broken, lost or thrown away as time went on and fashions changed. Now, a new era of appreciation is starting to recognise the thrilling, and in some cases pioneering, design that went into making these pieces.
The work of the main producers in the style concentrated on single decorative items such as vases, jugs and bowls, rather than sets of tableware. There were a relatively large numbers of basic shapes in the plain clay body, and these were heavily decorated, typically with a great variety of glaze effects in more than one colour, many using thick contoured glazes. The bodies sometimes carried moulded patterning or incised decoration (as in the 'Vetter' bowl) but glaze colours usually had the impression of being placed by flowing or brushing, rather than more precise painting. Figurative decoration is not very common, and typically plant-based when it occurs.
After the defeat of Nazi Germany, it took a few years to rebuild the German pottery industry. During its heyday from the 1950s until the 1970s, over 100 pottery and porcelain companies and studio potters were actively producing art pottery in West Germany. Scheurich, Carstens, Bay, ES, and Dümler & Breiden were the most prolific producers, and while production began slowing in the early 1970s, a wide variety of art pottery was produced well in the 1980s.
West German Art Pottery is well known for its great variety of forms and expressive colors. The pottery began getting attention in the mid 1990s,
In 2006 Graham Cooley organised the exhibition "Fat Lava: West German Ceramics of the 60s & 70s" at the King’s Lynn Arts Centre[1] from his vast collection. This exhibition popularized the phrase "fat lava" but was not the origin as some believe. The term was in use by eBay sellers years before and may have originated as a mistranslation by computer programs.
Grand vase en céramique blanc chaud brillant avec un décor en glaçure brune et grisâtre
En excellent état, sans fissures ni éclats, avec une belle patine d'usage
L'étendue et la variété de la poterie ouest-allemande se prêtent très facilement à la collection. Chaque décennie apporte un style et un design différents : des lignes épurées et des tons sourds des années 1950 à l'orange et au rouge criards des années 1960, en passant par les glaçures grasses et épaisses des années 1970, et toutes les permutations possibles entre les deux. La taille, la forme, la couleur, l'émail, l'usine, le créateur, la décennie... tout cela offre une corne d'abondance de pièces de collection, qui ne demandent qu'à être recherchées et chéries
La principale raison pour laquelle le choix est si vaste est la nature des céramiques et leur production par un grand nombre d'usines et de fabricants. Ces pièces étaient produites en masse pour être distribuées en Europe continentale et exportées dans le monde entier. Commercialisées en tant qu'objets décoratifs bon marché pour la maison, beaucoup ont été cassées, perdues ou jetées au fil du temps et des modes. Aujourd'hui, une nouvelle ère d'appréciation commence à reconnaître la conception passionnante, et dans certains cas pionnière, qui a présidé à la fabrication de ces pièces.
Le travail des principaux producteurs de ce style s'est concentré sur des objets décoratifs uniques tels que des vases, des carafes et des bols, plutôt que sur des ensembles de vaisselle. Il existait un nombre relativement important de formes de base dans le corps en argile ordinaire, et celles-ci étaient fortement décorées, généralement avec une grande variété d'effets de glaçure dans plus d'une couleur, beaucoup utilisant des glaçures épaisses à contours. Les corps portaient parfois des motifs moulés ou des décorations incisées (comme dans le bol "Vetter"), mais les couleurs de la glaçure donnaient généralement l'impression d'avoir été posées par écoulement ou par brossage, plutôt que par une peinture plus précise. La décoration figurative n'est pas très fréquente et, lorsqu'elle existe, elle est typiquement végétale.
Après la défaite de l'Allemagne nazie, il a fallu quelques années pour reconstruire l'industrie allemande de la poterie. À son apogée, des années 1950 aux années 1970, plus de 100 entreprises de poterie et de porcelaine et ateliers de poterie produisaient activement de la poterie d'art en Allemagne de l'Ouest. Scheurich, Carstens, Bay, ES et Dümler & Breiden étaient les producteurs les plus prolifiques et, bien que la production ait commencé à ralentir au début des années 1970, une grande variété de poteries d'art a été produite jusque dans les années 1980.
La poterie d'art ouest-allemande est bien connue pour sa grande variété de formes et ses couleurs expressives. La poterie a commencé à attirer l'attention au milieu des années 1990,
En 2006, Graham Cooley a organisé l'exposition "Fat Lava : West German Ceramics of the 60s & 70s" au King's Lynn Arts Centre[1] à partir de sa vaste collection. Cette exposition a popularisé l'expression "fat lava", mais n'en est pas à l'origine comme certains le pensent. Le terme était utilisé par les vendeurs d'eBay des années auparavant et pourrait avoir été mal traduit par des programmes informatiques.
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