Elegant midcentury formica and aluminium magazine rack trolley with design wheels. This fantastic piece was designed in Italy by Ico and Luisa Parisi for Mb Italia during the 1960s. This item is astonishing because of the mix of materials: formica, aluminum and gilded metal are perfect for the top shelf, ideal for objects and beverages and the bottom part, made for magazines. It has the MB stamp in golden letters on the wheels. Excellent vintage condition, the magazine track will enrich a midcentury living room, an entrance hall or a library. The Italian architect, artist and furniture designer Ico Parisi (1916–96) and his wife and frequent collaborator, Luisa Parisi (1914–90), formed one of the most prolific and spirited European design teams of the postwar period. Together they created a magnetic aesthetic that combines the refined angularity and elegance of the work of Gio Ponti with the liveliness and lightness of the furniture of Carlo Mollino. Ico Parisi — his first name is short for Domenico — was born and raised in Palermo. He moved to the northern Italian city of Como in the early 1930s and lived and worked there the remainder of his life. He initially studied and worked as a civil engineer, but later became an associate in the office of architect Giuseppe Terragni, a leading light of the stern and formal Rationalist design movement. Ico moved in artistic circles that included Lucio Fontana and Bruno Munari; after he married Luisa Aiani — a former student of Gio Ponti’s — in 1947 their design studio became known as an artists’ salon. The couple’s big break as designers came the following year when their work was shown, along with that of Carlo Mollino, Paolo Buffa, Franco Albini and other greats, leading to contracts with manufacturers such as Cassina and Singer & Sons. What attracted these firms was the Parisis’ fluency with a wide array of furniture forms. No two looks are quite alike. Their body of work includes a series of coffee and dining tables and consoles for Singer & Sons created in the early 1950s that feature notch-edged tops and javelin-shaped legs, and cabinets and credenzas such as those with plain fronts and molded-teak and plywood detailing for MIM Rome (1959). Their chairs range from sleek dining pieces with supple, bone-shaped backrests for Singer & Sons to the lush Model 813 Uovo, or Egg chair, for Cassina (1951). Then, as now, Parisi furnishings can fill an entire decor, yet seem eclectic and at the height of style.
Elégant chariot porte-revues en formica et aluminium du milieu du siècle dernier avec des roues design. Cette pièce fantastique a été conçue en Italie par Ico et Luisa Parisi pour Mb Italia dans les années 1960. Cet article est étonnant par le mélange des matériaux : formica, aluminium et métal doré sont parfaits pour l'étagère supérieure, idéale pour les objets et les boissons et la partie inférieure, faite pour les magazines. Il porte le cachet MB en lettres dorées sur les roues. Excellent état vintage, le rail à magazines enrichira un salon midcentury, un hall d'entrée ou une bibliothèque. L'architecte, artiste et designer de meubles italien Ico Parisi (1916-96) et sa femme et fréquente collaboratrice, Luisa Parisi (1914-90), ont formé l'une des équipes de design européennes les plus prolifiques et les plus dynamiques de l'après-guerre. Ensemble, ils ont créé une esthétique magnétique qui combine l'angularité et l'élégance raffinées du travail de Gio Ponti avec la vivacité et la légèreté du mobilier de Carlo Mollino. Ico Parisi - son prénom est le diminutif de Domenico - est né et a grandi à Palerme. Il s'est installé dans la ville de Côme, dans le nord de l'Italie, au début des années 1930, où il a vécu et travaillé le reste de sa vie. Il a d'abord étudié et travaillé en tant qu'ingénieur civil, puis est devenu associé dans le bureau de l'architecte Giuseppe Terragni, l'une des figures de proue du mouvement de design rationaliste austère et formel. Ico évolue dans des cercles artistiques comprenant Lucio Fontana et Bruno Munari ; après son mariage avec Luisa Aiani - une ancienne élève de Gio Ponti - en 1947, leur studio de design devient un salon d'artistes. La percée du couple en tant que designers a lieu l'année suivante, lorsque leur travail est exposé avec celui de Carlo Mollino, Paolo Buffa, Franco Albini et d'autres grands noms, ce qui leur permet de signer des contrats avec des fabricants tels que Cassina et Singer & Sons. Ce qui a attiré ces entreprises, c'est l'aisance des Parisiens avec un large éventail de formes de meubles. Il n'y a pas deux regards qui se ressemblent. Leur œuvre comprend une série de tables basses, de tables à manger et de consoles pour Singer & Sons, créées au début des années 1950, avec des plateaux à encoches et des pieds en forme de javelot, ainsi que des armoires et des crédences, comme celles aux façades unies et aux détails en teck moulé et en contreplaqué pour MIM Rome (1959). Leurs chaises vont de pièces de salle à manger épurées avec des dossiers souples en forme d'os pour Singer & Sons à la luxuriante chaise Uovo, ou chaise œuf, modèle 813 pour Cassina (1951). À l'époque, comme aujourd'hui, les meubles de Parisi peuvent remplir tout un décor, tout en paraissant éclectiques et à la pointe du style.
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