Valuable and original French rectangular tray in "papier machè"; it was made by a skilled artist and painter between 1880 and 1890 in the Napoleon III "chinoiserie" style; The term "chinoiserie" which derives from the French word "chinois", was a Western style born between the seventeenth and eighteenth centuries and denotes that the chinoiserie did not come directly from Asia, but was an imaginative European interpretation of Asian culture, this style developed particularly in the decorative arts, architecture, literature, theater and music, France was the most prolific European nation in the production of chinoiserie. On the tray is represented a pretty scene of Japanese life very intriguing: they are husband and wife accompanying their daughter to the engagement party! When a loving couple decides it's time to get married, a large formal dinner is held on a day considered auspicious by the Japanese almanac, the so-called tomobiki. During this engagement dinner, called "Yui-no", gifts are exchanged to wish happiness and good luck to the couple. The list of gifts is called "Mokuroku". In the drawing of our tray the ceremonial clothing worn by the girl (the first on the left) is a typical maiden kimono, while that worn by the mother is a married woman, even the clothing of the father of the bride is high ceremony, in fact he wears on his belt even two katanas (the katana is the Japanese sword used by the Samurai), the artist has performed the representation with meticulousness and skill taking care of the entire work in detail. The technique of "papier maché" (mixture of paper and natural glues) is known in China since 200 BC. (Han dynasty), then spreading throughout the East; papier maché was used to make helmets, shields, ceremonial masks, boxes and other decorative objects; in Europe appeared around 1725 and soon this technique spread to various European countries for the production of fine artistic and ornamental works, in fact, in no other material have been seen and see applied so many decorative techniques as in this, where the lacquering, patination, gilding and painting more refined have their greatest expression, the papier maché has had its greatest use from the sixteenth to the twentieth century, especially in France and Russia. The tray is in excellent condition, we are sure that over time has been subjected to a special treatment to revive the colors and brightness. Measures width cm 32, depth cm 25, height cm 3.
Précieux et original plateau rectangulaire français en "papier machè" ; il a été réalisé par un artiste peintre qualifié entre 1880 et 1890 dans le style "chinoiserie" de Napoléon III ; Le terme "chinoiserie" qui dérive du mot français "chinois", était un style occidental né entre les XVIIe et XVIIIe siècles et dénote que la chinoiserie ne venait pas directement d'Asie, mais était une interprétation européenne imaginative de la culture asiatique, ce style s'est développé particulièrement dans les arts décoratifs, l'architecture, la littérature, le théâtre et la musique, la France était la nation européenne la plus prolifique dans la production de chinoiserie. Sur le plateau est représentée une jolie scène de vie japonaise très intrigante : ce sont le mari et la femme qui accompagnent leur fille à la fête de fiançailles ! Lorsqu'un couple d'amoureux décide qu'il est temps de se marier, un grand dîner officiel est organisé le jour considéré comme propice par l'almanach japonais, appelé tomobiki. Au cours de ce dîner de fiançailles, appelé "Yui-no", des cadeaux sont échangés pour souhaiter bonheur et bonne chance au couple. La liste des cadeaux est appelée "Mokuroku". Dans le dessin de notre plateau, le vêtement de cérémonie porté par la jeune fille (la première à gauche) est un kimono typique de jeune fille, tandis que celui porté par la mère est celui d'une femme mariée, même le vêtement du père de la mariée est de haute cérémonie, en fait il porte à sa ceinture même deux katanas (le katana est le sabre japonais utilisé par les Samouraïs), l'artiste a réalisé la représentation avec méticulosité et habileté en soignant tout le travail en détail. La technique du "papier maché" (mélange de papier et de colles naturelles) est connue en Chine depuis 200 av. (dynastie Han), puis s'est répandue dans tout l'Orient ; le papier maché était utilisé pour fabriquer des casques, des boucliers, des masques de cérémonie, des boîtes et autres objets décoratifs ; en Europe est apparu vers 1725 et bientôt cette technique s'est répandue dans divers pays européens pour la production de fines œuvres artistiques et ornementales, en fait, dans aucun autre matériau ont été vus et voir appliqué tant de techniques décoratives que dans ce, où la laque, la patine, la dorure et la peinture plus raffinée ont leur plus grande expression, le papier maché a eu sa plus grande utilisation du XVIe au XXe siècle, en particulier en France et en Russie. Le plateau est en excellent état, nous sommes sûrs qu'au fil du temps a été soumis à un traitement spécial pour raviver les couleurs et la luminosité. Mesures largeur cm 32, profondeur cm 25, hauteur cm 3.
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