Perchè non voli? is an original iron sculpture realized in 1973 by Valeriano Trubbiani. Signature and date under the right wing. Limited edition of 55 pieces, numbered. Under the left wing: ''Tir. 42/55 M.S. Venturi Arte''. The sculpture represents a bird while trying to fly but a ball to which it is tied blocks it. Valeriano Trubbiani (Macerata, 1937). After graduating from the Art Institute of Macerata, he attended the ''school of the nude'' at the Academy of Fine Arts in Rome. His work is developed by assembling different elements (objects, machines, mechanical parts, human and animal figures) that give rise to very theatrical compositions, often played on the contrast of the sublime and the horrible. Tools and agricultural machinery he turned into sinister instruments of torture and physical constraint and the figures of animals - mice, bats, toads, chained cattle or even, in a sort of improbable, monstrous union that has nothing metamorphic in them like generated. With the progress of work his bestiary of other animals, lions, horses, monkeys, fish that pierce blocks of the solidified sea on which they roam Dangerous cruises of armed boats. It also represents besieged cities from which gigantic animals escape or are oppressed.
Perchè non voli ? est une sculpture originale en fer réalisée en 1973 par Valeriano Trubbiani. Signature et date sous l'aile droite. Édition limitée à 55 pièces, numérotées. Sous l'aile gauche : Tir. 42/55 M.S. Venturi Arte". La sculpture représente un oiseau en train d'essayer de voler, mais une balle à laquelle il est attaché le bloque. Valeriano Trubbiani (Macerata, 1937). Diplômé de l'Institut d'Art de Macerata, il fréquente l'école du nu de l'Académie des Beaux-Arts de Rome. Son travail se développe par l'assemblage de différents éléments (objets, machines, pièces mécaniques, figures humaines et animales) qui donnent lieu à des compositions très théâtrales, souvent jouées sur le contraste du sublime et de l'horrible. Des outils et des machines agricoles qu'il transforme en sinistres instruments de torture et de contrainte physique et des figures d'animaux - souris, chauves-souris, crapauds, bétail enchaîné ou même, dans une sorte d'improbable, d'union monstrueuse qui n'a rien de métamorphique en eux comme généré. Avec le progrès du travail, son bestiaire d'autres animaux, lions, chevaux, singes, poissons qui percent des blocs de la mer solidifiée sur laquelle ils errent Dangereuses croisières de bateaux armés. Il représente aussi des villes assiégées d'où s'échappent ou sont opprimés des animaux gigantesques.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs