An original mid-19th-century watercolour painting, Octavius Oakley RWS, A Gypsy Girl in a Red Cloak.An arresting, large portrait rendered with beautiful sensitivity by Octavius Oakley RWS (1800–1867). Approximately 2.5 x 2 foot (framed size).Oakley is known for his 'gypsy' subjects, which he exhibited at the Royal Watercolour Society; so much so, that he became known as 'Gypsy Oakley'.This is a remarkably beautiful portrait, painted with realism and simplicity, without the 'exotic' accouterments sometimes used to denote 'gypsy' in the 19th-century. The red clock and partially visible tent indicate the subject, but the portrait has an affecting universality to it.Gypsy subjects did nevertheless hold a fascination for the Victorian public, during an era of Empire, when there was immense curiosity for exploration, particularly an exploration of newly 'discovered' cultures at once exotic and subversive to traditional English identity.In the 18th century, Thomas Gainsborough was the first British artist to portray gypsies, and did much to elevate the subject as legitimate and worthy of depiction in oil. His painting 'The Gypsies', c.1758, was his first to be published commercially as a print, bringing the subject to the British public on a wider scale.By the mid-19th century, gypsies could be described as something of an obsession within Victorian culture, featuring widely in literature, both fiction and non-fiction. The best-selling traveller-writer George Borrow (1803–1881) in particular developed a close affinity with the Romani people of Europe, and his work The Romany Rye (1857) – ‘The Gypsy Gentleman’ told of his first-hand encounters with gypsy culture.Presented in a handsome 19th-century gilt wood and gesso frame.Image size: 44.5 x 30.5cm. Frame size: 76 x 61cm.All artworks come with a Certificate of Authenticity. Signed: No. Inscribed: Historic label to frame verso and inscription on picture backing board 'J. Edmundson Esq'. Height: 76cm (29.9″) Width: 61cm (24″) Condition: Overall in good condition for its age. Some minor age toning and foxing, as shown. Small knocks to the frame, mainly towards the corners, which do not significantly detract from the overall impression. Please see photos for detail. Presented: Framed.
Une aquarelle originale du milieu du 19e siècle, Octavius Oakley RWS, A Gypsy Girl in a Red Cloak (Une gitane avec un manteau rouge), un grand portrait saisissant rendu avec une belle sensibilité par Octavius Oakley RWS (1800-1867). Oakley est connu pour ses sujets "gitans", qu'il exposait à la Royal Watercolour Society, à tel point qu'il est devenu connu sous le nom de "Gypsy Oakley". Il s'agit d'un portrait remarquablement beau, peint avec réalisme et simplicité, sans les accoutrements "exotiques" parfois utilisés pour désigner les "gitans" au 19e siècle. L'horloge rouge et la tente partiellement visible indiquent le sujet, mais le portrait a une touche d'universalité.Les sujets tsiganes ont néanmoins exercé une fascination sur le public victorien, à l'époque de l'Empire, où la curiosité pour l'exploration était immense, en particulier l'exploration de cultures nouvellement "découvertes", à la fois exotiques et subversives par rapport à l'identité anglaise traditionnelle.Au XVIIIe siècle, Thomas Gainsborough a été le premier artiste britannique à représenter des tsiganes, et il a beaucoup fait pour élever le sujet au rang de sujet légitime et digne d'être dépeint à l'huile. Son tableau "The Gypsies", vers 1758, a été le premier à être publié commercialement sous forme d'estampe, faisant ainsi connaître le sujet au public britannique à plus grande échelle.Au milieu du XIXe siècle, les tsiganes pouvaient être décrits comme une sorte d'obsession dans la culture victorienne, apparaissant largement dans la littérature, qu'il s'agisse de fiction ou de non-fiction. Le voyageur-écrivain à succès George Borrow (1803-1881), en particulier, a développé une étroite affinité avec le peuple rom d'Europe, et son œuvre The Romany Rye (1857) - "The Gypsy Gentleman" raconte ses rencontres de première main avec la culture gitane.Présenté dans un beau cadre en bois doré et gesso du XIXe siècle.Taille de l'image : 44,5 x 30,5cm. Toutes les œuvres d'art sont accompagnées d'un certificat d'authenticité. Signé : Non. Inscrit : Etiquette historique au verso du cadre et inscription sur le panneau de support du tableau 'J. Edmundson Esq'. Hauteur : 76cm (29.9″) Largeur : 61cm (24″) Condition : Dans l'ensemble en bonne condition pour son âge. Quelques légères marques de vieillissement et des rousseurs, comme indiqué. Petits chocs sur le cadre, principalement dans les coins, qui ne nuisent pas à l'impression générale. Voir les photos pour plus de détails. Présenté : Encadré.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs