Miniature portrait of a distinguished lady, signed Stieler. Bronze frame behind oval round glass, 19th century Signed Stieler, Joseph Karl Stieler (1781- Mainz - 1858 Munich) was a German painter. The size is 10 cm x 7.5 cm x 1 cm 1820-1830 From 1820 until 1855 he worked as royal court painter of the Bavarian kings. He is known for his Neoclassical portraits, especially for the Gallery of Beauties at Nymphenburg Palace in Munich. Born in the city of Mainz to a long-established family of engravers, punchcutters and die makers, Stieler received some artistic training from his father, August Friedrich Stieler (1736–1789). After the early death of his father, Joseph Karl autodidactically completed his apprenticeship and began his career as a painter of miniatures, which were increasingly sought after by bourgeois circles After Mainz had been occupied by French revolutionary troops in 1792, Stieler followed the expelled court of Prince-Archbishop Friedrich Karl Joseph von Erthal to Aschaffenburg. Here he met with the later Archbishop Karl Theodor Anton Maria von Dalberg, who became his most important patron and sponsor. From 1802 to 1805 he attended the Academy of Fine Arts Vienna in the master class of Heinrich Füger. Stieler's portrait style was most especially shaped during his work in the Parisian atelier of François Gérard, a student of Jacques-Louis David. In 1808, he established himself as an independent portraitist in the city of Frankfurt and in 1810 travelled through Italy. From 1812 he worked at the court of King Maximilian I Joseph of Bavaria. In 1816, he again travelled to Vienna to paint the portrait of Emperor Francis I of Austria. Between February and April 1820, he worked on his portrait of Ludwig van Beethoven, which is probably the most well-known representation of the composer today. In 1847 he also painted the portrait of Lola Montez, whose affair with King Ludwig I of Bavaria led to the monarch's abdication the next year. Stieler retired in 1855 to live at his country home in Tegernsee. He died in Munich three years later. His son Karl Stieler (1842–1885) became a well-known writer.
Portrait miniature d'une dame distinguée, signé Stieler. Cadre en bronze derrière un verre rond et ovale, 19ème siècle Signé Stieler, Joseph Karl Stieler (1781- Mainz - 1858 Munich) était un peintre allemand. La taille est de 10 cm x 7,5 cm x 1 cm 1820-1830 De 1820 à 1855, il a travaillé comme peintre de la cour royale des rois de Bavière. Il est connu pour ses portraits néoclassiques, notamment pour la galerie des beautés du château de Nymphenburg à Munich. Né dans la ville de Mayence au sein d'une famille de graveurs, de poinçonneurs et de fabricants de matrices établie de longue date, Stieler a reçu une certaine formation artistique de son père, August Friedrich Stieler (1736-1789). Après la mort précoce de son père, Joseph Karl termine son apprentissage de manière autodidacte et commence sa carrière de peintre de miniatures, de plus en plus recherchées par les milieux bourgeois. Après l'occupation de Mayence par les troupes révolutionnaires françaises en 1792, Stieler suit la cour expulsée du prince-archevêque Friedrich Karl Joseph von Erthal à Aschaffenburg. Il y rencontra le futur archevêque Karl Theodor Anton Maria von Dalberg, qui devint son plus important protecteur et parrain. De 1802 à 1805, il fréquente l'Académie des Beaux-Arts de Vienne dans la classe de maître de Heinrich Füger. Le style de portrait de Stieler a été plus particulièrement façonné lors de son travail dans l'atelier parisien de François Gérard, un élève de Jacques-Louis David. En 1808, il s'est établi comme portraitiste indépendant dans la ville de Francfort et, en 1810, il a voyagé en Italie. À partir de 1812, il travaille à la cour du roi Maximilien Ier Joseph de Bavière. En 1816, il se rend à nouveau à Vienne pour réaliser le portrait de l'empereur François Ier d'Autriche. Entre février et avril 1820, il travaille à son portrait de Ludwig van Beethoven, qui est probablement la représentation la plus connue du compositeur aujourd'hui. En 1847, il peint également le portrait de Lola Montez, dont la liaison avec le roi Louis Ier de Bavière entraîne l'abdication du monarque l'année suivante. Stieler se retire en 1855 pour vivre dans sa maison de campagne de Tegernsee. Il meurt à Munich trois ans plus tard. Son fils Karl Stieler (1842-1885) est devenu un écrivain célèbre.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs