An original early 19th-century watercolour painting, John Dugmore of Swaffham, Melrose Abbey, Scotland.An outstanding and rare grisaille watercolour by British draughtsman and grand-tourist John Dugmore of Swaffham (1793–1871).The painting depicts the picturesque ruined remains at Melrose Abbey in the Scottish borders. Melrose Abbey was the first Cistercian abbey built in Scotland. The hard stone used to build the abbey has contributed to the unusually fine stone carving that is still evident today, and as such, the ruin is among the most impressive manifestations of Scotland's medieval history.Here Dugmore draws the ruin with high topographical accuracy, whilst creating atmosphere and solemnity with dramatic use of light and shade.John Dugmore of Swaffham (1793–1871) was born into Norfolk nobility in 1793. He benefited from a deep classical education and developed a sophisticated taste in the arts. On moving to London to seek his fame and fortune at the Royal Court, he met the man who was to become his patron, William Charles Keppel (1772–1849), 4th Earl of Albermarle. It is believed that Dugmore was responsible for Keppel children’s education, and he accompanied one of Keppel's son's on a Grand Tour in 1820. Over a period of twenty months, he passed from Scotland to Western Bohemia, France, Switzerland and Italy, recording the sights and views he encountered. This watercolour is very probably the product of that tour.Dugmore's work has been praised for not only being visual witnesses of the shape of many main and minor European cities, but also for his ability in feeling and amplifying the aesthetic news which he was meeting place by place. It is thought that his drawing style varies according to the landscape, his German drawings being very linear and pure, and his French drawings are ‘touched’ by pencil and brush in a way that seems largely to anticipate the impressionist idea of the light.On wove paper tipped on to brown backing paper.Provenance: William Drummond (Covent Garden Gallery, London).All artworks come with a Certificate of Authenticity and—if it is a collection artwork—its accompanying collection text or artist biography. Signed: No. Inscribed: Inscribed on backing paper below the image 'Melrose Abbey' and further on backing paper in Drummond's later hand. Height: 20.6cm (8.1″) Width: 27.8cm (10.9″) Condition: In very good condition for its age. The odd minor spot of foxing in the sky area. Very slight wear to the lower corners, with a tiny loss to the far lower left corner. The brown backing paper has two vertical inward folds creating side flaps, which will shipped folded but could be extended when mounted. These side folds have been retained because there is a number '17 inscribed at the far lower right corner of the backing. Please see photos for detail. Presented: Unframed.
Une aquarelle originale du début du 19e siècle, John Dugmore of Swaffham, Melrose Abbey, Écosse. Une aquarelle en grisaille exceptionnelle et rare du dessinateur et grand touriste britannique John Dugmore of Swaffham (1793-1871). La peinture représente les ruines pittoresques de l'abbaye de Melrose, dans les frontières écossaises. L'abbaye de Melrose a été la première abbaye cistercienne construite en Écosse. La pierre dure utilisée pour la construction de l'abbaye a contribué à la finesse inhabituelle de la sculpture sur pierre qui est encore visible aujourd'hui, et en tant que telle, la ruine est l'une des manifestations les plus impressionnantes de l'histoire médiévale de l'Écosse.Ici, Dugmore dessine la ruine avec une grande précision topographique, tout en créant une atmosphère et une solennité avec une utilisation dramatique de la lumière et de l'ombre.John Dugmore of Swaffham (1793-1871) est né dans la noblesse du Norfolk en 1793. Il a bénéficié d'une éducation classique approfondie et a développé un goût sophistiqué pour les arts. Lorsqu'il s'installe à Londres pour chercher la gloire et la fortune à la Royal Court, il rencontre celui qui deviendra son mécène, William Charles Keppel (1772-1849), 4e comte d'Albermarle. On pense que Dugmore était responsable de l'éducation des enfants Keppel et qu'il a accompagné l'un des fils Keppel lors d'un grand tour en 1820. Sur une période de vingt mois, il est passé de l'Ecosse à la Bohème occidentale, à la France, à la Suisse et à l'Italie, enregistrant les vues et les paysages qu'il a rencontrés. Cette aquarelle est très probablement le produit de ce voyage. L'œuvre de Dugmore a été louée non seulement parce qu'elle est un témoin visuel de la forme de nombreuses villes européennes principales et secondaires, mais aussi pour sa capacité à ressentir et à amplifier l'actualité esthétique qu'il rencontrait lieu après lieu. On pense que son style de dessin varie en fonction du paysage, ses dessins allemands étant très linéaires et purs, tandis que ses dessins français sont "touchés" par le crayon et le pinceau d'une manière qui semble largement anticiper l'idée impressionniste de la lumière.Sur papier vélin collé sur un support brun.Provenance : Toutes les œuvres d'art sont accompagnées d'un certificat d'authenticité et, s'il s'agit d'une œuvre de collection, du texte de collection ou de la biographie de l'artiste qui l'accompagne. Signé : Non. Inscrit : Inscrit sur le papier de support sous l'image "Melrose Abbey" et plus loin sur le papier de support de la main ultérieure de Drummond. Hauteur : 20.6cm (8.1″) Largeur : 27.8cm (10.9″) Condition : En très bon état pour son âge. L'étrange petite tache de rousseur dans la zone du ciel. Une très légère usure des coins inférieurs, avec une minuscule perte dans le coin inférieur gauche extrême. Le papier support brun a deux plis verticaux vers l'intérieur créant des rabats latéraux, qui seront expédiés pliés mais pourraient être étendus une fois montés. Ces plis latéraux ont été conservés car le numéro '17 est inscrit dans le coin inférieur droit du support. Veuillez voir les photos pour plus de détails. Présenté : Non encadré.
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