Serafino Arrighi wall-mounted ribbed credenza in patinated oak, brass and glass, 1950's. We know that Serafino Arrighi was the manufacturer of Paolo Buffa credenza's so it's obvious that the same materials and techniques were used in this particular credenza during that period. The key is a good example of that but so it the upstanding ridge and rounded corners. This credenza may very well have been a design or prototype for one of Paolo Buffa's try-outs. We can surely state that it became quite a classic piece of furniture with it's patinated and dark brown oak but also an elegant piece of furniture given her size and modest shapes. Playful with it's ribbed front that create some extra happening at the surface.
I am a big fan of shaped fronts. It can be anything, from ribs to blocks or carvings etc. If the light is good somewhere during the day it always gives an extra dimension. Not everything in a room should be smooth, we like some restistance and countershapes, don't we? This piece adds something to the room also because you know and you can clearly see that someone has been working on this credenza for days or even weeks. A real piece of Italian craftsmanship.
Crédence murale nervurée de Serafino Arrighi en chêne patiné, laiton et verre, années 1950. Nous savons que Serafino Arrighi était le fabricant des crédences de Paolo Buffa. Il est donc évident que les mêmes matériaux et techniques ont été utilisés pour cette crédence particulière à cette époque. La clé en est un bon exemple, de même que le faîte dressé et les coins arrondis. Cette crédence pourrait très bien avoir été un projet ou un prototype pour l'un des essais de Paolo Buffa. Nous pouvons certainement affirmer qu'elle est devenue un meuble assez classique avec son chêne patiné et brun foncé mais aussi un meuble élégant vu sa taille et ses formes modestes. Ludique avec sa façade nervurée qui crée des effets supplémentaires à la surface
Je suis un grand fan des façades façonnées. Cela peut être n'importe quoi, des nervures aux blocs ou aux sculptures, etc. Si la lumière est bonne quelque part dans la journée, cela donne toujours une dimension supplémentaire. Si la lumière est bonne quelque part dans la journée, cela donne toujours une dimension supplémentaire. Tout ne doit pas être lisse dans une pièce, nous aimons avoir des résistances et des contreformes, n'est-ce pas ? Cette pièce ajoute également quelque chose à la pièce car vous savez et vous pouvez clairement voir que quelqu'un a travaillé sur cette crédence pendant des jours, voire des semaines. Une véritable pièce d'artisanat italien.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs