Christian Charity is an original Old Master Painting realized in the first half of the XVII Century, most probably in the 1630s, by one of the pupils of the Italian artist Bernardo Strozzi (Genoa, 1581/1582 - Venice, 1644). Original Tempera on Canvas. The painting is a school replica of the autographed specimen kept at the Casale Monferrato Bischopric (Canvas, 90 x 67 cm). cf. C. Spantigati and G.Romano, From Musso to Guala. Reference: Catalog of the exhibition held in Casale Monferrato, 1999, pp. 142-143. 19th Century gilded wooden Frame is included. Total dimensions: 72.5 x 57 cm. Very good conditions. Bernardo Strozzi (Genoa, 1581/1582 - Venice, 1644). Born to impoverished parents in Genoa, Bernardo Strozzi trained under the Sienese painter Pietro Sorri (1556-1622), who was in Genoa around 1595-1597. Strozzi entered the Capuchin order in 1599 as a novice and became a brother in 1600, an obligation that, though brief, was to haunt him throughout his entire career. By 1609, Strozzi was granted a dispensation to leave the Monastery when his mother di lui fell ill and his unmarried sister di lui was without support. He immediately devoted himself full-time to painting and to various projects as an engineer for the port of Genoa. Among his most important commissions by him were the Madonna della Giustizia, c. 1620, for the Palazzo Ducale (now Louvre, Paris), the celebrated fresco cycle for Luigi Centurione's Villa at Sampierdarena (1623-1625), and the ill-fated and incomplete decorative cycle planned for Centurione's palace on the Strada Nuova in Genoa (also 1623-1625). At the same time, he produced highly esteemed portraits, altarpieces, and genre scenes. Strozzi, who was also called "Cappuccino," continued as an independent artist through the 1620s. Bernardo Strozzi also received important public commissions for allegorical figures in the Biblioteca Marciana and altarpieces in San Niccolò da Tolentino and the Chiesa degli Incurabili. He finished his career as he began it, working both as painter and engineer.
Charité chrétienne est un tableau original de maître ancien réalisé dans la première moitié du XVIIe siècle, très probablement dans les années 1630, par l'un des élèves de l'artiste italien Bernardo Strozzi (Gênes, 1581/1582 - Venise, 1644). Tempera original sur toile. Le tableau est une réplique scolaire du spécimen autographe conservé au Casale Monferrato Bischopric (Toile, 90 x 67 cm). cf. C. Spantigati et G.Romano, De Musso à Guala. Référence : Catalogue de l'exposition tenue à Casale Monferrato, 1999, pp. 142-143. Le cadre en bois doré du XIXe siècle est inclus. Dimensions totales : 72.5 x 57 cm. Très bonnes conditions. Bernardo Strozzi (Gênes, 1581/1582 - Venise, 1644). Né de parents pauvres à Gênes, Bernardo Strozzi s'est formé auprès du peintre siennois Pietro Sorri (1556-1622), qui était à Gênes vers 1595-1597. Strozzi entra dans l'ordre des Capucins en 1599 comme novice et devint frère en 1600, une obligation qui, bien que brève, devait le hanter pendant toute sa carrière. En 1609, Strozzi obtient une dispense pour quitter le monastère lorsque sa mère di lui tombe malade et que sa sœur célibataire di lui est sans soutien. Il se consacre immédiatement à plein temps à la peinture et à divers projets en tant qu'ingénieur pour le port de Gênes. Parmi ses commandes les plus importantes, citons la Madonna della Giustizia, vers 1620, pour le Palazzo Ducale (aujourd'hui Louvre, Paris), le célèbre cycle de fresques pour la villa de Luigi Centurione à Sampierdarena (1623-1625), et le cycle décoratif malheureux et incomplet prévu pour le palais de Centurione sur la Strada Nuova à Gênes (également 1623-1625). Parallèlement, il réalise des portraits, des retables et des scènes de genre très appréciés. Strozzi, que l'on appelait aussi "Cappuccino", a poursuivi son activité d'artiste indépendant jusque dans les années 1620. Bernardo Strozzi reçoit également d'importantes commandes publiques : des figures allégoriques pour la Biblioteca Marciana et des retables pour San Niccolò da Tolentino et l'église des Incurables. Il termina sa carrière comme il l'avait commencée, travaillant à la fois comme peintre et ingénieur.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs