A ton Tour is an excellent Contemporary artwork realized by Renée Lubarow (b.1923) in 1978. Original colored etching on paper. Image Dimensions: 17 x 17 cm Hand-signed in pencil on the lower right corner: Lubarow. Printed by Atelier Morsang, Paris. Te work belongs to the series ''Déja suivi de Alto'', an illustrated edition with 12 etchings. Limited edition of 165; one of he 110 specimens on vélin d'Arches. Mint conditions. Each Etching is hand-signed by the artist. Mint conditions. A Ton Tour is an excellent colored etching realized in 1978 by the artist Renée Lubarow (b. 1923). Renée Lubarow's creative work was predominantly inspired by the 1930s. Globally this period can be best characterised by the clash between the world’s dominant political philosophies - Marxist Socialism, Capitalist Democracy, and the Totalitarianism of both Communism and Fascism. In the Soviet Union, Stalin’s government needed urgent funds to implement the rapid industrialisation demanded by the first Five Year Plan. It initiated a secret proposal to sell off treasures from the State Hermitage Museum in Leningrad (St. Petersburg), including a preliminary list of two hundred and fifty unique paintings by the Old Masters, many of which found their way to the collection of Andrew Mellon via the New York based art dealing company, Knoedler. In the United States, the Great Depression had a great impact on artistic output, with many artists focusing on the agrarian and the humble man in the streets. It was the first time in US history that widespread movements of artists began to address politics, and attempted to use their art to impact society. Artists organized exhibitions on social and political themes such as poverty, lack of affordable housing, anti-lynching, anti-fascism, and workers' strikes. In Europe, Surrealism continued to be the leading artistic trend; a kind of expression and school of thought that by this time had spread across the globe. In Mexico, artists like Frida Kahlo and Diego Rivera integrated many of these principals into their radical political ideologies to develop a innovative kind of magic realism. The era assumed a sinister turn with the beginning of National Socialism in Germany, and Adolf Hitler’s rise to power in 1933. The decade would conclude in the inset on the Second World War; a political and social tumult that preoccupied not only artists, but large swathes of the world’s population.
A ton Tour est une excellente œuvre d'art contemporain réalisée par Renée Lubarow (née en 1923) en 1978. Gravure originale en couleur sur papier. Dimensions de l'image : 17 x 17 cm Signée à la main au crayon dans le coin inférieur droit : Lubarow. Imprimé par l'Atelier Morsang, Paris. L'œuvre appartient à la série ''Déja suivi de Alto'', une édition illustrée de 12 gravures. Tirage limité à 165 exemplaires ; un des 110 exemplaires sur vélin d'Arches. Conditions parfaites. Chaque eau-forte est signée à la main par l'artiste. Conditions parfaites. A Ton Tour est une excellente eau-forte colorée réalisée en 1978 par l'artiste Renée Lubarow (née en 1923). Le travail créatif de Renée Lubarow a été principalement inspiré par les années 30. Globalement, cette période peut être caractérisée par l'affrontement entre les philosophies politiques dominantes du monde - le socialisme marxiste, la démocratie capitaliste et le totalitarisme du communisme et du fascisme. En Union soviétique, le gouvernement de Staline a besoin de fonds urgents pour mettre en œuvre l'industrialisation rapide exigée par le premier plan quinquennal. Il a lancé une proposition secrète de vente des trésors du musée d'État de l'Ermitage à Leningrad (Saint-Pétersbourg), y compris une liste préliminaire de deux cent cinquante tableaux uniques de maîtres anciens, dont beaucoup ont rejoint la collection d'Andrew Mellon par l'intermédiaire de la société de vente d'œuvres d'art Knoedler, basée à New York. Aux États-Unis, la Grande Dépression a eu un impact considérable sur la production artistique, de nombreux artistes se concentrant sur l'agraire et l'humble homme de la rue. C'est la première fois dans l'histoire des États-Unis que des mouvements d'artistes de grande ampleur commencent à s'intéresser à la politique et tentent d'utiliser leur art pour influer sur la société. Les artistes organisent des expositions sur des thèmes sociaux et politiques tels que la pauvreté, le manque de logements abordables, l'antilynchage, l'antifascisme et les grèves ouvrières. En Europe, le surréalisme reste la principale tendance artistique, un type d'expression et une école de pensée qui, à cette époque, s'est répandue dans le monde entier. Au Mexique, des artistes comme Frida Kahlo et Diego Rivera ont intégré nombre de ces principes à leurs idéologies politiques radicales pour développer une sorte de réalisme magique innovant. L'époque prend un tour sinistre avec le début du national-socialisme en Allemagne et l'arrivée au pouvoir d'Adolf Hitler en 1933. La décennie s'achèvera dans l'encart sur la Seconde Guerre mondiale ; un tumulte politique et social qui préoccupe non seulement les artistes, mais aussi de larges pans de la population mondiale.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs