Wonderful mid-century yellow "Sommerso bullicante" Murano glass decorative bowl. This fantastic item is attributed to Galliano Ferro and was designed in Murano, Italy, during 1960s. This amazing piece has incredible crystal and amber yellow colour notes, completed by the "Sommerso bullicante" technique. This ashtray or decorative bowl is in fantastic vintage conditions with no chipping and will complete a modern living room. “Sommerso” technique is used to create several layers of glass (usually with different contrasting colors) inside a single object, giving the illusion of “immersed” colors that lay on top of each other without mixing. This is done by uniting different layers of glass through heat and repeatedly immersing them in pots of molten colored glass. This technique is quite recognizable: it is characterized by an outer layer of colourless glass and thick layers of coloured glass inside it as if a big drop of colour had been captured inside the transparent glass. When one first sees these objects, it seems almost impossible to conceive such beautiful colors being locked so perfectly inside what would seem solid glass, and then undoubtedly one begins to wonder how ever did they manage to achieve such a complex game of shapes and colors right in the middle of a clear glass object.
Merveilleux bol décoratif en verre de Murano jaune "Sommerso bullicante" du milieu du siècle dernier. Cet article fantastique est attribué à Galliano Ferro et a été conçu à Murano, en Italie, dans les années 1960. Cette pièce étonnante présente d'incroyables notes de cristal et de couleur jaune ambré, réalisées selon la technique du "Sommerso bullicante". Ce cendrier ou bol décoratif est dans un état vintage fantastique, sans écaillage, et complètera un salon moderne. La technique "Sommerso" est utilisée pour créer plusieurs couches de verre (généralement avec des couleurs contrastantes différentes) à l'intérieur d'un seul objet, donnant l'illusion de couleurs "immergées" qui se superposent sans se mélanger. Pour ce faire, on unit différentes couches de verre par la chaleur et on les immerge à plusieurs reprises dans des pots de verre coloré fondu. Cette technique est assez reconnaissable : elle se caractérise par une couche extérieure de verre incolore et d'épaisses couches de verre coloré à l'intérieur, comme si une grosse goutte de couleur avait été capturée dans le verre transparent. Lorsque l'on voit ces objets pour la première fois, il semble presque impossible de concevoir que de si belles couleurs soient enfermées si parfaitement à l'intérieur de ce qui semblerait être du verre solide, et l'on commence alors sans doute à se demander comment ils sont parvenus à réaliser un jeu si complexe de formes et de couleurs au beau milieu d'un objet en verre transparent.
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