Oil on canvas. Signed and dated lower left. On the back handwritten 'Portrait of Dr. Libero Mazza, prefect of Milan, performed in my studio', followed by further signature of the artist and the date.Veneto but Milanese by adoption, Attilio Melo studied at the Academy of Brera and together with his father, an appreciated fresco painter. Since he was young he established himself as a portrait painter; in his long and brilliant career posed for him characters of national and international fame, of different worlds: politicians (such as De Gasperi, Gronchi) and religious (Cardinal Martini), artists from the world of entertainment, music, theater (Ingrid Bergman, Frank Sinatra, Sophia Loren....) and dance (Rudolf Nureyev). He was also a landscape painter, even of foreign places, but always preferring the landscape of his land of origin and inspiration, Milan and Venice. Peculiar is his style, made of long brushstrokes, almost strips of color, which create around the figures portrayed a 'chromatic setting suggestive. The painting proposed here is presented in coeval frame.
Huile sur toile. Signée et datée en bas à gauche. Au dos, écrit à la main "Portrait du Dr. Libero Mazza, préfet de Milan, réalisé dans mon atelier", suivi d'une autre signature de l'artiste et de la date.Vénitien mais Milanais d'adoption, Attilio Melo a étudié à l'Académie de Brera et avec son père, un peintre de fresques apprécié. Dès son plus jeune âge, il s'est imposé comme portraitiste ; au cours de sa longue et brillante carrière, il a fait poser pour lui des personnages de renommée nationale et internationale, issus de différents mondes : hommes politiques (tels que De Gasperi, Gronchi) et religieux (le cardinal Martini), artistes du monde du spectacle, de la musique, du théâtre (Ingrid Bergman, Frank Sinatra, Sophia Loren....) et de la danse (Rudolf Nureyev). Il était également un peintre paysagiste, même de lieux étrangers, mais préférant toujours le paysage de sa terre d'origine et d'inspiration, Milan et Venise. Particulier est son style, fait de longs coups de pinceau, presque des bandes de couleur, qui créent autour des figures représentées un "cadre chromatique suggestif. Le tableau proposé ici est présenté dans un cadre coeval.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs