This very large dish was created by the talented young master potter from Bizen: Baba Takashi. One is quickly attracted by the undulating effect of part of the dish, a perfect contrast between the rigor of the material and its suppleness. It's like a wave breaking, but also an expression of the artist's freedom or creative impulse, emerging from the waves in the midst of a classical exercise. In the hollow of the dish, you can see the traces of ash and twigs deposited during its time in the kiln. The outer surface is naturally glazed, with a pleasant feel. The work's partly calm, partly raging appearance lends it a powerful evocation of nature. The dark color with reddish highlights recalls works from the Momoyama period (1573-1600), when Bizen kilns were at their height. Baba Takashi was born in 1983, the son of artist Shosuke Baba. He studied at Tokyo University of the Arts, then quickly expressed his talent with exhibitions in Japan, China and London. Bizen pottery in Japan, produced from the Kamakura period (1185-1338) onwards, is characterized by its reddish-brown color and the ash deposit covering it, reminiscent of goma or sesame seeds. Later, they became very popular for their superb clay quality, modest appearance, strength and ability to preserve water quality. During the Momoyama period (1573-1600), a gigantic kiln 50m long by 5m wide was erected in Bizen, and it was during this period that the masterpieces of tea ceremony pottery were created. Bizen pottery pieces are fired unglazed in a pinewood kiln for periods of 8 to 20 days. When the temperature reaches 1250°C, pinewood ash falls on the pieces, covering them with a natural glaze in different shades for each piece. Those fired under optimum conditions have a robust, heavy appearance, with a natural texture and an understated elegance. Bizen pottery is said to be modest and unassuming yet full of refinement, in the image of Japan. Bizen is located in Okayama prefecture, and the clay harvested from the commune's rice fields is of excellent quality, enabling potters to create exceptional works.
Ce très grand plat a été créé par le jeune et talentueux maître potier de Bizen : Baba Takashi. On est rapidement attiré par l'effet d'ondulation d'une partie du plat, contraste parfait entre la rigueur du matériau et sa souplesse. C'est comme une vague qui se brise, mais aussi l'expression de la liberté ou de l'élan créatif de l'artiste, émergeant des flots au milieu d'un exercice classique. Dans le creux du plat, on peut voir les traces de cendres et de brindilles déposées lors de son passage au four. La surface extérieure est naturellement émaillée, avec un toucher agréable. L'aspect à la fois calme et rageur de l'œuvre lui confère une puissante évocation de la nature. La couleur sombre avec des reflets rougeâtres rappelle les œuvres de la période Momoyama (1573-1600), lorsque les fours Bizen étaient à leur apogée. Baba Takashi est né en 1983, fils de l'artiste Shosuke Baba. Il a étudié à l'université des arts de Tokyo, puis a rapidement exprimé son talent lors d'expositions au Japon, en Chine et à Londres. Les poteries Bizen du Japon, produites à partir de la période Kamakura (1185-1338), se caractérisent par leur couleur brun-rouge et le dépôt de cendres qui les recouvre, rappelant le goma ou les graines de sésame. Plus tard, elles sont devenues très populaires pour leur superbe qualité d'argile, leur apparence modeste, leur résistance et leur capacité à préserver la qualité de l'eau. Pendant la période Momoyama (1573-1600), un gigantesque four de 50 mètres de long sur 5 mètres de large a été érigé à Bizen, et c'est à cette époque que les chefs-d'œuvre de la poterie de la cérémonie du thé ont été créés. Les pièces de poterie de Bizen sont cuites sans émail dans un four en bois de pin pendant des périodes allant de 8 à 20 jours. Lorsque la température atteint 1 250 °C, des cendres de pin tombent sur les pièces et les recouvrent d'une glaçure naturelle dont les nuances varient d'une pièce à l'autre. Les pièces cuites dans des conditions optimales ont un aspect robuste et lourd, une texture naturelle et une élégance discrète. La poterie de Bizen est dite modeste et discrète, mais pleine de raffinement, à l'image du Japon. Bizen est situé dans la préfecture d'Okayama, et l'argile récoltée dans les rizières de la commune est d'excellente qualité, ce qui permet aux potiers de créer des œuvres exceptionnelles.
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