Tempera on canvas. In a fantasy landscape, on a totally blue background in which they insert vegetable elements around a stream, various ornithological species are represented, depicted in their natural moving in nature. The scientific interest for the study of animal species grew over the second half of the 1900s, culminating, in particular for ornithological research, in the work of Buffon 'Historie Naturelle des Oiseaux' of 1770, which later became in the following decades point Reference for reproduction in decorative terms of naturalistic settings and contributed to amplifying commercial interest in Chinoiserie works in Europe. In the panorama of the ornatists who operated in the Lombard and Ligurian fields between eighteenth and nineteenth century Carlo Antonio and his son Vittorio Raineri, placed among the great European decorators who followed the taste of time for exotic furnishings, declining him according to the Lombard naturalistic tradition In particular, they distinguished itself for the ability to prune by excesses exotic fantastic shops and create a decorative scenario in respect of ornithological and naturalistic treatment. Their workshop was broad and contributed to a wide production of this decorative genre.
The work proposal here, of a large size, was probably part of a boiserie with decorations, and was mounted on a Ligurian frame only in the mid-1900s. It is presented in a decorated frame in style.
Tempera sur toile. Dans un paysage fantastique, sur un fond totalement bleu dans lequel ils insèrent des éléments végétaux autour d'un ruisseau, sont représentées diverses espèces ornithologiques, figurées dans leur déplacement naturel dans la nature. L'intérêt scientifique pour l'étude des espèces animales s'est accru au cours de la seconde moitié des années 1900, culminant, en particulier pour la recherche ornithologique, dans l'ouvrage de Buffon "Histoire Naturelle des Oiseaux" de 1770, qui est devenu dans les décennies suivantes la référence pour la reproduction en termes décoratifs de décors naturalistes et a contribué à amplifier l'intérêt commercial pour les œuvres de Chinoiserie en Europe. Dans le panorama des ornemanistes qui ont opéré dans les domaines lombard et ligure entre le dix-huitième et le dix-neuvième siècle Carlo Antonio et son fils Vittorio Raineri, placés parmi les grands décorateurs européens qui ont suivi le goût du temps pour les meubles exotiques, le déclinant selon la tradition naturaliste lombarde En particulier, ils se sont distingués pour la capacité d'élaguer par excès les magasins fantastiques exotiques et de créer un scénario décoratif dans le respect du traitement ornithologique et naturaliste. Leur atelier était vaste et a contribué à une large production de ce genre décoratif.
L'œuvre proposée ici, de grand format, faisait probablement partie d'une boiserie à décor, et n'a été montée sur un cadre ligure qu'au milieu des années 1900. Elle est présentée dans un cadre décoré de style.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs