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Narumi is a polychrome woodblock print, a original plate from the series Tôkaidô gojûsan tsugi no uchi, (Fifty-three Stations of the Tôkaidô, also known as the First Tôkaidô or Great Tôkaidô), designed by Utagawa Hiroshige (歌川 広重, 1797-1858) after his travel along the Tokaido in 1832, around 1833. This plate, in horizontal oban, Hoeido edition, reports in Japanese ideograms the signature of the artist, and the Censor's seal and Seal of Date Thanks to this original Hiroshige’s plate, we remember and associate the Station of Narumi with the famous Arimatsu Dyeing Shops in Narumi. In fact in front of this place lies Arimatsu, a place famous for its tie-dyed cloth. Arimatsu Cloth developed under the patronage of the Tokugawa family, the Owari branch, and become one of the main products of that area. Summer Kimono, wrapping clothes, and kimono belts, and much more were made from cotton cloth tie-dyed with Japanese indigo blue or red and were popular. Because of the fact the cloth was also sold at the Narumi station, it is also called Narumi Cloth. This superb print is able to take us in another world, and in another epoca, recording the Japanese customs and traditions. A copy of the same our specimen is preserved at the Nakagawa-machi bato Hiroshige Art Museum, Nasu-gun, Japon In good condition, except for aging signs (discolorations or stains, thinness of the paper), this original print, rich of precious and fine details, has preserved still today its beauty and charme, showing the talented graphic touch of Hiroshige. Provenance: Wuerttemberg private collection, assembled between the 1950s and 2000. Collect this superb Japanese view by a old master of the ukiyo-e, Hiroshige, to embellish your house with a sophisticated Oriental touch! The Fifty-Three Stations of the Tōkaidō (東海道五十三次, Tōkaidō Gojūsan-tsugi), is a series of ukiyo-e woodcut prints created by Utagawa Hiroshige after his first travel along the Tōkaidō in 1832. The Fifty-Three Stations of the Tōkaidō was such a popular subject that led Hiroshige to create some 30 series of woodcut prints on it, all very different one from the other by their size (ōban or chuban), their designs or even their number (some series include just a few prints). The Hōeidō edition of the Tōkaidō is Hiroshige's best known work, and the best sold ever ukiyo-e Japanese prints. Created after Hokusai's Thirty-six Views of Mount Fuji series, this print series established this new major theme of ukiyo-e, the landscape print, or fūkei-ga, with a special focus on "famous views" (meisho). Hiroshige's series met a full success, not only in Japan, but later in Western countries.
Narumi est une gravure sur bois polychrome, une planche originale de la série Tôkaidô gojûsan tsugi no uchi, (Cinquante-trois stations du Tôkaidô, également connu sous le nom de Premier Tôkaidô ou Grand Tôkaidô), conçue par Utagawa Hiroshige (歌川 広重, 1797-1858) après son voyage le long du Tokaido en 1832, vers 1833. Cette plaque, en oban horizontal, édition Hoeido, rapporte en idéogrammes japonais la signature de l'artiste, ainsi que le sceau du censeur et le sceau de date Grâce à cette plaque originale de Hiroshige, nous nous souvenons et nous associons la station de Narumi avec les célèbres ateliers de teinture Arimatsu à Narumi. En fait, en face de cet endroit se trouve Arimatsu, un lieu célèbre pour son tissu teint en cravate. Le tissu Arimatsu s'est développé sous le patronage de la famille Tokugawa, la branche Owari, et est devenu l'un des principaux produits de cette région. Les kimonos d'été, les vêtements d'emballage, les ceintures de kimonos et bien d'autres choses encore étaient fabriqués à partir de tissu de coton teint en bleu ou rouge indigo japonais et étaient très populaires. En raison du fait que ce tissu était également vendu à la gare de Narumi, il est également appelé Narumi Cloth. Cette superbe gravure est capable de nous emmener dans un autre monde, et dans une autre época, en enregistrant les coutumes et les traditions japonaises. Une copie du même exemplaire est conservée au Musée d'art Nakagawa-machi bato Hiroshige, Nasu-gun, Japon En bon état, à l'exception de signes de vieillissement (décolorations ou taches, amincissement du papier), cette estampe originale, riche de détails précieux et fins, a conservé encore aujourd'hui sa beauté et son charme, montrant la touche graphique talentueuse d'Hiroshige. Provenance : Collection privée du Wuerttemberg, réunie entre les années 1950 et 2000. Collectionnez cette superbe vue japonaise réalisée par un vieux maître de l'ukiyo-e, Hiroshige, pour embellir votre maison d'une touche orientale sophistiquée ! Les Cinquante-trois Stations du Tōkaidō (東海道五十三次, Tōkaidō Gojūsan-tsugi), est une série d'estampes ukiyo-e gravées sur bois créée par Utagawa Hiroshige après son premier voyage le long du Tōkaidō en 1832. Les cinquante-trois stations du Tōkaidō étaient un sujet si populaire qu'il a conduit Hiroshige à créer une trentaine de séries d'estampes gravées sur bois à son sujet, toutes très différentes les unes des autres par leur taille (ōban ou chuban), leurs motifs ou même leur nombre (certaines séries ne comprennent que quelques estampes). L'édition Hōeidō du Tōkaidō est l'œuvre la plus connue de Hiroshige, et les estampes japonaises ukiyo-e les plus vendues. Créée après la série des Trente-six vues du mont Fuji de Hokusai, cette série d'estampes a établi ce nouveau thème majeur de l'ukiyo-e, l'estampe de paysage, ou fūkei-ga, avec un accent particulier sur les "vues célèbres" (meisho). La série de Hiroshige a rencontré un plein succès, non seulement au Japon, mais plus tard dans les pays occidentaux.
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