Traduction générée automatiquement
Montrer le texte original
Montrer le texte traduit
JACKSON POLLOCK (American, 1912-1956) Untitled, CR1095 (after painting Number 22, CR344), 1951, printed 1964 Screenprint, on Strathmore wove paper, numbered 49/50 in pencil lower left, and with the Estate of Jackson Pollock 1964 blindstamp lower left From the posthumous printing of 50 authorized by his widow, Lee Krasner, in 1964 (there was also a lifetime edition of 25) Published by Bernard Steffen The artwork is one of the most interesting and emblematic paintings of the artist. In the 1940s, Pollock invented his signature ''drip painting''. After 1951, Pollock's artworks became darker in color; they belong to a collection painted in black on white or unprimed canvases. These works have been referred to as his ''Black Pourings''; he exhibited them at the Betty Parsons Gallery in NYC, but none of them was sold. Today these artworks are considered the most interesting exemplars of Pollock's gestural paintings. The abstract compositions in Pollock’s serigraphs (he made only 11 graphic works) demonstrate his capacity of absorbing parts of art history and reinventing them through a language that allows him to overtake the European figurative tradition. Yet, in moving forward Pollock never leaves anything behind, as confirmed by his colleague and companion Lee Krasner, to whom Pollock confided that he could not stop himself during the creative process, even when some forms began appearing in the painting, because his purpose was in fact to delete any figure. Paul Jackson Pollock (Cody, 1912 – Long Island, 1956) has been one of the most important artists of the XX century. He was the leading force behind the “School of New York” and Abstract Expressionism. During his life, thanks to the professional relationship with Peggy Guggenheim, Pollock gained considerable fame and notoriety. His greatness lies in the development of a radical totally abstract style in the history of contemporary art. He absolutely redefined the painting and drawing techniques, and found new means to describe space. Pollock grew up in California, where he experienced the native American culture. In 1929, he studied at the Students’ League in New York City and worked in the Regionalist style. In the first years of his career, he was influenced also by Mexican muralist painters such as Diego Rivera and José Clemente Orozco, as well as by some Surrealist artworks realized by Joan Miró and Max Ernst. During an important art exhibition held in 1939 at the Museum of Modern Art in New York, he saw for the first time artworks by Pablo Picasso, including the famous “Guernica” of 1937. Through this exhibition, he understood the importance and the expressive power of European Modernism. He began realizing compositions with semi-abstract and totemic figures, with ritualistic and obsessive reworking. After his premature death in 1957 in Long Island, Jackson Pollock became one of the most important artists in the world. “Painting is self-discovery. Every good artist paints what he is.'' - Jackson Pollock. Reference: ''J. Pollock, Black and White'', Marlborough Gallery, New York, March 1969.
JACKSON POLLOCK (Américain, 1912-1956) Sans titre, CR1095 (d'après le tableau numéro 22, CR344), 1951, imprimé en 1964 Sérigraphie, sur papier vélin Strathmore, numéroté 49/50 au crayon en bas à gauche, et avec le cachet de la succession de Jackson Pollock 1964 en bas à gauche De l'impression posthume de 50 autorisée par sa veuve, Lee Krasner, en 1964 (il y avait aussi une édition à vie de 25) Publié par Bernard Steffen L'oeuvre est l'un des tableaux les plus intéressants et emblématiques de l'artiste. Dans les années 1940, Pollock a inventé sa signature, le "drip painting". Après 1951, les œuvres de Pollock sont devenues plus sombres en couleur ; elles appartiennent à une collection peinte en noir sur blanc ou sur des toiles non apprêtés. Ces œuvres ont été appelées ses "Black Versings" ; il les a exposées à la Betty Parsons Gallery à New York, mais aucune d'entre elles n'a été vendue. Aujourd'hui, ces œuvres sont considérées comme les exemples les plus intéressants des peintures gestuelles de Pollock. Les compositions abstraites des sérigraphies de Pollock (il n'a réalisé que 11 œuvres graphiques) démontrent sa capacité à absorber des pans de l'histoire de l'art et à les réinventer à travers un langage qui lui permet de dépasser la tradition figurative européenne. Pourtant, en avançant, Pollock ne laisse jamais rien derrière lui, comme le confirme son collègue et compagnon Lee Krasner, à qui Pollock a confié qu'il ne pouvait pas s'arrêter pendant le processus de création, même lorsque certaines formes commençaient à apparaître dans le tableau, car son but était en fait de supprimer toute figure. Paul Jackson Pollock (Cody, 1912 - Long Island, 1956) a été l'un des artistes les plus importants du XXe siècle. Il a été la force motrice de la "School of New York" et de l'expressionnisme abstrait. Au cours de sa vie, grâce à la relation professionnelle avec Peggy Guggenheim, Pollock a acquis une renommée et une notoriété considérables. Sa grandeur réside dans le développement d'un style radical totalement abstrait dans l'histoire de l'art contemporain. Il a absolument redéfini les techniques de peinture et de dessin, et a trouvé de nouveaux moyens pour décrire l'espace. Pollock a grandi en Californie, où il a fait l'expérience de la culture amérindienne. En 1929, il étudie à la Students' League de New York et travaille dans le style régionaliste. Dans les premières années de sa carrière, il a également été influencé par les peintres muraux mexicains tels que Diego Rivera et José Clemente Orozco, ainsi que par certaines œuvres surréalistes réalisées par Joan Miró et Max Ernst. Au cours d'une importante exposition d'art organisée en 1939 au Musée d'art moderne de New York, il a vu pour la première fois des œuvres de Pablo Picasso, dont le célèbre "Guernica" de 1937. Grâce à cette exposition, il a compris l'importance et la puissance expressive du modernisme européen. Il commence à réaliser des compositions avec des figures semi-abstraites et totémiques, avec des remaniements ritualistes et obsessionnels. Après sa mort prématurée en 1957 à Long Island, Jackson Pollock est devenu l'un des artistes les plus importants du monde. "La peinture est une découverte de soi. Tout bon artiste peint ce qu'il est - Jackson Pollock. Référence : ''J. Pollock, Black and White'', Marlborough Gallery, New York, mars 1969.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs