Poul Kjærholm for E. Kold Christensen PK61 occasional table, white marble and steel, made in Denmark, designed in 1955. Marked with E. Kold Christensen logo in the frame. This table by Kjærholm is the epitome of minimalistic yet monumental design. The ‘swastika’ shaped steel frame holds a beautiful worn white marble top with light brown veins. with this table he was able to get the architectural core in his design. The table, by means of the matte chromed steel supports, shows the fundamental principles of architecture. Kjærholm thought the rectangular table to be a piece of furniture in which the emphasis on length was important. It is interesting to know that Kjærholm was a designer who went into great work to give each table the significant form that belonged to its function. Thus this square sofa table with its for equal sides provides exactly enough room between those seated around it and takes their eye off the floor and shoes. Poul Kjærholm (1929-1980) was a Danish architect and furniture designer whose approach to architecture was that of a craftsman. He developed two principles in his work: the sculptural and the architectural. He designed by intuition, his pieces resemble references to Egyptian and Greek work but also to the pioneers of the 20th century such as Bauhaus, Rietveld or Mies van der Rohe. Kjærholm designs are modest in means but rich in expression. Literature: – Harlang, Christoffer, Keld Helmer-Petersen and Krestine Kjærholm. Poul Kjærholm. Copenhagen: Arkitektens Forlag, 1999, p. 22, 86.
Table d'appoint PK61 de Poul Kjærholm pour E. Kold Christensen, marbre blanc et acier, fabriquée au Danemark, conçue en 1955. Marquée du logo E. Kold Christensen dans le cadre. Cette table de Kjærholm est l'exemple même d'un design minimaliste et monumental. Le cadre en acier en forme de "swastika" supporte un magnifique plateau en marbre blanc usé avec des veines marron clair. Avec cette table, Kjærholm a réussi à intégrer le cœur de l'architecture dans son design. Grâce à ses supports en acier chromé mat, la table illustre les principes fondamentaux de l'architecture. Kjærholm considérait la table rectangulaire comme un meuble dans lequel l'accent sur la longueur était important. Il est intéressant de savoir que Kjærholm était un designer qui se donnait beaucoup de mal pour donner à chaque table la forme significative qui correspondait à sa fonction. Ainsi, cette table de canapé carrée, avec ses quatre côtés égaux, offre exactement l'espace nécessaire aux personnes assises autour d'elle et leur permet de quitter des yeux le sol et les chaussures. Poul Kjærholm (1929-1980) était un architecte et designer de meubles danois dont l'approche de l'architecture était celle d'un artisan. Il a développé deux principes dans son travail : la sculpture et l'architecture. Il concevait par intuition, ses pièces s'apparentent à des références aux œuvres égyptiennes et grecques mais aussi aux pionniers du XXe siècle comme le Bauhaus, Rietveld ou Mies van der Rohe. Les créations de Kjærholm sont modestes en moyens mais riches en expression. Littérature : - Harlang, Christoffer, Keld Helmer-Petersen et Krestine Kjærholm. Poul Kjærholm. Copenhague : Arkitektens Forlag, 1999, p. 22, 86.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs