Teak coffee table designed by Ib Kofod-Larsen for Seffle Möbelfabrik. Remarkable coffee table with a polyester top with cast in natural pebbles. Ib Kofod-Larsen was born in 1921 in Denmark. Kofod-Larsen was trained as a cabinetmaker with the highest honours in 1944, and later completed his education at the Royal Danish Academy of Fine Arts in 1948. The same year he opened his own studio in the Danish capital, embarking on a long and successful career. Throughout his career, Ib Kofod-Larsen worked with seating positions, construction, upholstery and bentwood shells. Due to his experimental approach to furniture, Dansk Glasfiber Industri hired him in 1953 to cooperate in developing heat-hardened polyester as part of the design of new furniture types. He focused mainly on furniture, but also designed radio and television cabinets, silver, glass, fabrics, textiles, curtains, wallpaper, and industrial design. Kofod-Larsen viewed Scandinavian design not as a regional phenomenon but as part of international modernism. He designed for several leading mid-century manufacturers, both in Denmark and abroad. His great international success placed him as the best-selling Danish architect in the US in the 1950s, working with furniture manufacturers in Germany, Sweden, Japan, the US, and the UK, and exhibiting throughout Europe and the US. Kofod-Larsen frequently worked with resplendent woods such as teak and rosewood, also including rich leathers. His first recognition as a designer came when he won the Holmegaard Glass Competition and received the Danish Cabinetmakers Guild’s annual award. These awards attracted the attention of the Danish furniture manufacturer Faarup Møbelfabrik. During his time at Faarup, he created some of his most beautiful works, like the rosewood ‘Model 66’ sideboard, and established himself as a furniture designer. Ib Kofod-Larsen belongs to the same period of Danish furniture design as several of the country’s most notable designers. His works are clearly inspired by Scandinavian Modernism, and his pieces follow the basic outsets of Danish mid-century design, creating versatile, practical pieces with a graceful, minimalist aesthetic. Kofod-Larsen used natural grains and patterns in raw materials making these elements the focus of his designs. His works have the constant use of elegant woods, such as teak and rosewood, together with leather which results in a clean layout with sculptural lines.
Table basse en teck conçue par Ib Kofod-Larsen pour Seffle Möbelfabrik. Remarquable table basse dont le plateau en polyester est moulé en galets naturels. Ib Kofod-Larsen est né en 1921 au Danemark. Kofod-Larsen a reçu une formation d'ébéniste avec les plus hautes distinctions en 1944, et a ensuite complété sa formation à l'Académie royale danoise des beaux-arts en 1948. La même année, il ouvre son propre studio dans la capitale danoise et entame une longue et fructueuse carrière. Tout au long de sa carrière, Ib Kofod-Larsen a travaillé sur les positions assises, la construction, le rembourrage et les coques en bois courbé. En raison de son approche expérimentale du mobilier, Dansk Glasfiber Industri l'a engagé en 1953 pour coopérer au développement du polyester thermodurci dans le cadre de la conception de nouveaux types de meubles. Il s'est principalement concentré sur le mobilier, mais a également conçu des armoires de radio et de télévision, de l'argenterie, du verre, des tissus, des textiles, des rideaux, des papiers peints et du design industriel. Kofod-Larsen considérait le design scandinave non pas comme un phénomène régional mais comme un élément du modernisme international. Il a conçu pour plusieurs grands fabricants du milieu du siècle, tant au Danemark qu'à l'étranger. Son grand succès international a fait de lui l'architecte danois le plus vendu aux États-Unis dans les années 1950. Il a travaillé avec des fabricants de meubles en Allemagne, en Suède, au Japon, aux États-Unis et au Royaume-Uni, et a exposé dans toute l'Europe et aux États-Unis. Kofod-Larsen travaillait fréquemment avec des bois resplendissants tels que le teck et le palissandre, incluant également des cuirs riches. Sa première reconnaissance en tant que designer est venue lorsqu'il a remporté le concours de verre Holmegaard et reçu le prix annuel de la Guilde des ébénistes danois. Ces prix ont attiré l'attention du fabricant de meubles danois Faarup Møbelfabrik. Pendant son séjour chez Faarup, il crée certaines de ses plus belles œuvres, comme le buffet en bois de rose "Model 66", et s'impose comme designer de meubles. Ib Kofod-Larsen appartient à la même période du design de meubles danois que plusieurs des plus grands designers du pays. Ses œuvres sont clairement inspirées du modernisme scandinave et ses pièces suivent les principes de base du design danois du milieu du siècle, créant des pièces polyvalentes et pratiques à l'esthétique gracieuse et minimaliste. Kofod-Larsen utilise des grains et des motifs naturels dans les matières premières, faisant de ces éléments le point central de ses créations. Ses œuvres font un usage constant de bois élégants, tels que le teck et le palissandre, ainsi que de cuir, ce qui se traduit par un agencement épuré aux lignes sculpturales.
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