Till Eulenspiegel in a brown-red jester's costume with bells, sitting with outstretched legs on a rectangular flat base plate, an owl between his feet and a low, four-sided inkwell with a glass container and lid to his left. Till Eulenspiegel is the protagonist of a Central Low German folk book that first appeared around 1510. According to this collection of droll stories, Eulenspiegel was a roaming scoundrel of the 14th century who pretended to be stupid but was actually clever and always played new tricks on his fellow men. Eulenspiegel's pranks often result from the fact that he takes a figurative phrase literally. The book, whose author remained unknown, became a bestseller as early as the 16th century. 'Eulenspiegel' made his main entrance in English- speaking culture late in the nineteenth century as 'Owlglass', but was first mentioned in English literature by Ben Jonson in his comedic play The Alchemist. By Michael Powolny (1871 - 1954) Nowadays, art experts attest Michael Powolny’s work as the work of one of the most important ceramic artists and designers of Austrian Art Nouveau. Powolny's companions and successors were significantly influenced by him, since he had left behind a work that was extremely important for Viennese ceramic art. Powolny's putti - many of them made on behalf of Wiener Keramik (WK) - are sought after by knowledgeable Art Nouveau collectors, both because of their modeling quality and because of the endearing and distinctive appearance. Manufactured by Gmunden Ceramics ceramic, bright earthenware, glossy finish, multicolored hand-painting designed ca. 1907, made circa 1919 Marks: KG+flower pot - Keramik Gmunden /= Gmunden Ceamics Model number 109 Dimensions: height: 17,0 cm / 6.69 in width: 30,5 cm / 12.00 in depth: 15,5 cm / 6.10 in Bibliography: - Thomas Arlt / Arthur Weilinger, WIENER KERAMIK / VIENNA CERAMICS Bertold Löffler, Michael Powolny, Werkverzeichnis / Catalog of works, 2018, Wien / Vienna; Page 256, Number 109 - Waltraud Neuwirth, Markenlexikon für Kunstgewerbe (3), Wiener Keramik, Modelle 1906-13 / (= Encyclopedia of Marks of Applied Arts / Viennese Ceramics - models 1906-13); Page 98, Number 109 - Elisabeth Frottier, Michael Powolny, Keramik und Glas aus Wien 1900 bis 1950 (= Ceramic and glass from Vienna 1900 to 1950); Catalog of works from Page 193, WV 58, Page 273 Company brands and artist's signatures. Condition: very good.
Till Eulenspiegel, vêtu d'un costume de bouffon brun-rouge avec des grelots, est assis les jambes tendues sur un socle plat rectangulaire, un hibou entre ses pieds et, à sa gauche, un encrier bas à quatre faces avec un récipient en verre et un couvercle. Till Eulenspiegel est le protagoniste d'un livre populaire de Basse-Allemagne centrale paru vers 1510. Selon ce recueil d'histoires drolatiques, Eulenspiegel était une canaille itinérante du XIVe siècle qui prétendait être stupide mais qui était en réalité intelligente et qui jouait toujours de nouveaux tours à ses semblables. Les farces d'Eulenspiegel résultent souvent du fait qu'il prend au pied de la lettre une expression figurée. Le livre, dont l'auteur est resté inconnu, est devenu un best-seller dès le XVIe siècle. eulenspiegel a fait sa principale entrée dans la culture anglophone à la fin du XIXe siècle sous le nom de "Owlglass", mais il a été mentionné pour la première fois dans la littérature anglaise par Ben Jonson dans sa pièce comique The Alchemist. Par Michael Powolny (1871 - 1954) De nos jours, les experts en art considèrent l'œuvre de Michael Powolny comme celle de l'un des plus importants artistes céramistes et designers de l'Art nouveau autrichien. Les compagnons et successeurs de Powolny ont été considérablement influencés par lui, car il a laissé une œuvre extrêmement importante pour l'art céramique viennois. Les putti de Powolny - dont beaucoup ont été fabriqués pour Wiener Keramik (WK) - sont recherchés par les collectionneurs avertis de l'Art nouveau, tant en raison de leur qualité de modelage que de leur aspect attachant et distinctif. Fabriqué par Gmunden Ceramics céramique, faïence brillante, finition brillante, peinture à la main multicolore conçu vers 1907, fabriqué vers 1919 Marques : KG+pot de fleurs - Keramik Gmunden /= Gmunden Ceamics Numéro de modèle 109 Dimensions : hauteur : 17,0 cm / 6.69 in largeur : 30,5 cm / 12.00 in profondeur : 15,5 cm / 6.10 in Bibliographie : - Thomas Arlt / Arthur Weilinger, WIENER KERAMIK / VIENNA CERAMICS Bertold Löffler, Michael Powolny, Werkverzeichnis / Catalogue des œuvres, 2018, Wien / Vienne ; Page 256, numéro 109 - Waltraud Neuwirth, Markenlexikon für Kunstgewerbe (3), Wiener Keramik, Modelle 1906-13 / (= Encyclopédie des marques des arts appliqués / Céramique viennoise - modèles 1906-13) ; Page 98, numéro 109 - Elisabeth Frottier, Michael Powolny, Keramik und Glas aus Wien 1900 bis 1950 (= Céramique et verre de Vienne 1900 à 1950) ; Catalogue d'œuvres de Page 193, WV 58, Page 273 Marques d'entreprises et signatures d'artistes. État : très bon.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs