Important oil on panel by the great Dutch artist Philips Wouwerman (also Wouwermans) (1619 – 1668) a painter of hunting, landscape and battle scenes.
This beautiful painting depicts a riding hunters party making a halt at an inn door with a serving woman outside a tent.
In the In the background there is another horseman in a red cape going toward an encampment.
Philips Wouwerman was one of the most versatile and prolific artists of the Dutch Golden Age.
This painting, never before on the market, comes from a private collection and is beautified by an impressive antique frame in natural wood, in almost perfect condition.
Certificate of authenticity issued by Sabrina Egidi official Expert in Italian furniture for the Chamber of Commerce of Rome and for the Rome Civil Courts.
Philips Wouwerman embedded in the artistic environment and tradition of his home town of Haarlem, Wouwerman made an important and highly influential contribution to the canon of seventeenth-century Dutch painting.
His pictures were in demand during his lifetime, and even more sought after in the 18th century.
Throughout Europe, formerly princely art collections like in Dresden and St. Petersburg still bear witness to this widespread admiration of Wouwerman's art.
Born in Haarlem in 1619, the son of a now altogether obscure painter named Pouwels Joostsz Wouwerman, little is known of his artistic schooling.
According to Cornelis de Bie, he studied with Frans Hals (1581/85–1666), but the particular style of Hals didn't leave a footmark on his oeuvre.
Apart from a short stay in Hamburg at the end of the 1630s, Wouwerman seemed to have lived in Haarlem during his whole artistic career and died as a prosperous member of the community at the age of 48.
He joined the Haarlem Guild of St. Luke in 1640 and here took on several official posts in the years to come.
Wouwerman also worked as an estate agent in his home town, as many documents in Haarlem archives mentioned the artist in this context.
Wouwerman started his artistic career with simple depictions of everyday life in the tradition of the bamboccianti by Pieter van Laer (1592/99–after 1642).
His paintings of the mid-1640s often feature a diagonal slope of land, a tree which functions as a repoussoir, and figures accompanied by horses.
Over the next thirty years he developed an individual style, treating a wide range of subjects from genre and landscape to military and religious scenes (equestrian scenes, hunting and hawking parties, landscapes with travellers, cavalry battles and military encampments, peasants festivities etc.).
He is noted for his skill in the depiction of horses of all breeds seen in motion. The art historian Frederik J. Duparc calls Wouwerman "undoubtedly the most accomplished and successful 17th-century Dutch painter of horses".
The masterpieces from his best period (around 1650–1660) are of indisputably high quality, beautifully combining imaginary southern landscapes and a typically Dutch atmosphere. Wouwerman's paintings are characterized by subdued colours, a cool atmosphere and a wealth of witty, anecdotal details.
About 800 pictures were listed in John Smith's Catalogue raisonné (1829/1842) as the work of Philip Wouwerman.
Importante huile sur panneau du grand artiste néerlandais Philips Wouwerman (également Wouwermans) (1619 - 1668), peintre de scènes de chasse, de paysages et de batailles.
Cette belle peinture représente un groupe de chasseurs à cheval faisant une halte à la porte d'une auberge avec une servante à l'extérieur d'une tente.
À l'arrière-plan, un autre cavalier vêtu d'une cape rouge se dirige vers un campement.
Philips Wouwerman était l'un des artistes les plus polyvalents et les plus prolifiques de l'âge d'or néerlandais.
Cette peinture, jamais présentée sur le marché, provient d'une collection privée et est embellie par un impressionnant cadre ancien en bois naturel, dans un état presque parfait.
Certificat d'authenticité délivré par Sabrina Egidi, expert officiel en mobilier italien auprès de la Chambre de commerce de Rome et des tribunaux civils de Rome.
Philips Wouwerman Inscrit dans l'environnement artistique et la tradition de sa ville natale de Haarlem, Wouwerman a apporté une contribution importante et très influente au canon de la peinture hollandaise du XVIIe siècle.
Ses tableaux étaient très demandés de son vivant, et encore plus au XVIIIe siècle.
Dans toute l'Europe, des collections d'art anciennement princières, comme celles de Dresde et de Saint-Pétersbourg, témoignent encore de cette admiration généralisée pour l'art de Wouwerman.
Né à Haarlem en 1619, le fils d'un peintre aujourd'hui obscur nommé Pouwels Joostsz Wouwerman, on ne sait pas grand-chose de sa formation artistique.
Selon Cornelis de Bie, il aurait étudié avec Frans Hals (1581/85-1666), mais le style particulier de ce dernier n'a pas marqué son œuvre.
À l'exception d'un bref séjour à Hambourg à la fin des années 1630, Wouwerman semble avoir vécu à Haarlem pendant toute sa carrière artistique et meurt en tant que membre prospère de la communauté à l'âge de 48 ans.
En 1640, il rejoint la Guilde de Saint-Luc de Haarlem, où il occupera plusieurs fonctions officielles au cours des années suivantes.
Wouwerman a également travaillé comme agent immobilier dans sa ville natale, car de nombreux documents des archives de Haarlem mentionnent l'artiste dans ce contexte.
Wouwerman a commencé sa carrière artistique par des représentations simples de la vie quotidienne dans la tradition des bamboccianti de Pieter van Laer (1592/99-après 1642).
Ses peintures du milieu des années 1640 présentent souvent une pente de terre en diagonale, un arbre qui fait office de repoussoir et des personnages accompagnés de chevaux.
Au cours des trente années suivantes, il a développé un style personnel, traitant un large éventail de sujets allant du genre et du paysage aux scènes militaires et religieuses (scènes équestres, parties de chasse et de colportage, paysages avec des voyageurs, batailles de cavalerie et campements militaires, festivités paysannes, etc.)
Il est réputé pour son habileté à représenter des chevaux de toutes races en mouvement. L'historien de l'art Frederik J. Duparc dit de Wouwerman qu'il est "sans aucun doute le peintre hollandais de chevaux le plus accompli et le plus réussi du XVIIe siècle".
Les chefs-d'œuvre de sa meilleure période (vers 1650-1660) sont d'une qualité incontestable, combinant admirablement des paysages méridionaux imaginaires et une atmosphère typiquement hollandaise. Les tableaux de Wouwerman se caractérisent par des couleurs sobres, une atmosphère fraîche et une foule de détails anecdotiques et pleins d'esprit.
Dans le catalogue raisonné de John Smith (1829/1842), environ 800 tableaux ont été répertoriés comme étant l'œuvre de Philip Wouwerman.
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