Mixed media on paper, applied to the table. Signed lower right. On the left the location ('London South Edwardes Square') and the date. On the back there are stamps from the Cortina Art Gallery in Milan. At this Gallery Annigoni exhibited in 1968, in an exhibition that was very successful. Reborn portraitist, defined as 'the painter of queens', for the portraits of royalty and other important figures on the international political scene, Pietro Annigoni also portrayed ordinary people, of whom he tried to transpose into the work not only the external appearance but also the interiority. The theme of the self-portrait was a cornerstone of his career for Annigoni, an excellent exercise in technique in the representation of the face but also an introspective psychological research. He created several self-portraits in different periods, very different from each other, to express the different look that the artist had on himself. In the one proposed here, Annigoni depicts himself in the shadow, with poorly defined facial features, but in front of the easel, with his arm becoming one with the canvas he is painting; his figure is inscribed in an oval painted like a marble frame resting on a shelf, almost as if it were a commemorative altar. The work is presented in a frame.
Technique mixte sur papier, appliquée sur la table. Signé en bas à droite. À gauche, le lieu ("London South Edwardes Square") et la date. Au dos figurent des cachets de la galerie d'art Cortina de Milan. C'est dans cette galerie qu'Annigoni a exposé en 1968, dans le cadre d'une exposition qui a connu un grand succès. Portraitiste renommé, défini comme "le peintre des reines", pour les portraits de la royauté et d'autres personnages importants de la scène politique internationale, Pietro Annigoni a également représenté des personnes ordinaires, dont il a essayé de transposer dans l'œuvre non seulement l'apparence extérieure, mais aussi l'intériorité. Le thème de l'autoportrait a été pour Annigoni la pierre angulaire de sa carrière, un excellent exercice technique dans la représentation du visage mais aussi une recherche psychologique introspective. Il a réalisé plusieurs autoportraits à différentes époques, très différents les uns des autres, pour exprimer les différents regards que l'artiste portait sur lui-même. Dans celui proposé ici, Annigoni se représente dans l'ombre, avec les traits du visage mal définis, mais devant le chevalet, le bras faisant corps avec la toile qu'il est en train de peindre ; sa figure est inscrite dans un ovale peint comme un cadre de marbre posé sur une étagère, presque comme un autel commémoratif. L'œuvre est présentée dans un cadre.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs