Oil on canvas. Signed and dated at lower left.
Composition of pink flowers in a vase, reflected in the mirror behind.
Noel Quintavalle (known by the pseudonym Noelqui), born in Ferrara but grew up and trained artistically in Milan, was a multifaceted artist. Graduated in architecture, he was self-taught in the arts, but after the great war in which he participated actively, he quickly distinguished himself and exhibited in numerous national and international exhibitions; in the meantime he also carried out literary activity publishing various volumes (satire, fairy tales, novels, memories of the war) and he also tried his hand at sculpture and xylography.
His pictorial production, begun as divisionist, was then influenced by the synthesis of modern painting. The subjects dearest to him were the portrait (with a predilection for particular female figures, such as dancers) and landscape.
And 'of the 40s his production of floral subjects, linked to the period in which he recovered the need for interiority, approaching the aesthetic concepts of the art of the "Twentieth Century".
The work is presented in a frame.
Huile sur toile. Signée et datée en bas à gauche
Composition de fleurs roses dans un vase, se reflétant dans le miroir derrière.
Noel Quintavalle (connu sous le pseudonyme de Noelqui), né à Ferrare mais élevé et formé artistiquement à Milan, était un artiste aux multiples facettes. Diplômé en architecture, il est autodidacte dans le domaine des arts, mais après la grande guerre à laquelle il participe activement, il se distingue rapidement et expose dans de nombreuses expositions nationales et internationales ; entre-temps, il mène également une activité littéraire en publiant divers volumes (satire, contes de fées, romans, souvenirs de la guerre) et s'essaie également à la sculpture et à la xylographie
Sa production picturale, d'abord divisionniste, est ensuite influencée par la synthèse de la peinture moderne. Les sujets qui lui sont les plus chers sont le portrait (avec une prédilection pour les figures féminines particulières, comme les danseuses) et le paysage.
Et 'des années 40 sa production de sujets floraux, liée à la période dans laquelle il a retrouvé le besoin d'intériorité, se rapprochant des concepts esthétiques de l'art du "Vingtième siècle".
L'œuvre est présentée dans un cadre.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs