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This is a fabulous antique English Edwardian profusely inlaid corner cabinet, circa 1880 in date. The cabinet is made of rich mahogany and has satinwood inlay with garlands, swags, urns and floral motifs, as well as satinwood and ebony crossbanding. The upper section has a thirteen panel astragal glazed door and the lower section has a panel door which is richly inlaid with marquetry. The cabinet has working locks and keys and is a fantastic example of the Edwardian master craftsman’s work. The item is not CITES pursuant. Condition: In excellent condition having been beautifully restored in our workshops, please see photos for confirmation. Dimensions in cm: Height 198 x width 89 x depth 48. Dimensions in inches: Height 6 feet, 6 inches x width 2 feet, 11 inches x depth 1 foot, 7 inches.
Il s'agit d'un fabuleux meuble d'angle anglais édouardien richement incrusté, datant d'environ 1880. Le cabinet est fait d'acajou riche et a des incrustations en bois de satin avec des guirlandes, des guirlandes, des urnes et des motifs floraux, ainsi que des bandes transversales en bois de satin et d'ébène. La partie supérieure comporte une porte vitrée astragale à treize panneaux et la partie inférieure une porte à panneaux richement incrustée de marqueterie. Le meuble a des serrures et des clés fonctionnelles et est un exemple fantastique du travail du maître artisan édouardien. L'article n'est pas conforme à la CITES. Condition : En excellent état ayant été magnifiquement restauré dans nos ateliers, veuillez voir les photos pour confirmation. Dimensions en cm : Hauteur 198 x largeur 89 x profondeur 48. Dimensions en pouces : Hauteur 6 pieds, 6 pouces x largeur 2 pieds, 11 pouces x profondeur 1 pied, 7 pouces. L'acajou est probablement l'une des plus grandes "familles" de bois dur, avec de nombreuses variétés différentes au sein de sa propre espèce. L'acajou est utilisé depuis des siècles dans la construction navale, la construction de maisons, la fabrication de meubles, etc. et constitue la structure de base d'à peu près toutes les vanités, coiffeuses et boîtes à bijoux du XIXe siècle. La tendance victorienne consistait à habiller l'acajou de ces placages décoratifs, tels que le bois de rose, le bois de roi, la ronce de noyer et le coromandel, de sorte que l'acajou lui-même était presque invisible. L'acajou est un bois brun-rougeâtre riche qui peut varier d'une apparence simple à une apparence vibrante, sculptée et presque tridimensionnelle. Bien que l'acajou soit le plus souvent utilisé sous sa forme massive, il offre également des variétés de placage magnifiquement sculptées, comme l'acajou "Flame" et l'acajou "Fiddleback" (nommé d'après son utilisation préférée dans la fabrication d'instruments de musique de qualité). Le bois de satin est un bois dur et durable au lustre satiné, très utilisé en ébénisterie, notamment en marqueterie. Il provient de deux arbres tropicaux de la famille des Rutaceae (famille de la rue). Le bois de satin des Indes orientales ou de Ceylan est le bois de cœur jaunâtre ou brun foncé du Chloroxylon swietenia. Ce bois lustré, au grain fin, généralement figuré, est utilisé pour les meubles, l'ébénisterie, les placages et le dos des brosses. Le bois satiné des Antilles, parfois appelé bois jaune, est considéré comme supérieur. Il s'agit d'un bois jaune doré, lustré et à grain régulier que l'on trouve dans les Florida Keys et les Antilles. Il est depuis longtemps apprécié pour les meubles. Il est également utilisé pour les instruments de musique, les placages et d'autres usages. Le bois de satin est classé dans la division Magnoliophyta, classe Magnoliopsida, ordre Sapindales, famille Rutaceae. La marqueterie est un art décoratif où des pièces de matériau (bois, nacre, étain, laiton, argent ou coquillage) de différentes couleurs sont insérées dans un placage de bois de surface pour former des motifs complexes tels que des volutes ou des fleurs. La technique de la marqueterie plaquée a été inspirée par la Florence du XVIe siècle. La marqueterie a développé les techniques florentines d'incrustation de plaques de marbre massif avec des motifs formés de marbres ajustés, de jaspes et de pierres semi-précieuses. Ce travail, appelé opere di commessi, a des parallèles médiévaux dans les "Cosmati" d'Italie centrale - des sols, des autels et des colonnes en marbre incrusté. La technique est connue en anglais sous le nom de pietra dura, pour les "pierres dures" utilisées : onyx, jaspe, cornaline, lapis-lazuli et marbres colorés. À Florence, la chapelle des Médicis à San Lorenzo est entièrement recouverte d'un parement de marbre coloré selon cette technique exigeante du sciage sauteuse. Les techniques de marqueterie de bois ont été développées à Anvers et dans d'autres centres flamands d'ébénisterie de luxe au début du XVIe siècle. L'artisanat a été importé à part entière en France après le milieu du XVIIe siècle, pour créer des meubles d'un luxe sans précédent fabriqués à la manufacture royale des Gobelins, chargée de fournir des meubles pour décorer Versailles et les autres résidences royales de Louis XIV. Les premiers maîtres de la marqueterie française ont été le Flamand Pierre Golle et son gendre, André-Charles Boulle, qui a fondé une dynastie d'ébénistes royaux et parisiens et a donné son nom à une technique de marqueterie utilisant la coquille et le laiton avec de l'étain dans des arabesques ou des motifs feuillagés complexes.
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