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Artwork sold in perfect condition Ed. di / 99 esemplari e p.a. Soggetto rappresentativo della produzione artistica di Manai che, tra gli anni '60 e '70, nel periodo della figurazione iperrealista e pop, si concentra sugli strumenti stessi di "lavoro" come barattoli, matite, carboncini ecc. Hand signed and numbered by the artist on the front. Present certificate of authenticity and origin (signature and dry stamp of the publisher with photographic reference and numbering). The image shows a framed / numbered copy for illustrative purposes only. The numbering of the specimen delivered may be different depending on availability. Medium Print: Screen Print Dimensions cm • inch 50 x 150 x 0.1 cm 19.7 x 59.1 x 0 inch Support Print on paper Framing Not framed Type Numbered and limited to 99 copies 1 copy available Authenticity Work sold with an invoice from the gallery and a certificate of authenticity Signature Hand-signed by artist Collector’s Guide Collecting Prints Types of prints Our advice for framing prints Colors Red Tags 80s Italy Themes Pop Art Minimalism
Piero Manai
"Matite"
Sérigraphie couleur cm. 50x150
signé et numéroté à la main par l'artiste
p.a et n de / 99 exemplaires
Sujet représentatif de la production artistique de Manai qui, entre les années 60 et 70, à l'époque de la figuration hyperréaliste et pop, se concentre sur les outils mêmes du "travail" comme les boîtes de conserve, les crayons, les carboncons, etc.
Parfait état, encore à encadrer et complet de la certification d'authenticité / origine (signature et cachet sec de l'éditeur avec référence photographique et numérotation)
Les œuvres sont expédiées avec un emballage professionnel et un numéro de suivi
BIOGRAPHIE
Piero Manai (1951-1988) commence à peindre vers vingt ans. Son parcours artistique peut être considéré comme un spécimen pour la complexité des questions abordées et pour la qualité des résultats formels obtenus en deux décennies de recherche inlassable.
Après une première période de figuration hyperréaliste et pop, dans laquelle il se confronte aux objets du métier de peintre : boîtes de couleurs, crayons, fusains, l'artiste expérimente différentes techniques. C'est dans cette période que naît la série des charbons, de grandes œuvres qui dans leur gigantisme expriment la physicalité directe de la forme et la coïncidence parfaite de l'espace et des limites de l'image. Des images qui se désintègrent par la suite, se brisant en visages, en nature de mort et en paysages à partir des contours raréfiés qui filtrent les citations du passé. Les affinités et les consonances avec certaines grandes figures de l'histoire de l'art comme Cézanne, Bacon, Déplie, Ensor, refont surface dans Manai donnant vie à une peinture cultivée et extrêmement sophistiquée.
Nous sommes dans les années 80, une période féconde et très réussie, un moment où Manai se concentre sur certaines questions, comme le langage du corps, l'éros et la mort, la relation de l'individu et de son alter ego. Les grandes têtes, les corps en pointillés, sont des documents d'une corporalité abîmée qui attestent d'une qualité picturale, résultat d'une gestation difficile et caractérisée par une identité et une reconnaissance sans équivoque.
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