Landscape is an original lithograph on cardboard, realized by the Italian artist Giovanni Omiccioli (Rome, 1901-1975) in 1971. Hand-signed on the lower right. Edition 121/150. In very good conditions, except for fair aged margins. The artwork represents landscape, depicted by strong expression through vivid and bright colors, in a harmonious manner, The artist's efforts indicate the perfect applying of aesthetic features. Giovanni Omiccioli was an Italian painter belonging to the modern movement of the Scuola romana with a dynamic paintwork representing soccer games and sports scenes. Having joined the Scuola Romana movement, in 1928, Omiccioli collaborated especially with Mario Mafai and Antonietta Raphael, as well as with Scipione and Raffaele Frumenti. His pictorial activity started in 1934 and a few years afterwards, he exhibited work at the IV Mostra del Sindacato Fascista (1937) within the Fine Art circle. In the same period he held his personal expo at Apollo Gallery in Rome. Omiccioli was also active in politics and, with Mario Mafai, Guttuso and Afro, he created the first header of the Italian communist newspaper L’Unità in 1945, immediately after the Italian Liberazione. During the same year he exhibited at the I Mostra dell’Arte against barbarism, promoted by this newspaper at the Gallery of Rome with catalogue by Antonello Trombadori, presenting a dramatic political painting by the title “La fucilazione di Bruno Buozzi”. After winning an award at the Marzotto Prize Convention, with “Il Pastore con la capretta”, Omiccioli exhibited at many important arts centres: especially noticeable are his anthologic displays at the Hermitage of Leningrad, his personal at the La Medusa Modern Gallery of Naples, and in the 1950s his participation in exhibitions at Pittsburgh, Boston, and Tokyo. He also took part in a travelling exhibition around the Scandinavian countries organised by the Italian Art Club, as well as displaying some paintings at the various Rome Quadriennale of 1955, 1959 e poi del 1966, and at the Venetian Biennale of 1952, 1954, 1956. In 1959 he also presented a religious painting on hardboard, Cristo crocifisso (Crucified Christ), at the VIII Biennale d’Arte Sacra in Bologna. During the 1960s, Omiccioli exhibits at three Figurative Arts Reviews in Rome and Lazio (1961, 1963, 1965) and at the VI Biennale of Rome in 1968.[3] Vaporous and tender, and yet always springing from an unchangeably intense love for nature and man, his palette of colours give a soft breath of light and a suggestive atmosphere to his whole artistic production.
Landscape est une lithographie originale sur carton, réalisée par l'artiste italien Giovanni Omiccioli (Rome, 1901-1975) en 1971. Signée à la main en bas à droite. Édition 121/150. En très bon état, à l'exception des marges légèrement vieillies. L'œuvre représente un paysage, dépeint avec une forte expression à travers des couleurs vives et lumineuses, d'une manière harmonieuse. Les efforts de l'artiste indiquent l'application parfaite des caractéristiques esthétiques. Giovanni Omiccioli était un peintre italien appartenant au mouvement moderne de la Scuola romana avec une peinture dynamique représentant des matchs de football et des scènes sportives. Ayant rejoint le mouvement de la Scuola Romana en 1928, Omiccioli a collaboré notamment avec Mario Mafai et Antonietta Raphael, ainsi qu'avec Scipione et Raffaele Frumenti. Son activité picturale débute en 1934 et, quelques années plus tard, il expose à la IVe Mostra del Sindacato Fascista (1937) dans le cadre du cercle des Beaux-Arts. À la même époque, il organise son exposition personnelle à la galerie Apollo de Rome. Omiccioli est également actif en politique et, avec Mario Mafai, Guttuso et Afro, il crée le premier en-tête du journal communiste italien L'Unità en 1945, immédiatement après la libération de l'Italie. La même année, il expose à la I Mostra dell'Arte contre la barbarie, promue par ce journal à la Galerie de Rome avec un catalogue d'Antonello Trombadori, en présentant une peinture politique dramatique intitulée "La fucilazione di Bruno Buozzi". Après avoir été primé au congrès du prix Marzotto avec "Il Pastore con la capretta", Omiccioli a exposé dans de nombreux centres artistiques importants : on remarque en particulier ses expositions anthologiques à l'Ermitage de Leningrad, sa participation personnelle à la galerie moderne La Medusa de Naples et, dans les années 1950, sa participation aux expositions de Pittsburgh, Boston et Tokyo. Il participe également à une exposition itinérante dans les pays scandinaves organisée par le Club d'art italien, et expose quelques tableaux aux différentes quadriennales de Rome de 1955, 1959 et surtout 1966, ainsi qu'à la Biennale de Venise de 1952, 1954 et 1956. En 1959, il présente également une peinture religieuse sur panneau dur, Cristo crocifisso (Christ crucifié), à la VIIIe Biennale d'Arte Sacra de Bologne. Au cours des années 1960, Omiccioli expose à trois revues d'art figuratif à Rome et dans le Latium (1961, 1963, 1965) et à la VIe Biennale de Rome en 1968[3]. Vaporeuse et tendre, mais toujours issue d'un amour immuable et intense pour la nature et l'homme, sa palette de couleurs donne un doux souffle de lumière et une atmosphère suggestive à l'ensemble de sa production artistique.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs