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Sitting Woman is a beautiful black and white lithograph on the ivory-colored paper, realized in the Fifties by the Italian artist, Pompeo Borra (Milan, 1898-1973). Hand-signed in pencil ''P. Borra'' on the lower left margin. Representing a sitting woman in a relaxed pose and in a meditative pause, this contemporary artwork keeps still today his beauty and an excellent balance of white and blacks. Original print in excellent conditions, including a white cardboard passepartout, cm 49 x 34. Pompeo Borra (Milan, 1898 - 1973) He began his artistic career attending the Brera Academy of Fine Arts. In 1916 he took part, as a volunteer, in the First World War. At the end of the conflict he returned to his vocation for painting. In 1924 he took part in the XIV International Art Exhibition of the city of Venice. In the same years he met the group of founding artists of the Novecento movement and began to take part in the exhibitions. His paintings arouse the interest of Franz Roh, the famous theorist of magical Realism and of New German objectivity, who invited him to the Italian art exhibition at the Kunstverein in Leipzig in 1928. His painting of severe purism, placed between Magical Realism and Metaphysical Painting, proposes square images and compact volumes that evoke fourteenth-century painting, blocked and silent situations inhabited by everyday objects and dreamy and immobile characters, mostly female. In this decade he collaborated with the Galleria del Milione, often going to Paris where he became friends with Léonce Rosenberg, director of the gallery L'effort moderne. His chromatic choices evolve towards transparent and brighter shades, even crossing an abstract season. In the years 1949-1950, he took part in the establishment of the important Verzocchi collection, on the subject of work, sending, with a self-portrait, Compagni di lavoro; the Collection is today kept in the Pinacoteca Civica of Forlì. In the fifties / sixties painting Pompeo Borra abandons the solid and monumental volumes of the previous works, creating works in which he anticipates themes that have come back to life after his death and had a greater critical response in the 1980s with the term ''postmodern''. The two-dimensionality, the intense color scheme and the extreme synthesis of the figures, always immersed in an atmosphere of metaphysical suspension, will be the connotative stylistic features of his later works. His works are preserved in important museums, institutions and private collections, including: Center Pompidou, Paris; GAM, Milan; Civic Museum of Art, Modena; MART, Rovereto; Brera Academy of Fine Arts, Milan; Civic art collections, Museo del Novecento, Milan; ''Mario Rimoldi'' Museum of Modern Art Cortina d'Ampezzo. This artwork is shipped from Italy. Under existing legislation, any artwork in Italy created over 70 years ago by an artist who has died requires a licence for export regardless of the work’s market price. The shipping may require additional handling days to require the licence according to the final destination of the artwork.
Sitting Woman est une magnifique lithographie en noir et blanc sur papier couleur ivoire, réalisée dans les années 50 par l'artiste italien Pompeo Borra (Milan, 1898-1973). Signée à la main au crayon ''P. Borra" sur la marge inférieure gauche. Représentant une femme assise dans une pose détendue et dans une pause méditative, cette œuvre d'art contemporain conserve encore aujourd'hui sa beauté et un excellent équilibre entre le blanc et le noir. Tirage original en excellent état, comprenant un passe-partout en carton blanc, cm 49 x 34. Pompeo Borra (Milan, 1898 - 1973) Il a commencé sa carrière artistique en fréquentant l'Académie des Beaux-Arts de Brera. En 1916, il participe, en tant que volontaire, à la Première Guerre mondiale. À la fin du conflit, il retrouve sa vocation pour la peinture. En 1924, il participe à la XIVe exposition internationale d'art de la ville de Venise. Dans les mêmes années, il rencontre le groupe d'artistes fondateurs du mouvement Novecento et commence à participer aux expositions. Ses peintures suscitent l'intérêt de Franz Roh, le célèbre théoricien du réalisme magique et de la nouvelle objectivité allemande, qui l'invite à l'exposition d'art italien au Kunstverein de Leipzig en 1928. Sa peinture d'un purisme sévère, placée entre le Réalisme magique et la Peinture métaphysique, propose des images carrées et des volumes compacts qui évoquent la peinture du XIVe siècle, des situations bloquées et silencieuses habitées par des objets quotidiens et des personnages rêveurs et immobiles, pour la plupart féminins. Au cours de cette décennie, il collabore avec la Galleria del Milione, se rendant souvent à Paris où il se lie d'amitié avec Léonce Rosenberg, directeur de la galerie L'effort moderne. Ses choix chromatiques évoluent vers des teintes transparentes et plus lumineuses, traversant même une saison d'abstraction. Dans les années 1949-1950, il participe à la constitution de l'importante collection Verzocchi, sur le thème du travail, en envoyant, avec un autoportrait, Compagni di lavoro ; la collection est aujourd'hui conservée à la Pinacoteca Civica de Forlì. Dans les années 50/60, la peinture de Pompeo Borra abandonne les volumes solides et monumentaux des œuvres précédentes, créant des œuvres dans lesquelles il anticipe des thèmes qui sont revenus à la vie après sa mort et qui ont eu une plus grande réponse critique dans les années 80 avec le terme "postmoderne". La bidimensionnalité, l'intensité des couleurs et l'extrême synthèse des figures, toujours immergées dans une atmosphère de suspension métaphysique, seront les caractéristiques stylistiques connotatives de ses œuvres ultérieures. Ses œuvres sont conservées dans d'importants musées, institutions et collections privées, notamment : Centre Pompidou, Paris ; GAM, Milan ; Musée d'art civique de Modène ; MART, Rovereto ; Académie des beaux-arts de Brera, Milan ; Collections d'art civique, Museo del Novecento, Milan ; Musée d'art moderne "Mario Rimoldi" Cortina d'Ampezzo. Cette œuvre d'art est expédiée d'Italie. En vertu de la législation en vigueur, toute œuvre d'art créée en Italie il y a plus de 70 ans par un artiste décédé nécessite une licence d'exportation, quel que soit le prix du marché de l'œuvre. L'expédition peut nécessiter des jours de manutention supplémentaires pour obtenir la licence en fonction de la destination finale de l'œuvre d'art.
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