Space concept is an artwork realized by Lucio Fontana in 1967. Lithograph on paper. Hand signed and numbered 32/150. with its original editorial jacket. Ref. 2006 Lucio Fontana, Graphics, multiples and more..,by Harry Ruhé e Camillo Rigo, Tuja Books, pg. 113. Excellent condition. Lucio Fontana (Rosario, February 19, 1899 - Comabbio, September 7, 1968) was an Italian-born Argentine painter, ceramist and sculptor. Of an Italian family, but Argentine by birth, in Milan he attended the Brera Academy dedicating himself to sculpture; back in Buenos Aires he drafted the Manifiesto blanco with which he laid the foundations of the spatialist movement. In the early 50s he made canvases with holes which were followed by the famous "cuts". In his artistic creations he used numerous techniques, both in painting and in sculpture and in ceramics. «In the folds of the debate that divides post-war Italian art, between Togliatti's calls for order, supported by the figurative neorealism of Renato Guttuso, and conceptual provocations (Piero Manzoni who boxes and numbers the Artist's Shit), an artist stands out aiming at a pure, airy, absolute image. Already at the Venice Biennale in 1949 Fontana attracted the perplexity of the critics and the mockery of the public with the perforated canvases that he called Spatial Concepts ».
Space concept est une œuvre d'art réalisée par Lucio Fontana en 1967. Lithographie sur papier. Signée à la main et numérotée 32/150. Avec sa jaquette éditoriale originale. Ref. 2006 Lucio Fontana, Graphics, multiples and more...,par Harry Ruhé e Camillo Rigo, Tuja Books, pg. 113. Excellent état. Lucio Fontana (Rosario, 19 février 1899 - Comabbio, 7 septembre 1968) est un peintre, céramiste et sculpteur argentin né en Italie. D'une famille italienne, mais argentin de naissance, il fréquente à Milan l'Académie de Brera et se consacre à la sculpture ; de retour à Buenos Aires, il rédige le Manifiesto blanco avec lequel il jette les bases du mouvement spatialiste. Au début des années 50, il réalise des toiles trouées qui seront suivies des fameuses "coupes". Dans ses créations artistiques, il utilise de nombreuses techniques, tant en peinture qu'en sculpture et en céramique. "Dans les plis du débat qui divise l'art italien de l'après-guerre, entre les appels à l'ordre de Togliatti, soutenus par le néoréalisme figuratif de Renato Guttuso, et les provocations conceptuelles (Piero Manzoni qui met en boîte et numérote la Merde de l'Artiste), un artiste se distingue en visant une image pure, aérienne, absolue. Dès la Biennale de Venise en 1949, Fontana suscite la perplexité des critiques et les moqueries du public avec les toiles perforées qu'il appelle "Concepts spatiaux".
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Finalisez la création de votre compte afin d'envoyer votre offre.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs