This is an elegant antique Edwardian crystal cut-glass table lamp, circa 1900 in date. This stylish lamp has a striking elongated flared shaped pedestal stem and features a very detailed facetted cut glass mushroom shaped shade. This beautiful lamp is ready to shine light to any special spot of your special room. Condition: In excellent condition having been beautifully rewired in our workshops, please see photos for confirmation. Dimensions in cm: Height 43 x width 24 x depth 24 Dimensions in inches: Height 16.9 x width 9.4 x depth 9.4 "Crystal", more literally known as Lead Glass, is over 1000 years old, and cut crystal is close behind. Crystal differs from standard glass in a few key ways, none totally doctrinal but all functionally important. Where a common drinking glass is largely composed of silica + sodium oxide + calcium oxide, "crystal" adds lead. This has been seen from Venice to the Czech Republic, ancient Rome to Edo era Japan. Unsurprisingly, different countries and practices differ on the minimum lead content that earns a "crystal" classification, as low as 2% by weight in the States and twelve times that in Europe. Crystal drinkware generally contains 18-35% lead, and it goes even higher if the piece isn't for mouth use\. but I'm not drinking out of crystal statues today, so we'll ignore those. Overall, lead oxide and antimony are added in significant amounts because they allow a softer glass body, which makes deft shaping and cutting less difficult and less likely to blind the artisans with brittle chips. They also increase material clarity and heighten refraction of light, which is an important feature in good glassware that becomes amplified with facet cutting. Higher lead content also reduces viscosity, making the material more elastic and easier to work with at lower temperatures than standard glass. The possibility of lower working temps also means ability to eliminate air bubbles and other imperfections while melting and forming, which has helped build crystal's reputation as a flawless and pristine material.
Up to 250V (Europe/UK Standard).The wiring of this item may be original and might need replacement, if not specified otherwise.
Il s'agit d'une élégante lampe de table Edouardienne en cristal taillé, datant d'environ 1900. Cette lampe élégante a une tige allongée et évasée en forme de piédestal et possède un abat-jour très détaillé en verre taillé à facettes en forme de champignon. Cette magnifique lampe est prête à éclairer n'importe quel endroit de votre pièce spéciale. Condition : En excellent état, ayant été magnifiquement recâblé dans nos ateliers, veuillez voir les photos pour confirmation. Dimensions en cm : Hauteur 43 x largeur 24 x profondeur 24 Dimensions en pouces : Hauteur 16,9 x largeur 9,4 x profondeur 9,4 Le "cristal", plus connu littéralement sous le nom de verre au plomb, a plus de 1000 ans, et le cristal taillé le suit de près. Le cristal diffère du verre standard sur quelques points essentiels, pas totalement doctrinaux, mais tous importants sur le plan fonctionnel. Alors qu'un verre à boire ordinaire est largement composé de silice + oxyde de sodium + oxyde de calcium, le "cristal" ajoute du plomb. Ce phénomène a été observé de Venise à la République tchèque, de la Rome antique au Japon de l'ère Edo. Comme on pouvait s'y attendre, les pays et les pratiques diffèrent quant à la teneur minimale en plomb qui permet d'obtenir la classification "cristal", qui peut aller de 2 % en poids aux États-Unis à douze fois plus en Europe. Les verres en cristal contiennent généralement de 18 à 35 % de plomb, et cette teneur est encore plus élevée si la pièce n'est pas destinée à être portée à la bouche... mais comme je ne bois pas dans des statues en cristal aujourd'hui, nous allons les ignorer. Dans l'ensemble, l'oxyde de plomb et l'antimoine sont ajoutés en quantités importantes parce qu'ils permettent d'obtenir un corps en verre plus souple, ce qui rend le façonnage et la découpe plus faciles et moins susceptibles d'aveugler les artisans avec des éclats fragiles. Ils augmentent également la clarté du matériau et renforcent la réfraction de la lumière, caractéristique importante d'une bonne verrerie qui est amplifiée par la taille en facettes. Une teneur en plomb plus élevée réduit également la viscosité, rendant le matériau plus élastique et plus facile à travailler à des températures plus basses que le verre standard. La possibilité de travailler à des températures plus basses signifie également qu'il est possible d'éliminer les bulles d'air et autres imperfections lors de la fusion et du formage, ce qui a contribué à établir la réputation du cristal en tant que matériau parfait et immaculé.
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