The Zelig floor lamp was designed by Walter Monici for Lumina. The lamp consists of two single arms and a counterweight, in total harmony with mobility and perfect balance. While researching for alternative innovative functions previously deemed impossible to achieve, an original idea was patented by Walter Monici, based on the continuous connection between the upper arm of the lamp and the counterweight on the other extremity of the first arm in concert with two pulleys and a steel cable. The result is a total and incredible mobility which allows Zelig to move from a closed position requiring the same space of the base, to a completely open position with more than one-meter scope.
The head takes a 50W halogen lamp controlled by a bi-power or a dimmer switch and moving on a double rotation axis to allow precise positioning of the light beam. As a result of this articulated structure of the lamp holder and of the two arms, it is possible to obtain many totally different visual effects and perspectives, sometimes classic and understated and sometimes personal and geometric. In regards to the different possible finishes, Zelig blends with extreme ease in all settings and highlights the style of the furniture. These features are even more evident in its floor version where the larger distance between the arms and the base allow the lamp to sketch its line with an increased expressive definition. Zelig is an unmistakable presence thanks to its technical and functional aspects, and for its fluid and elegant profile and has achieved a reference role in the history of industrial design in counterweight lamps.
Le lampadaire Zelig a été conçu par Walter Monici pour Lumina. La lampe se compose de deux bras simples et d'un contrepoids, en totale harmonie avec la mobilité et l'équilibre parfait. Tout en recherchant d'autres fonctions innovantes jugées jusqu'alors impossibles à réaliser, une idée originale a été brevetée par Walter Monici, basée sur la connexion continue entre le bras supérieur de la lampe et le contrepoids à l'autre extrémité du premier bras, de concert avec deux poulies et un câble en acier. Le résultat est une mobilité totale et incroyable qui permet à Zelig de passer d'une position fermée nécessitant le même espace de la base, à une position complètement ouverte avec une portée de plus d'un mètre.
La tête prend une lampe halogène de 50W contrôlée par un interrupteur bi-puissance ou un variateur et se déplaçant sur un double axe de rotation pour permettre un positionnement précis du faisceau lumineux. Grâce à cette structure articulée du support de la lampe et des deux bras, il est possible d'obtenir de nombreux effets visuels et perspectives totalement différents, parfois classiques et discrets, parfois personnels et géométriques. En ce qui concerne les différentes finitions possibles, Zelig se fond avec une extrême facilité dans tous les décors et met en valeur le style du mobilier. Ces caractéristiques sont encore plus évidentes dans sa version au sol où la distance plus importante entre les bras et le socle permet à la lampe d'esquisser sa ligne avec une définition expressive accrue. Zelig est une présence incontournable grâce à ses aspects techniques et fonctionnels, ainsi que pour son profil fluide et élégant et a atteint un rôle de référence dans l'histoire du design industriel en matière de lampes à contrepoids.
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