Spectacular, signed, framed, mid-century serigraph, from 1972, by renowned Spanish designer, sculptor and painter, José María de Labra (1925 - 1994.)
With a background in architecture, de Labra was one of the first generations of artists who worked on abstraction and constructivism in Spain during the 50's and as the years went by, his work underwent notable changes and evolutions with impeccable execution.
This particular serigraph, is representative of his work as he transitioned from a place of spirituality and religious themes with a play on curves, intense lights and shadows, evolving into geometrical expression, where he began to incorporate objects of spatial geometry.
This serigraph itself, is in excellent, original condition, as it has been well-cared for. It is edition ''145/150'' which is written in pencil at the lower, left-hand edge of the circle.
On the lower, right-hand edge of the image, his signature, ''LABRA'' and the date, ''72'', both of which were also signed signed in pencil. The image looks as though it could have been made with a giant Spirograph, with the subtle, dark-blue geometric forms and lines set against a cream-colored background, juxtaposed by a darker, near black-colored square, and a vibrant, orange circle at the center. The dark color in the background, in contrast against the other colors, makes the focus of the piece, really pop.
What makes this piece of art that much more special, is that it was used as the official poster for the 4th International Festival of Painting in Cagnes-sur-Mer, France, in 1972.
The serigraph was framed behind glass, which has protected the vibrant colors and background. There are no chips or cracks on the glass. The back of the frame has its original paper and hook wire, which are also in good condition. It hangs perfectly against a wall.
The chocolate-brown colored frame has some light signs and marks of usage commensurate with time, but no cracks that compromise the integrity of the piece. There is a mark on the upper, right-hand side of the frame, that is about 2cm in height and less than 2 cm wide. We have photographed it next to a 1 centime coin for perspective (see photo.) There is another minor, less noticeable mark, on the upper, left- hand side of the frame (see photo.)
A truly wonderful piece of modern art created by one of the ''renovators of geometric abstraction'', this special piece will compliment any given mid- century modern or other space, and delight collectors of this epoch, whether placed in the living room, bedroom, dining room, an entry hallway, et al.
DIMENSIONS:
Height: 51 cm
Width: 51 cm
Depth of frame: 1.5 cm
Spectaculaire sérigraphie du milieu du siècle, signée et encadrée, de 1972, par le célèbre designer, sculpteur et peintre espagnol José María de Labra (1925 - 1994.)
Avec une formation en architecture, de Labra a été l'une des premières générations d'artistes qui ont travaillé sur l'abstraction et le constructivisme en Espagne dans les années 50. Au fil des ans, son travail a connu des changements et des évolutions notables avec une exécution impeccable.
Cette sérigraphie particulière, est représentative de son travail, alors qu'il est passé d'un lieu de spiritualité et de thèmes religieux avec un jeu de courbes, de lumières et d'ombres intenses, à une expression géométrique, où il a commencé à incorporer des objets de géométrie spatiale.
Cette sérigraphie elle-même est en excellent état d'origine, car elle a été bien entretenue. Il s'agit de l'édition ''145/150'' qui est écrite au crayon sur le bord inférieur gauche du cercle.
Sur le bord inférieur droit de l'image, sa signature, " LABRA ", et la date, " 72 ", toutes deux également signées au crayon. L'image semble avoir été réalisée avec un spirographe géant, dont les formes géométriques et les lignes subtiles, bleu foncé, se détachent sur un fond de couleur crème, juxtaposées à un carré plus sombre, presque noir, et à un cercle orange vif au centre. La couleur sombre de l'arrière-plan, qui contraste avec les autres couleurs, fait ressortir le point central de l'œuvre.
Ce qui rend cette œuvre d'art encore plus spéciale, c'est qu'elle a été utilisée comme affiche officielle du 4e Festival international de peinture de Cagnes-sur-Mer, en France, en 1972.
La sérigraphie a été encadrée derrière du verre, ce qui a permis de protéger les couleurs vives et l'arrière-plan. Il n'y a pas d'éclats ou de fissures sur le verre. Le dos du cadre a son papier d'origine et son fil de fer à crochet, qui sont également en bon état. Il s'accroche parfaitement à un mur.
Le cadre de couleur marron chocolat présente quelques signes et marques d'usage en fonction du temps, mais aucune fissure qui compromette l'intégrité de l'œuvre. Il y a une marque sur la partie supérieure droite du cadre, qui mesure environ 2 cm de hauteur et moins de 2 cm de largeur. Nous l'avons photographiée à côté d'une pièce de 1 centimètre pour la perspective (voir photo.) Il y a une autre marque mineure, moins visible, sur le côté supérieur gauche du cadre (voir photo.)
Cette pièce spéciale est une véritable merveille d'art moderne créée par l'un des "rénovateurs de l'abstraction géométrique". Elle s'harmonisera avec n'importe quel espace moderne ou autre du milieu du siècle et ravira les collectionneurs de cette époque, qu'elle soit placée dans le salon, la chambre à coucher, la salle à manger, un couloir d'entrée, etc.
DIMENSIONS :
Hauteur : 51 cm
Largeur : 51 cm
Profondeur d'image : 1.5 cm
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs