Virgin is an original Old Master Painting realized in the first half of the XVII Century by an artist of the Roman School. Original Oil Painting on Canvas. Total dimensions: 100 x 75 cm. Very good conditions. The work depicts the figure of the Virgin Mary with the typical Blue Maphorium (symbol of Spirituality) with a classical style. The Virgin is praying and the lines and the strokes define, with the chiaroscuro, the whole composition. Painting in 17th-century Italy was an international endeavor. Large numbers of artists traveled to Rome, especially, to work and study. They sought not only the many commissions being extended by the Church but also the chance to learn from past masters. Most of the century was dominated by the baroque style, whose expressive power was well suited to the needs of the Counter-Reformation Church for affecting images. The more classical approach of the Carracci and their students Guercino and Domenichino was also an important force in 17th-century painting. It provided a foundation for the rational clarity that structured the work of French artists Nicolas Poussin and Claude Lorrain, both of whom worked in Rome for most of their lives.
La Vierge est un tableau original de maître ancien réalisé dans la première moitié du XVIIe siècle par un artiste de l'école romaine. Peinture à l'huile originale sur toile. Dimensions totales : 100 x 75 cm. Très bon état. L'œuvre représente la figure de la Vierge Marie avec le typique Maphorium bleu (symbole de la spiritualité) dans un style classique. La Vierge est en prière et les lignes et les traits définissent, avec le clair-obscur, l'ensemble de la composition. La peinture dans l'Italie du XVIIe siècle était une entreprise internationale. Un grand nombre d'artistes se rendaient à Rome, en particulier, pour travailler et étudier. Ils recherchaient non seulement les nombreuses commandes passées par l'Église, mais aussi la possibilité d'apprendre des maîtres du passé. La majeure partie du siècle a été dominée par le style baroque, dont la puissance expressive était bien adaptée aux besoins de l'Église de la Contre-Réforme en matière d'images émouvantes. L'approche plus classique des Carrache et de leurs élèves Guercino et Domenichino a également joué un rôle important dans la peinture du XVIIe siècle. Elle a servi de base à la clarté rationnelle qui a structuré l'œuvre des artistes français Nicolas Poussin et Claude Lorrain, qui ont tous deux travaillé à Rome pendant la majeure partie de leur vie.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs