Osakae is an original artwork realized in the 1861 by Ichiyôsai Yoshitaki. Woodcut print Chuban Diptych. The actor Nakamura Jakuemon I as Matsushita Kaheiji, Arashi Rikan III as Akechi Samagoro and Arashi Rikitsumaru I as Akechi Jujiro in the play Shusse Taikoki. Kaheiji receives the warrior Samagra with his son at night, both in full armour. Signed: Yoshitaki sha and Yoshitaki sha. Excellent fresh lifetime impression with black glossy print (shoes and part of Samagoro's armour), wormholes, visible wood grain (ground and purple robe), Kaheiji's robe decorated with a polished floral pattern, loose mica print in the black of the sky, backed, wormholes. Ichiyôsai Yoshitaki who was active circa 1854-1880s, was a prolific artist who began designing woodblock prints while still a teenager. By the early 1860s, when barely into his twenties, he had already become a much sought-after print designer. His nishiki-e included many hundreds in the chûban format, primarily yakusha-e, but also fûkeiga and musha-e . He also produced illustrations for nishiki-e shinbun as well as surimono . From the late Edo period and especially during the 1880s, he painted many kakemono-e on the subjects of bijinga and fûzokuga. Despite all of these varied works, Yoshitaki (and other late-period print designers) are often associated with the decline of the Osaka actor print. Indeed, although his best prints compare favorably with those of earlier artists active during the 1840s and 1850s, much of Yoshitaki's work appears rather conventional and mannered.
Osakae est une œuvre d'art originale réalisée dans les années 1861 par Ichiyôsai Yoshitaki. Gravure sur bois du diptyque Chuban. L'acteur Nakamura Jakuemon I dans le rôle de Matsushita Kaheiji, Arashi Rikan III dans le rôle d'Akechi Samagoro et Arashi Rikitsumaru I dans le rôle d'Akechi Jujiro dans la pièce de théâtre Shusse Taikoki. Kaheiji reçoit le guerrier Samagra avec son fils la nuit, tous deux en armure complète. Signé : Yoshitaki sha et Yoshitaki sha. Excellente impression fraîche à vie avec impression noire brillante (chaussures et partie de l'armure de Samagoro), trous de vers, grain de bois visible (sol et robe violette), robe de Kaheiji décorée d'un motif floral poli, impression mica libre dans le noir du ciel, dos, trous de vers. Ichiyôsai Yoshitaki, qui était actif entre 1854 et 1880, était un artiste prolifique qui a commencé à concevoir des gravures sur bois alors qu'il était encore adolescent. Au début des années 1860, alors qu'il avait à peine une vingtaine d'années, il était déjà devenu un créateur d'estampes très recherché. Ses nishiki-e comprennent plusieurs centaines d'exemplaires au format chûban, principalement des yakusha-e, mais aussi des fûkeiga et des musha-e . Il a également réalisé des illustrations pour des nishiki-e shinbun ainsi que des surimono. À partir de la fin de la période Edo et surtout au cours des années 1880, il peint de nombreux kakemono-e sur les thèmes du bijinga et du fûzokuga. Malgré toutes ces œuvres variées, Yoshitaki (et d'autres créateurs d'estampes de la fin de la période) est souvent associé au déclin de l'estampe de l'acteur d'Osaka. En effet, bien que ses meilleures estampes se comparent favorablement à celles d'artistes plus anciens actifs dans les années 1840 et 1850, une grande partie du travail de Yoshitaki semble plutôt conventionnelle et maniérée.
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