Spetchley has been home to the Berkeley family (as in Berkeley Square, London) for more than 400 years, and successive generations have collected rare plants, shrubs and trees from around the world. In spring their Iris collection is an inspiration. Here he was working to capture the delicate blues and detail of this iris against the soft blue and green mist of irises in the background. Sometimes the simple beauty of a limited palette is what is called for. This playful reflection on circles and shadows came into being thanks to the beautiful pot made by the British Ceramicist Jonathan Phillips. Nicola has developed her work in the past two years to include reflective painting surfaces which emphasize the beauty and translucency of flowers. Her work has been influenced by traditional Japanese screen painting. In this selection of her recent work she uses a gold leaf background or an imitation gold leaf background. The gold leaf is carefully overlaid on a colored painted surface on fine gesso board. The painted under-layer with gold leaf has been used for centuries to enhance the shade of gold, and specks of it can be seen on close examination of the surface. The imitation gold leaf has a more textured appearance whereas the pure gold has a flatter reflective surface.
Spetchley est la demeure de la famille Berkeley (comme dans Berkeley Square, à Londres) depuis plus de 400 ans, et les générations successives ont collectionné des plantes, des arbustes et des arbres rares du monde entier. Au printemps, leur collection d'iris est une source d'inspiration. Ici, il s'est efforcé de capturer les bleus délicats et les détails de cet iris contre la douce brume bleue et verte des iris en arrière-plan. Parfois, la beauté simple d'une palette limitée est ce qu'il faut. Cette réflexion ludique sur les cercles et les ombres a vu le jour grâce au magnifique pot réalisé par le céramiste britannique Jonathan Phillips. Nicola a développé son travail au cours des deux dernières années pour inclure des surfaces de peinture réfléchissantes qui mettent en valeur la beauté et la translucidité des fleurs. Son travail a été influencé par la peinture sur écran traditionnelle japonaise. Dans cette sélection de ses œuvres récentes, elle utilise un fond de feuille d'or ou d'imitation de feuille d'or. La feuille d'or est soigneusement superposée à une surface peinte de couleur sur un carton de gesso fin. La sous-couche peinte à la feuille d'or est utilisée depuis des siècles pour rehausser la nuance de l'or, et des taches de celle-ci sont visibles à l'examen attentif de la surface. L'imitation de la feuille d'or a un aspect plus texturé alors que l'or pur a une surface réfléchissante plus plate.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs