Arai Station is a beautiful color woodblock print on paper, a plate from the series Fifty-three Stations Along the Tokaido (Tokaido Goujusan-tsgi) published by Tsutaya Kichizo around 1855. This plate, as well all the plates of the suite, was designed by the ukiyo-e old master, Utagawa Hiroshige (歌川 広重, 1797-1858) around 1855 – 1857, after his travel along the Tokaido in 1832. In very good condition, except for visible paper wrinkles and other imperceptible aging signs, this original print shows the talented graphic touch of Hiroshige. Another version of this plate is preserved at the National Museum of Asian art in Washington, showing more colors than this one, likely that was the ending version of our specimen. Provenance: German private collection, assembled between the 1950s and 2000. Collect this superb ukiyo-e, depicting a snowy Japanese Landscape, to embellish your house with a sophisticated Oriental touch! The Fifty-Three Stations of the Tōkaidō (東海道五十三次, Tōkaidō Gojūsan-tsugi), is a series of ukiyo-e woodcut prints created by Utagawa Hiroshige after his first travel along the Tōkaidō in 1832. The Tōkaidō road, linking the shōgun's capital, Edo, to the imperial one, Kyōto, was the main travel and transport artery of old Japan. This was also the most important of the "Five Roads" (Gokaidō)—the five major roads of Japan created or developed during the Edo period to further strengthen the control of the central shogunate administration over the whole country. The Fifty-Three Stations of the Tōkaidō was such a popular subject that led Hiroshige to create some 30 series of woodcut prints on it, all very different one from the other by their size (ōban or chuban), their designs or even their number (some series include just a few prints). The Hōeidō edition of the Tōkaidō is Hiroshige's best known work, and the best sold ever ukiyo-e Japanese prints. Created after Hokusai's Thirty-six Views of Mount Fuji series, this print series established this new major theme of ukiyo-e, the landscape print, or fūkei-ga, with a special focus on "famous views" (meisho). Hiroshige's series met a full success, not only in Japan, but later in Western countries.
Arai Station est une belle gravure sur bois en couleur sur papier, une planche de la série Fifty-three Stations Along the Tokaido (Tokaido Goujusan-tsgi) publiée par Tsutaya Kichizo vers 1855. Cette planche, ainsi que toutes les planches de la suite, a été conçue par le maître ancien de l'ukiyo-e, Utagawa Hiroshige (歌川 広重, 1797-1858) vers 1855 - 1857, après son voyage le long du Tokaido en 1832. En très bon état, à l'exception de rides visibles du papier et d'autres signes imperceptibles de vieillissement, cette estampe originale montre la touche graphique talentueuse de Hiroshige. Une autre version de cette plaque est conservée au National Museum of Asian art de Washington, présentant plus de couleurs que celle-ci, il est probable qu'il s'agissait de la version finale de notre spécimen. Provenance : Collection privée allemande, réunie entre les années 1950 et 2000. Collectionnez ce superbe ukiyo-e, représentant un paysage japonais enneigé, pour embellir votre maison d'une touche orientale sophistiquée ! Les cinquante-trois stations du Tōkaidō (東海道五十三次, Tōkaidō Gojūsan-tsugi), est une série d'estampes ukiyo-e gravées sur bois créée par Utagawa Hiroshige après son premier voyage le long du Tōkaidō en 1832. La route Tōkaidō, qui reliait la capitale du shōgun, Edo, à celle de l'Empire, Kyōto, était la principale artère de voyage et de transport du Japon ancien. C'était aussi la plus importante des "Cinq routes" (Gokaidō)-les cinq grandes routes du Japon créées ou développées pendant la période Edo pour renforcer encore le contrôle de l'administration centrale du shogunat sur l'ensemble du pays. Les Cinquante-trois Stations du Tōkaidō étaient un sujet si populaire qu'il a conduit Hiroshige à créer une trentaine de séries de gravures sur bois à son sujet, toutes très différentes les unes des autres par leur taille (ōban ou chuban), leurs dessins ou même leur nombre (certaines séries ne comprennent que quelques gravures). L'édition Hōeidō du Tōkaidō est l'œuvre la plus connue de Hiroshige, et les estampes japonaises ukiyo-e les plus vendues. Créée après la série des Trente-six vues du mont Fuji de Hokusai, cette série d'estampes a établi ce nouveau thème majeur de l'ukiyo-e, l'estampe de paysage, ou fūkei-ga, avec un accent particulier sur les "vues célèbres" (meisho). La série de Hiroshige a rencontré un plein succès, non seulement au Japon, mais plus tard dans les pays occidentaux.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs