Figures is an original lithography artwork in 1973 by the British artist Henry Moore (Castleford, 1898 - Much Hadham, 1986). Hand-signed, numbered and dated on the lower right. Limited edition of 65 prints. Good condition. Original print reproducing several sketches of sculptures with Moore's typical shapes. Standing out for the high definition of shapes, our contemporary artwork. Henry Moore (1898-1986) focused on the hole, or void, as an important element in sculptural design. His well-known reclining female nudes combine the organic jargon central to Moore’s philosophy: bone shapes, eroded rocks, and geologic formations to communicate the human form’s fluidity, dynamism, and evocative nature. The reclining figures were originally inspired by a photograph Moore acquired of a Chac Mool from pre-Colombian Mexico. They are distinctive of Moore’s work in exploiting the natural beauty of different materials: he asserted that every material has its own individual qualities and these qualities could play a role in the creative process. The abstracted shapes suggest Surrealist biomorphic forms, but Moore’s leaning women are also powerful earth mothers whose sinuous forms and hollows suggest nurturing human energy. Furthermore, the female body shapes evoke the contours of the Yorkshire hills of Moore’s childhood and the wind-polished surfaces of weathered wood and stone. Moore enhanced the references to landscape and to Surrealist organic forms by alternating mass and void, based on the enthralling qualities of cavities in nature. The hole was not an abstract shape. It represented the mysterious fascination of caves in hillsides and cliffs. Henry Moore’s sculptures, although abstracted, always remain recognizable. Moore alleged that the simple and massive shapes of his statues expressed a universal truth beyond the physical world. As he said, “My sculpture is becoming less representational, less an outward visual copy […] but only because I believe that in this way I can present the human psychological content of my work with greatest directness and intensity.”
Figures est une lithographie originale réalisée en 1973 par l'artiste britannique Henry Moore (Castleford, 1898 - Much Hadham, 1986). Signée à la main, numérotée et datée en bas à droite. Édition limitée à 65 exemplaires. Bon état de conservation. Estampe originale reproduisant plusieurs esquisses de sculptures aux formes typiques de Moore. Se distingue par la haute définition des formes, notre œuvre d'art contemporaine. Henry Moore (1898-1986) s'est intéressé au trou, ou au vide, en tant qu'élément important de la conception sculpturale. Ses célèbres nus féminins allongés combinent le jargon organique au cœur de la philosophie de Moore : formes osseuses, roches érodées et formations géologiques pour communiquer la fluidité, le dynamisme et la nature évocatrice de la forme humaine. Les personnages allongés ont été inspirés à l'origine par une photographie que Moore avait acquise d'un Chac Mool du Mexique précolombien. Elles sont caractéristiques du travail de Moore, qui exploite la beauté naturelle de différents matériaux : il affirme que chaque matériau possède ses propres qualités et que celles-ci peuvent jouer un rôle dans le processus créatif. Les formes abstraites évoquent les formes biomorphiques surréalistes, mais les femmes penchées de Moore sont aussi de puissantes mères terriennes dont les formes sinueuses et les creux suggèrent l'énergie humaine nourricière. En outre, les formes du corps féminin évoquent les contours des collines du Yorkshire de l'enfance de Moore et les surfaces polies par le vent du bois et de la pierre usés par le temps. Moore a renforcé les références au paysage et aux formes organiques surréalistes en alternant la masse et le vide, en se basant sur les qualités fascinantes des cavités dans la nature. Le trou n'est pas une forme abstraite. Il représente la fascination mystérieuse des grottes dans les collines et les falaises. Les sculptures d'Henry Moore, bien qu'abstraites, restent toujours reconnaissables. Moore prétendait que les formes simples et massives de ses statues exprimaient une vérité universelle au-delà du monde physique. Comme il l'a déclaré, "ma sculpture devient moins représentative, moins une copie visuelle extérieure [...] mais seulement parce que je crois que de cette façon je peux présenter le contenu psychologique humain de mon travail avec le plus de franchise et d'intensité"
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