Henri FANTIN LATOUR (1836-1904) A Table Corner Etching Copper setting by Le Rat Signed in the plate On laid 20.5 x 30 cm (c. 8 x 12 in) Published by the Galerie Durand-Ruel in 1873 Printed in the workshops of A. Salmon in Paris ABOUT: Un coin de table is a group portrait as well as a testimony to the literary history of the 19th century, the poetic movement of Parnassus in particular. At the end of a table, several men are gathered after a meal. Three are standing, from left to right: Elzéar Bonnier, Emile Blémont, Jean Aicard. Five are seated, Paul Verlaine and Arthur Rimbaud, Léon Valade, Ernest d'Hervilly, Camille Pelletan. All are dressed in black except one, Camille Pelletan, who is not a poet like the others, but a politician. Emile Blémont, distinguished by its central position, acquired the painting which he offered to the Louvre in 1910. At least two figures are missing: Charles Baudelaire, who died in 1867, and to whom the painting was originally intended to pay homage, and Albert Mérat who did not wish to be represented. in the company of the sulphurous Verlaine and Rimbaud and was, it is said, replaced by a bouquet of flowers. INFORMATION: A copy of this prestigious series of engravings, published by the Galerie Durand Ruel, a major player in the promotion of the Impressionists, is in the collections of the Musée d'Orsay Library, the Librairie du Congrès or the BNF. This is the original edition, not a modern reissue. Excellent condition [Ref. Durand Ruel, issue 4 - 1873]
Henri FANTIN LATOUR (1836-1904) Un coin de table Gravure sur cuivre de Le Rat Signée dans la planche Sur vergé 20,5 x 30 cm (c. 8 x 12 in) Publié par la Galerie Durand-Ruel en 1873 Imprimé dans les ateliers de A. Salmon à Paris A PROPOS : Un coin de table est un portrait de groupe ainsi qu'un témoignage de l'histoire littéraire du XIXe siècle, du mouvement poétique du Parnasse en particulier. Au bout d'une table, plusieurs hommes sont réunis après un repas. Trois sont debout, de gauche à droite : Elzéar Bonnier, Emile Blémont, Jean Aicard. Cinq sont assis, Paul Verlaine et Arthur Rimbaud, Léon Valade, Ernest d'Hervilly, Camille Pelletan. Tous sont habillés de noir sauf un, Camille Pelletan, qui n'est pas un poète comme les autres, mais un homme politique. Emile Blémont, distingué par sa position centrale, a acquis le tableau qu'il a offert au Louvre en 1910. Il manque au moins deux personnages : Charles Baudelaire, mort en 1867, et à qui le tableau devait initialement rendre hommage, et Albert Mérat qui ne souhaitait pas être représenté. en compagnie des sulfureux Verlaine et Rimbaud et fut, dit-on, remplacé par un bouquet de fleurs. INFORMATION : Un exemplaire de cette prestigieuse série de gravures, publiée par la Galerie Durand Ruel, acteur majeur de la promotion des impressionnistes, se trouve dans les collections de la Bibliothèque du Musée d'Orsay, de la Librairie du Congrès ou de la BNF. Il s'agit de l'édition originale et non d'une réédition moderne. Excellent état [Réf. Durand Ruel, numéro 4 - 1873]
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs