Image dimensions: 6.5 x 6.5 cm. Grammature is an original print etching realized by Elio Marchegiani and published in the1970s by La Nuova Foglio, Macerata. Colored etching. Hand-signed in pencil on the lower right. Numbered in pencil on the lower left by the artist. Edition 11/100. Good conditions. This analytic print belongs to the series Grammature di colore realized by the artist during the 1970s. The artwork is composed of a little white square shape in the center in which the spectator can see a pink clove. The ''Grammature di colore'' is an abstract geometric synthesis of the Italian fresco, which remains a constant research reference. A ''Grammatura di colore'' is currently on display in the Italian Contemporary Art Collection at the Farnesina (Ministry of Foreign Affairs, Rome); two Grammature of color (on plaster and on blackboard) are exhibited at the GNAM in Rome, in the hall of the '900, and again at the' Museo del 900 'and at the' Cantiere del '900' Gallerie d'Italia in Milan. Elio Marchegiani (Siracusa, 1929) He began to paint by himself, but it was the meeting with Mario Nigro, the knowledge and friendship with Gianni Bertini that suggested he leave the province for the artistic adventure in Paris, Milan, Rome, Bologna and in the summer the island of Favignana. In Florence he is part of ''Gruppo 70'', with a close friendship with Giuseppe Chiari. The attention to Giacomo Balla, Marcel Duchamp and Lucio Fontana and the links between science and image are the basis of his work. In 1968 he is at the Venice Biennale together with the reconstruction of futurist flowers and other works left unfinished by Balla or with the inscription: ''Reconstruct them with the materials of your era''. In 2001 the La Scala Theater Museum invited him with his reconstruction of ''Feu d'artifice'' by Giacomo Balla, reported at Castello di Rivoli, at MART in Rovereto and at Palazzo Reale in Milan in 2009 for the exhibition ''Futurism 1909-2009 - speed + art + action ''. After research on movement and light, the idea of ''technology as poetry'' leads him to an even more careful analysis of his work with works and settings, the series of tires, destined to die over time, also brought to the Biennale of Venice of 1972. Just before he had realized the Grammature of color, or a formal research on the supports (Intonaco, Lavagna, Pelle, Pergamena exhibited at the Studio Sant'Andrea in Milan).
Les dimensions de l'image : 6.5 x 6,5 cm. Grammature est une gravure originale réalisée par Elio Marchegiani et publiée dans les années 1970 par La Nuova Foglio, Macerata. Gravure colorée. Signée à la main au crayon en bas à droite. Numérotée au crayon en bas à gauche par l'artiste. Édition 11/100. Bonnes conditions. Cette épreuve analytique appartient à la série Grammature di colore réalisée par l'artiste dans les années 1970. L'œuvre est composée d'un petit carré blanc au centre dans lequel le spectateur peut voir un clou de girofle rose. La ''Grammature di colore'' est une synthèse géométrique abstraite de la fresque italienne, qui reste une référence de recherche constante. Une ''Grammatura di colore'' est actuellement exposée dans la collection d'art contemporain italien à la Farnesina (Ministère des Affaires étrangères, Rome) ; deux Grammatures de couleur (sur plâtre et sur tableau noir) sont exposées au GNAM à Rome, dans le hall du '900, et de nouveau au Museo del 900 et au Cantiere del '900' Gallerie d'Italia à Milan. Elio Marchegiani (Siracusa, 1929) Il commence à peindre tout seul, mais c'est la rencontre avec Mario Nigro, la connaissance et l'amitié avec Gianni Bertini qui lui suggèrent de quitter la province pour l'aventure artistique à Paris, Milan, Rome, Bologne et en été l'île de Favignana. À Florence, il fait partie du "Gruppo 70", avec une étroite amitié pour Giuseppe Chiari. L'attention portée à Giacomo Balla, Marcel Duchamp et Lucio Fontana et les liens entre la science et l'image sont à la base de son travail. En 1968, il est à la Biennale de Venise avec la reconstruction de fleurs futuristes et d'autres œuvres laissées inachevées par Balla ou avec l'inscription : ''Reconstruisez-les avec les matériaux de votre époque''. En 2001, le musée du théâtre de la Scala l'a invité à reconstruire le "Feu d'artifice" de Giacomo Balla, présenté au château de Rivoli, au MART de Rovereto et au Palazzo Reale de Milan en 2009 pour l'exposition "Futurisme 1909-2009 - vitesse + art + action". Après des recherches sur le mouvement et la lumière, l'idée de ''la technologie comme poésie'' l'amène à une analyse encore plus approfondie de son travail avec des œuvres et des décors, la série de pneus, destinée à mourir avec le temps, également présentée à la Biennale de Venise de 1972. Juste avant de réaliser la Grammature de la couleur, ou une recherche formelle sur les supports (Intonaco, Lavagna, Pelle, Pergamena exposés au Studio Sant'Andrea à Milan).
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs