Image dimensions: 18,5 x 13,8 cm Une Cathedrale is an original coloured etching on Japon nacré paper realized by Man Ray in 1968. From the series ''Electromagie''. Hand-signed lower right and hand-numbered lower left. Copy n.31 from an edition of 150 prints. Dimensions 37,5 x 28 cm (image 18,5 x 13,8 cm). It was mounted in passpartout before, so verso nearly invisible paper rests, otherwise very good conditions. Man Ray (Philadelphia, 27 August 1890 – 18 November 1976) Man Ray (born Emmanuel Radnitzky) was a famous American filmmaker, painter, photographer. Man Ray's career is distinctive above all for the success he achieved in both the United States and Europe. First maturing in the center of American modernism in the 1910s, he made Paris his home in the 1920s and 1930s, and in the 1940s he crossed the Atlantic once again, spending periods in New York and Hollywood. His art spanned painting, sculpture, film, prints and poetry, and in his long career he worked in styles influenced by Cubism, Futurism, Dada and Surrealism. He also successfully navigated the worlds of commercial and fine art, and came to be a sought-after fashion photographer. He is perhaps most remembered for his photographs of the inter-war years, in particular the camera-less pictures he called 'Rayographs', but he always regarded himself first and foremost as a painter. Although he matured as an abstract painter, Man Ray eventually disregarded the traditional superiority painting held over photography and happily moved between different forms. Dada and Surrealism were important in encouraging this attitude; they also persuaded him that the idea motivating a work of art was more important than the work of art itself. André Breton once described Man Ray as a 'pre-Surrealist', something which accurately describes the artist's natural affinity for the style. Even before the movement had coalesced, in the mid 1920s, his work, influenced by Marcel Duchamp, had Surrealist undertones, and he would continue to draw on the movement's ideas throughout his life. His work has ultimately been very important in popularizing Surrealism.
Les dimensions de l'image : 18,5 x 13,8 cm Une Cathedrale est une gravure originale en couleur sur papier Japon nacré réalisée par Man Ray en 1968. Tiré de la série ''Electromagie''. Signée à la main en bas à droite et numérotée à la main en bas à gauche. Exemplaire n.31 d'un tirage de 150 exemplaires. Dimensions 37,5 x 28 cm (image 18,5 x 13,8 cm). Il a été monté en passpartout auparavant, donc au verso du papier presque invisible repose, autrement de très bonnes conditions. Man Ray (Philadelphie, 27 août 1890 - 18 novembre 1976) Man Ray (né Emmanuel Radnitzky) était un célèbre cinéaste, peintre et photographe américain. La carrière de Man Ray se distingue avant tout par les succès qu'il a remportés tant aux États-Unis qu'en Europe. Ayant d'abord mûri au centre du modernisme américain dans les années 1910, il s'est installé à Paris dans les années 1920 et 1930, et dans les années 1940, il a de nouveau traversé l'Atlantique, passant des périodes à New York et à Hollywood. Son art s'étend de la peinture à la sculpture, en passant par le cinéma, la gravure et la poésie. Au cours de sa longue carrière, il a travaillé dans des styles influencés par le cubisme, le futurisme, le dadaïsme et le surréalisme. Il a également navigué avec succès dans le monde du commerce et des beaux-arts, et est devenu un photographe de mode très recherché. On se souvient peut-être surtout de ses photographies de l'entre-deux-guerres, en particulier les photos sans appareil photo qu'il appelait "Rayographs", mais il s'est toujours considéré avant tout comme un peintre. Bien qu'il ait mûri en tant que peintre abstrait, Man Ray a fini par ne plus tenir compte de la supériorité traditionnelle de la peinture sur la photographie et a évolué avec bonheur entre différentes formes. Le dadaïsme et le surréalisme ont joué un rôle important pour encourager cette attitude ; ils l'ont également persuadé que l'idée qui motive une œuvre d'art est plus importante que l'œuvre d'art elle-même. André Breton a un jour décrit Man Ray comme un "pré-surréaliste", ce qui décrit avec précision l'affinité naturelle de l'artiste pour ce style. Avant même la fusion du mouvement, au milieu des années 1920, son œuvre, influencée par Marcel Duchamp, avait des accents surréalistes, et il continuera à s'inspirer des idées du mouvement tout au long de sa vie. Son travail a finalement été très important pour populariser le surréalisme.
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