Oil painting on canvas. Signed at the bottom left. On the back present, further signature, title, date and declaration of authenticity of the author. The painting is also published on the monographic volume 'Gonzaga' (ed. The square), on page 65, inside which there is an autograph dedication of the artist Ai Opera owners: in the catalog the work is presented with a more elaborate title 'Persian knight on the banks of the sea. Self -taught Milanese artist, Giovan Francesco Gonzaga declared my true teacher is nature' and, faithful to it, he dedicated himself Mainly to the scenes with the horses (passion inherited from experience in Savoy cavalry during the war) to the landscapes and still lifes, always depicted "en plein air". His canvases overflow with love and respect for horses and animals in general, nature is always admired as a source of authenticity, purity and freedom. Vittorio Sgarbi wrote about him: 'The wisdom of Giovan Francesco Gonzaga lies in the design, which is strong and decisive ..... the images vibrate of restlessness, in the sign of the fight of man against himself, in the hell of one History that always seems to repeat the same drama. But if the preparatory drawing is admirable, the color of this artist has a royalty and sensitivity that come from a musical perception of the color, where the palette expresses itself in sudden, in variations and in buttons 'rhythms'. The work is presented in the frame.
Peinture à l'huile sur toile. Signée en bas à gauche. Au dos, signature, titre, date et déclaration d'authenticité de l'auteur. Le tableau est également publié dans le volume monographique "Gonzaga" (éd. The square), à la page 65, à l'intérieur de laquelle se trouve une dédicace autographe de l'artiste Ai Opera owners : dans le catalogue, l'œuvre est présentée sous un titre plus élaboré "Chevalier persan sur les rives de la mer". Artiste milanais autodidacte, Giovan Francesco Gonzaga a déclaré que "mon véritable maître est la nature" et, fidèle à cette déclaration, il s'est consacré principalement aux scènes avec les chevaux (passion héritée de son expérience dans la cavalerie savoyarde pendant la guerre), aux paysages et aux natures mortes, toujours représentés "en plein air". Ses toiles débordent d'amour et de respect pour les chevaux et les animaux en général, la nature étant toujours admirée comme source d'authenticité, de pureté et de liberté. Vittorio Sgarbi a écrit à son sujet : "La sagesse de Giovan Francesco Gonzaga réside dans le dessin, qui est fort et décisif ...... Les images vibrent d'inquiétude, sous le signe de la lutte de l'homme contre lui-même, dans l'enfer d'une Histoire qui semble toujours répéter le même drame. Mais si le dessin préparatoire est admirable, la couleur de cet artiste a une royauté et une sensibilité qui viennent d'une perception musicale de la couleur, où la palette s'exprime en brusques, en variations et en touches 'rythmiques'. L'œuvre est présentée dans le cadre.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs