Original serigraph on white cardboard, signed by Erwin Heerich below the image. Dimensions sheet: 50.0 x 70.0 cm. Dimensions illustration: 40.0 x 57.5 cm. Published by the Griffelkunst-Vereinigung, Hamburg, 1973. Griffelkunst, list of editions: choice 190 B1. 1 corner with crease (about 20 cm), very shlightly rubbed. Good condition.
Erwin Heerich, born November 29, 1922 in Kassel, died November 6, 2004 in Meerbusch-Osterath. Studied from 1945 to 1950 at the Düsseldorf State Art Academy (with Ewald Mataré), until 1954 in the master class studio together with Joseph Beuys.
As a student of Ewald Mataré at the Düsseldorf Art Academy, he developed an independent sculptural work in the 1950s, always remaining true to his individual artistic line and never allowing himself to be taken over by the "zeitgeist". As a two-time documenta participant, he received international attention. Besides Europe, he has had exhibitions in New York, Tokyo, Cairo and the São Paulo Biennial. from 1968 to 1982 he taught as a professor at the Düsseldorf Art Academy. As an academic teacher and colleague who enjoyed discussion, he was one of the most influential personalities there for many years.
Heerich's work was based on everyday objects such as animals, trees, mannequins, chairs and umbrellas. He was never concerned with the mimetic depiction of the outside world, but was always only interested in the architectural, as he himself described his sculptural concept in conversation with Heinz-Norbert Jocks.
Sérigraphie originale sur carton blanc, signée par Erwin Heerich au-dessous de l'image. Dimensions feuille : 50.0 x 70,0 cm. Dimensions illustration : 40.0 x 57,5 cm. Publié par la Griffelkunst-Vereinigung, Hambourg, 1973. Griffelkunst, liste des éditions : choix 190 B1. 1 coin avec pli (environ 20 cm), très légèrement frotté. Bon état.
Erwin Heerich, né le 29 novembre 1922 à Kassel, mort le 6 novembre 2004 à Meerbusch-Osterath. Étudie de 1945 à 1950 à l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf (avec Ewald Mataré), jusqu'en 1954 dans l'atelier de la classe de maître avec Joseph Beuys.
En tant qu'élève d'Ewald Mataré à l'Académie des Beaux-Arts de Düsseldorf, il a développé une œuvre sculpturale indépendante dans les années 1950, en restant toujours fidèle à sa ligne artistique individuelle et sans se laisser envahir par l'"esprit du temps". En tant que participant à la Documenta à deux reprises, il a reçu une attention internationale. Outre l'Europe, il a eu des expositions à New York, à Tokyo, au Caire et à la Biennale de São Paulo. De 1968 à 1982, il a enseigné comme professeur à l'Académie des arts de Düsseldorf. En tant que professeur académique et collègue aimant la discussion, il y a été pendant de nombreuses années l'une des personnalités les plus influentes.
Le travail de Heerich était basé sur des objets quotidiens tels que des animaux, des arbres, des mannequins, des chaises et des parapluies. Il ne s'est jamais préoccupé de la représentation mimétique du monde extérieur, mais s'est toujours intéressé uniquement à l'architecture, comme il a lui-même décrit son concept sculptural dans une conversation avec Heinz-Norbert Jocks.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs