Ink on 19th Century Paper If painting, like any other language, can be considered an abstract system of signs, there must be a pictorial vocabulary and syntactical rules which communicate meaning, however subjectively. When individual expression and personal in(ter)vention subsume themselves under a principle of order, they derive a new lawfulness and new formal possibilities. His paintings are not necessarily abstractions but through figurative symbols and external references are amenable of multiple connotations, even when there may be a stated object. The ink on paper drawings featured here play on the talismanic power of language and the written word. Neither the provenance nor the purpose of the magical processes intimated by the drawings is stated: they could be at once apotropaic charms, the means of commanding supernatural forces or a baroque red herring. Arising from an examination of (predominantly) British prehistoric funerary monuments, his current paintings might be styled a from of anastylosis: an attempt to inflect fragments of mid-20th century painterly language with a 21st
Encre sur papier du XIXe siècle Si la peinture, comme tout autre langage, peut être considérée comme un système abstrait de signes, il doit exister un vocabulaire pictural et des règles syntaxiques qui communiquent un sens, même de manière subjective. Lorsque l'expression individuelle et l'in(ter)vention personnelle se soumettent à un principe d'ordre, elles acquièrent une nouvelle légalité et de nouvelles possibilités formelles. Ses peintures ne sont pas nécessairement des abstractions mais, à travers des symboles figuratifs et des références externes, elles sont susceptibles de connotations multiples, même lorsqu'il y a un objet déclaré. Les dessins à l'encre sur papier présentés ici jouent sur le pouvoir talismanique du langage et de l'écrit. La provenance et la finalité des procédés magiques évoqués par les dessins ne sont pas précisées : il pourrait s'agir à la fois de charmes apotropaïques, de moyens de commander des forces surnaturelles ou d'un faux-fuyant baroque. Issues d'un examen des monuments funéraires préhistoriques (principalement britanniques), ses peintures actuelles pourraient être qualifiées d'anastyloses : une tentative d'infléchir des fragments du langage pictural du milieu du 20e siècle avec un langage du 21e siècle
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs