Blue Bistro Ash 1 (Abstract Painting) Monotype on paper - Unframed This monotype is part of a series inspired by thoughts and emotional responses to the color and geometry of the architecture of Umbria, Italy. It was created with Master Printer Taka Maruno at The National Academy Museum and School of Fine Arts in the winter of 2013. In the background layer, Gourlay was exploring different viscosities in the ink combined with a range of densities of color and shape with the foreground layer. She likes the immediacy and experimental quality of monotypes, in addition to the element of surprise. Elizabeth Gourlay is an American abstract artist whose work emerges from a progressive process of layering colour, lines and forms, informed both by inner emotional states and her observation of nature and architecture. She lives and works in Chester (CT). Elizabeth Gourlay uses a wide range of media such as oil, flashe, acrylic, ink and graphite to create artfully simple and strong compositions. Her work usually begins with layering washes of colours, then followed by drawings elements. The colours are sharply and fully selected, using a wide range of colour palettes from almost monochromatic to greatly polychromatic. Her paintings are metaphorical: some of her pieces allude to science by illustrating experiments with coordinate planes and bar graphs. Some refer to music with shapes defining sound and colour defining volume. Furthermore, some paintings suggest history and culture with covering layers of apparent worn or shredded paper. Gourlay thinks of her work as a meditation on colours, lines and forms, leading to a complex network of shifting shapes and colours. "The shapes and lines create my own vocabulary of abstract forms." She has an interest in elements found in nature, architecture and music, drawing lines, grids and geometric shapes to demonstrate it. Indeed, her work is often described by its musicality and architectonic connotations. The use of line suggests influences from Agnes Martin while her play of colour reminds Paul Klee’s work. Her compositions deal with order and chaos using a line, colour and shape.
Blue Bistro Ash 1 (Peinture abstraite) Monotype sur papier - Non encadré Ce monotype fait partie d'une série inspirée par des pensées et des réponses émotionnelles à la couleur et à la géométrie de l'architecture de l'Ombrie, en Italie. Il a été créé avec le maître imprimeur Taka Maruno au musée de l'Académie nationale et à l'école des beaux-arts durant l'hiver 2013. Dans la couche d'arrière-plan, Gourlay explorait différentes viscosités de l'encre combinées à une gamme de densités de couleur et de forme avec la couche de premier plan. Elle aime l'immédiateté et la qualité expérimentale des monotypes, en plus de l'élément de surprise. Elizabeth Gourlay est une artiste abstraite américaine dont le travail émerge d'un processus progressif de superposition de couleurs, de lignes et de formes, inspiré à la fois par des états émotionnels intérieurs et par son observation de la nature et de l'architecture. Elle vit et travaille à Chester (CT). Elizabeth Gourlay utilise un large éventail de supports tels que l'huile, le flashe, l'acrylique, l'encre et le graphite pour créer des compositions simples et fortes. Son travail commence généralement par une superposition de lavis de couleurs, suivie d'éléments de dessin. Les couleurs sont sélectionnées de manière pointue et complète, utilisant un large éventail de palettes de couleurs allant du presque monochrome au très polychrome. Ses peintures sont métaphoriques : certaines de ses pièces font allusion à la science en illustrant des expériences avec des plans de coordonnées et des graphiques à barres. D'autres font référence à la musique, les formes définissant le son et les couleurs le volume. En outre, certaines peintures suggèrent l'histoire et la culture en recouvrant des couches de papier apparent, usé ou déchiqueté. Mme Gourlay considère son travail comme une méditation sur les couleurs, les lignes et les formes, qui aboutit à un réseau complexe de formes et de couleurs changeantes. "Les formes et les lignes créent mon propre vocabulaire de formes abstraites" Elle s'intéresse aux éléments que l'on trouve dans la nature, l'architecture et la musique, dessinant des lignes, des grilles et des formes géométriques pour le démontrer. En effet, son travail est souvent décrit par sa musicalité et ses connotations architecturales. L'utilisation de la ligne suggère des influences d'Agnes Martin tandis que son jeu de couleurs rappelle le travail de Paul Klee. Ses compositions traitent de l'ordre et du chaos en utilisant une ligne, une couleur et une forme.
Contactez-nous
Faire une offre
Nous avons remarqué que vous êtes nouveau sur Pamono !
Veuillez accepter les Termes, Conditions et Politique de Confidentialité
Contactez-nous
Faire une offre
Vous y êtes presque!
Pour suivre votre conversation sur la plateforme, merci de compléter votre enregistrement Pour procéder avec votre offre sur la plateforme, veuillez compléter l’enregistrement.Envoyé!
Merci pour votre message, un membre de notre équipe vous contactera rapidemment
Si vous etes un professionnel du design, merci de vous inscrire ici pour pouvoir profiter de bénéfices exclusifs