Street (Abstract painting) Acrylic on archival film - Unframed Deanna Sirlin wants viewers to experience painting in a more personal way. Her work ranges from large-scale, gestural paintings, to small-scale collages, to monumental in situ installations. Formally, it is colorful, textured and abstract. But it is about more than its observable parts. It is about the invisible as much as the visible. Her overarching philosophy is perhaps best communicated through her installations, such as Retracings (1999), a C-print transparency designed to cover all of the windows of the High Museum in Atlanta. The imagery in Retracings is typical of the idiosyncratic aesthetic Sirlin has developed—biomorphic shapes and gestural brush marks in a dynamic sea of layered, sensuous colors. But beyond what is conspicuous on the surface, there is something ethereal about the work that establishes a contemplative tone. That feeling is heightened as viewers move from outside the building, where they see an image on a surface, to the inside, where they realize they have now inhabited the work. The effect evolves with the changing light. Ideas about colors, textures, surfaces, lines, and shapes give way to thoughts about atmosphere, space, and shifting conditions. The sumptuous, tactile imagery pulls us in then something unseen holds us in place, offering a chance to experience both formal beauty and contemplative escape. This is at the heart of what Sirlin does. The work is about perspective, about opening up to new ways of perceiving, and interacting with the world. Deanna Sirlin is an American abstract artist best known for her gestural paintings and monumental installations. Her work prioritizes color. In her paintings, she explores how texture and composition affect color relationships. Through her installations, she dramatically alters physical environments, using color and light to challenge how viewers interact with space. She lives and works on a horse farm outside of Atlanta, Georgia. Work by Deanna Sirlin has been shown in solo and group exhibitions throughout the United States, as well as in France, Italy, Great Britain, Germany, Turkey, Latvia, and China. Works by Sirlin are included in numerous institutional and private collections, including that of the High Museum of Art, Atlanta, Georgia, the Mark Rothko Centre in Daugavpils, Latvia, the Shenzhen Institute of Fine Arts in Shenzhen, China, Kunsthaus Nurnberg, Germany, and the Museum of Contemporary Art Georgia.
Street (Peinture abstraite) Acrylique sur film d'archives - Non encadré Deanna Sirlin souhaite que les spectateurs fassent l'expérience de la peinture d'une manière plus personnelle. Ses œuvres vont des peintures gestuelles à grande échelle aux collages à petite échelle, en passant par les installations monumentales in situ. Sur le plan formel, elles sont colorées, texturées et abstraites. Mais il s'agit de bien plus que de ses parties observables. Il s'agit de l'invisible autant que du visible. Sa philosophie globale est peut-être mieux communiquée par ses installations, telles que Retracings (1999), un transparent imprimé en C conçu pour couvrir toutes les fenêtres du High Museum d'Atlanta. L'imagerie de Retracings est typique de l'esthétique idiosyncrasique développée par Sirlin - des formes biomorphiques et des marques de pinceau gestuelles dans une mer dynamique de couleurs superposées et sensuelles. Mais au-delà de ce qui est visible à la surface, l'œuvre a quelque chose d'éthéré qui donne un ton contemplatif. Ce sentiment est renforcé lorsque les spectateurs passent de l'extérieur du bâtiment, où ils voient une image sur une surface, à l'intérieur, où ils réalisent qu'ils ont maintenant habité l'œuvre. L'effet évolue avec les changements de lumière. Les idées sur les couleurs, les textures, les surfaces, les lignes et les formes font place à des réflexions sur l'atmosphère, l'espace et les conditions changeantes. Les images somptueuses et tactiles nous attirent, puis quelque chose d'invisible nous retient sur place, offrant la possibilité de faire l'expérience de la beauté formelle et de l'évasion contemplative. Cette démarche est au cœur de l'œuvre de Sirlin. Son travail est une question de perspective, d'ouverture à de nouvelles façons de percevoir et d'interagir avec le monde. Deanna Sirlin est une artiste abstraite américaine, surtout connue pour ses peintures gestuelles et ses installations monumentales. Son travail donne la priorité à la couleur. Dans ses peintures, elle explore la manière dont la texture et la composition affectent les relations entre les couleurs. Dans ses installations, elle modifie radicalement les environnements physiques, en utilisant la couleur et la lumière pour remettre en question la façon dont les spectateurs interagissent avec l'espace. Elle vit et travaille dans une ferme d'élevage de chevaux à l'extérieur d'Atlanta, en Géorgie. Les œuvres de Deanna Sirlin ont été présentées dans des expositions individuelles et collectives à travers les États-Unis, ainsi qu'en France, en Italie, en Grande-Bretagne, en Allemagne, en Turquie, en Lettonie et en Chine. Les œuvres de Deanna Sirlin font partie de nombreuses collections institutionnelles et privées, notamment celles du High Museum of Art d'Atlanta, en Géorgie, du Mark Rothko Centre de Daugavpils, en Lettonie, du Shenzhen Institute of Fine Arts de Shenzhen, en Chine, du Kunsthaus Nurnberg, en Allemagne, et du Museum of Contemporary Art Georgia.
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